guitar.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai un petit probleme... je veux achetter une guiar sèche mais je n'arive pas a comprendre la differance entre une guitar clasic/folk et éléctro acoustique
merci de m'aider rapidement...



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
- classic:

3er corde en nylon et 2 dernière en fer

- folk

toute les corde fer

- electroacousitc

en general un folk que tu peu placer sur un ampli pour jouer plus for

pour ton choi sa depend se que tu veu jouer

guitare classique : Les cordes graves sont en acier , les cordes aigus en nylon

guitare folk : toutes les cordes sont en acier donc la guitare a un tirant plus fort

electro-accoustique : c'est une guitare (comme une folk il me semble) mais a la difference que tu peux la brancher sur un ampli mais pas n'importe lequel ;..

EDIT : mince pas assez rapide hammer

Deja une classique n'est pas une folk. Une classique possède des corde en nylon, et est destinée à du classique (non serieux ???) du flamenco...
Une folk posséde elle des cordes en acier et est destinée à un registre blues, folk (non re serieux???), pop/rock ...
Une electro acoustic est une guitare folk que tu peux brancher sur un ampli.
NB: tu peux aussi jouer avec une electro acoustique sans ampli.

La prochaine fois utilise la fonction recherche car ce sujet a deja du être traité au moins deux millions de fois si ce n'est plus. wink

EDIT: mince encore moins rapide XD

en fait moi je joue principalement de la music genre christophe maé et companie...
donc c'est quoi le mieux??????????????????????(a part le youkoulélé)mdr!!!!

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Guitare folk.

merci!!!!!!!!!!!!!!

lionel39
lionel39 a écrit :
- classic:

3er corde en nylon et 2 dernière en fer

-



hum hum hum hum hum ???

f@b © a écrit :

lionel39
lionel39 a écrit :
- classic:

3er corde en nylon et 2 dernière en fer

-



hum hum hum hum hum ???


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin je plussoie

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Lionel, mon pote, une guitare compte six cordes, en métal ou en nylon peu importe, mais six cordes endesaccord1

Il a raison, il n'y a que les cordes mi/la/re en nylon contrairement auw cordes sol/si/mi qui sont en métal à moins que ce soit le fait que ça lui fait une guitare à 5 cordes qui vous gêne :)

songstagg a écrit :
Il a raison, il n'y a que les cordes mi/la/re en nylon contrairement auw cordes sol/si/mi qui sont en métal à moins que ce soit le fait que ça lui fait une guitare à 5 cordes qui vous gêne :)


ah, la guitare classique de mon père doit être hybride car c'est l'inverse dessus wink

mais le son est la "facilité" a jouer et la qualité du son sont pareil entre une éléctro/acoustique ou une folk???

c'est pareil entre folk et electro aoustic mais différent entre classique et folk. Les cordes font moins mal au doigts sur une classique que sur une folk (evidemment, on s'habitue) et le manche des classiques est plus gros.
Pour le son, look mon premier post page 1 wink

leumas26 a écrit :
c'est pareil entre folk et electro aoustic mais différent entre classique et folk. Les cordes font moins mal au doigts sur une classique que sur une folk (evidemment, on s'habitue) et le manche des classiques est plus gros.
Pour le son, look mon premier post page 1 wink
mais une folk et une éléctro acoustique sa a les même cordes??????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, petit, probleme, veux, achetter, guiar, che, arive, bonjour



+