c'est quoi le type de corde que vous avez?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est quoi le type de corde que vous avez?(médium light etc)c'est lesquelles les meilleurs?



Ca dépend du jeu que tu joue, de comment tu accorde ta guitare, du type de guitare que tu as.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, le type de guitare, le style de jeux, le type de musique.

Les cordes aussi, c'est une question de feeling.¨Perso, sur l'électrique, je joue avec des D'addario XL (extra light - .009-.011-.016-.026-.036 et .046) et j'aime assez.

Maintenant, un gars comme Clapton utilise des cordes beaucoup plus dures. D'autres achètent leurs cordes une à une et choisissent, en fonction de la corde, des duretés différentes.

Etant donné que tu changes de cordes régulièrement, je te conseillerais d'essayer des cordes différentes à chaque changement, jusqu'à ce que tu trouves les cordes qui te conviennent.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Ca dépend, si tu as une électrique avec un vibrato (dédicass à dreamslayer wink ) le fait de changer de tirant va t'obliger à régler ton vibrato.
Je jouais sur des extralignt ErnieBall puis je suis passé à des light et j'ai du tendre plus mon vibratro, donc si tu montes trop ton tirant (du Hard par exemple) il y a des chance que tu sois obliger de rajouterun ressort.

Le choix du tirant dépend de ton niveau et de ton style.

Extralight, light sont plus pour le blues et le rock et médium et hard pour le métal me semble t-il car plus les cordes sont "grosse" plus le sont est "puissant".

De plus si tu es débutant il faut mieux commencer sur des extra-lignt car c'est plus facile de faire des bends smiley-guitar

en fait j'ai une acoustique et j'avais jamais changé mes cordes sa fesait un peu plus d1 an que jlavais
alors j'viens d'acheter des cordes mais jme demandé s'il n'y avait pas d'autre style de cordes .Il n'yavait que des cordes bronze là où jles ai acheté

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu n'as pas de problème de force dans les doigts, tu as tout intérêt à prendre un tirant assez fort, style LHTB (010-052). Le son est toujours meilleur qu'avec des cordes fines, et ça empêche les "ferraillages". Bref, ça sonne et ça frise pas.
Les tirants plus light sont plus confortables, et pour les débutants, ça fait moins mal aux doigts.
Par contre, sur une électrique, autant éviter les plus gros tirants (011-052 et plus) car la corde de sol est filée, ce qui peut être gênant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
petitesamouraï#1 a écrit :
en fait j'ai une acoustique et j'avais jamais changé mes cordes sa fesait un peu plus d1 an que jlavais
alors j'viens d'acheter des cordes mais jme demandé s'il n'y avait pas d'autre style de cordes .Il n'yavait que des cordes bronze là où jles ai acheté


Pas de souci. Pour une guitare Folk, c'est toujours des cordes en Bronze. Selon les marques, les fabriquants utilisebnt des alliages différents (avec parfois du phosphore, notamment). Mais elles sont toujours filées à base de bronze.

moi j'ai les cordes d'origine des extralight je crois.
mais quand j'ai eu ma guiatre le mi aigu friser....trop la galère obliger de régler le chevalet.... wobble
mais quand je changerais je vais prendre des plus larges je penses parce que la quand je commence a jouer comme un bourin j'ai l'imprésion que les corde vont péter.... icon_cheesygrin



Hug !

ELIXIR !!! Ya que ca de vrai, je suis passé avec cette marque sur la folk et je suis aux anges !
Il est vrai qu'elles ne sont pas données (je ne sais plus le prix : 15 euros je crois) mais elle durent.
Son plus métallique mais faut tester en fonction de la gratte.
Je vais en monter sur l'elec.

ciao les cocos !

[size='5']
image du forum

http://www.elixirstrings.com/

les cordes que j'ai acheté sont des EVERLY yavait que sa là ou jles ai trouvé..

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
moi j'ai des Savarez, et elles sont pas mal du tout... smiley-guitar smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme les dires de Creposucre. J'utilise aussi des Elixir sur ma folk. Honnetement, la son est un peu moins bon qu'avec des Martin Marquis, mais quelle longévité ! Elles sont un peu plus chères, mais elles durent 4 fois plus longtemps !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avez, corde, type, meilleurs, les, lesquelles, etc, light, dium



+