problème avec guitar pro...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

euhh est ce que quelqu'un sait comment on fait pour mettre + de 4 notes dans une mesure avec guitar pro ? svp



Appuies sur "ins" (insérer un temps) en ayant sélectionné la durée de ton temps et la valeur de la note auparavant. wink

merci beaucoup !!!!!! icon_cheesygrin

euh ouais mais en fait, il joue pas les notes que j'ai rajouté du coup... smyleybleu

c'est parce que tu est en 4/4 et que tu n'a que des noires , il faut racourcir le temps de tes notes (en apuyant sur le + du pavé numérike après avoir fait la 1ère note) tu va passer de noire à croche puis ensuite à demi croche si tu refait + et ainsi de suite en enlevant un demi temps à chaque + (ca c'est si tu as des notions de solfèges).

Et pour le terme 4/4 faut que tu regarde si la chanson d'origine se joue comme ca ou non ya certaine chanson qui se joue en 3/4. Et desfois meme on pas de 4/8 a 5/8 pour revenir en 4/8. Je ne me rapelle plus ce que ça signifie mais d'après mes souvenirs ca a quelque chose à voir avec le rythme quand c'est sur 4 tu peux metre le nombre du dessus fois de noires . Exemple: 3/4 ta mesure peut contenir 3 noires ou 6 croches 12 demis croches etc...
Lorsque c'est sur 8 le chiffre du dessus indique le nombre de croches contenus dans la mesure et ainsi de suite , sur 16 demis croches etc ...

Vala j'espere que tu auras compris ce que je t'ai dit , en gros il fo racourcir la note ou augmenter la capacité de ta mesure .

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
razz

Salut

Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i

Ciaonstallé GUITAR PRO hier sur mon ordi, je ne suis pas une pro de l'informatique, mais c'est facile d'utilisation, quand tu te plantes ta mesure s'incris en rouge...

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
razz

Salut

Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i
J'ai nstallé GUITAR PRO hier sur mon ordi, je ne suis pas une pro de l'informatique, mais c'est facile d'utilisation, quand tu te plantes ta mesure s'incris en rouge...

Ciao

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
razz

Salut

Il me semble que je viens de voir ce même message sur les forums de abc tabs. Suis les conseils que l'on t'a donné ailleurs et sur partoch. J'ai i
J'ai nstallé GUITAR PRO hier sur mon ordi, je ne suis pas une pro de l'informatique, mais c'est facile d'utilisation, quand tu te plantes ta mesure s'incris en rouge...

Ciao

p.rose

Artiste participatif
Tabber motivé
116 messages
hammer

La preuve que je suis pas douée en informatique:
J'ai appuyé avec fougue sur la souris, et le message a été envoyé 3 fois.

Enfin, l'auto-critique aide à progresser...heureusement

oui merci, ça je sais depuis longtemps que ça s'affiche en rouge quand c'est pas bon mais ma question c'était pas ça !
et si j'ai demandé la même chose sur les forums d'abctabs c'est parce qu'ici on me repondait pas ou du moins pô assez vite alors voilà




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : pro, guitar, svp, mesure, notes, mettre, fait, comment, sait



+