Probleme vibrato ...help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir ...




Je jouait trnaquillement et une corde se casse rien de bien mechant mais quand je vais pour changer les cordes je remarque que mon vibrato n'est pas a saplace normal.


J'explique d'habitude , il y a un espace entre le vibrato et la table ... mais la non le vibrato est collé littéralement a la table smyleybleu smyleybleu


Quel est le probleme et comment ce regle t'il s'il vous plait ?

EDIT: c'est un vibrato flottant



en fait au lieu que le vibrato monte (comme si l'on changeait les cordes avec un tirant plus fort sans regler ) c'est tout le contraite il descend


EDIT: la guitare est une ibanez grg 170 dx

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si je comprends bien ton floyd se barre a l'intérieur de la défonce du coté opposé au manche?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

c'est parce que les ressorts tirent trop fort par rapport a la force de tension des cordes, normalement les deux doivent être équilibré et le vibrato parallèle a la table.

Il y a un guide pour les réglages sur le site, des conseils sur le forum, fait une recherche. Sinon tu as un très bon guide de réglage du floyd rose sur le site audiofanzine section dossier.

Procède calmement en suivant scrupuleusement les différentes étapes, sans en sauter. (profite en pour changer tout le jeux de corde)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est ça, ça veut dire que la tension de tes ressorts est trop forte par rapport à celle exercée par tes cordes sur de chevalet.
Il faut desserrer les vis au dos de ta guitare, ceux qui tiennent les ressorts.
Si ça ne suffit pas, il faut enlever un ressort et ajuster le serrage des vis jusqu'à ce que le chevalet soit parfaitement paralèlle au dos de ta guitare!


hammer

C'est pas un floyd smyleybleu mais je procede de la meme façon?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
c'est le même principe! icon_cheesygrin Procède pareil! les forces de traction doivent s' équilibrer!

Merci ^^ jai eu peur surce coup bon je vais essayer je vousz tien au courant

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
au pire fait des photos et on avisera! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, probleme, table, cordes, les, changer, vais, quand, mechant



+