Quels cable pour les pedales??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous devant mon ignorance et allant acheter une MT-2 je me suis mince et je la branche avec quoi ???

Donc en clair la question est .... suspens ....: Quels cables je dois utiliser pour brancher ma pedale (dans ce cas c'est guitare +ditorsion+ampli) ?




Je m'excuse pour cette question icon_redface



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
de ta guitare a la pédale => jack
de la pédale a l'ampli => jack

compris ? icon_cheesygrin

hum
donc si j'ai bien compris ^^

j'utilise un jack comme celui que j'utilise pour ma guitare pour brancher la pedale a l'ampli?

jojo28

Star du Forum
911 messages
Il en existe des special faut pas prendre n'importe quoi !!! Demande au magasin mais on m'en a vendu un special mais fait pas n'importe quoi si tu veut pas faire griller ta pedale ^^ !!!

.... En fait un Jack normal suffit... mais il en existe des plus petits pour relier les pedales entres elle mais dans ton, cas il suffit d'avoir deux jacks

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
Laisse moi deviner, ton cable spécial t'a couté 50€, il est de marque Ztag et le magasin à disparu après ton achat icon_cheesygrin ?

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
j'utilise un jack comme celui que j'utilise pour ma guitare pour brancher la pedale a l'ampli?


Oui.

apres si tu obtient plusieurs pédales, c'est plus économique et moins encombrant d'en acheter des petit pour relier les pédales entres elles
ca tourne dans les 3-4€ je crois wink

hum
En effet, tout les jack sont bons, mais les plus petits sont plus pratique pour relier deux pédales entre elles wink

Oui parce que relier des pedales entre elles avec un jack de 9M hammer hammer



en tout cas merci à tous pour vos reponses

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
Il en existe des special faut pas prendre n'importe quoi !!! Demande au magasin mais on m'en a vendu un special mais fait pas n'importe quoi si tu veut pas faire griller ta pédale ^^ !!!


Je sait pas trop ce que tu appel spécial et encore moins faire griller les pédales (à moins que ce soit un blague homophobe ^^).

Pour raccorder les pédale entre elle il suffit de mettre un jack 6.35mm (mono) identique a celui utilisé sur la gratte. Techniquement on peut même brancher des jack 3.5mm (avec adaptateur) mais il va y avoir un max de perte et de parasites.

Le fait de mettre un jack plus haut de gamme (contact dorés, blindage de meilleur qualité..) va permettre d'améliorer la qualité du son mais mettre n'importe quel truc bas de gamme ne va pas abimé le matos pour autant.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je ne crois pas qu'il y est de risque de griller une pédale, en revanche je crois que les eul jacks ou il faut faire attention, c'est ceux entre les tetes d'ampli a lampes et les baffles icon_redface

image du forum
jojo28

Star du Forum
911 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
je ne crois pas qu'il y est de risque de griller une pédale, en revanche je crois que les eul jacks ou il faut faire attention, c'est ceux entre les tetes d'ampli a lampes et les baffles icon_redface


ouais mais sa depend aussi des pedales certaines demande un jack precis je connais des gens qui on ete obliger de racheter un jack parce que leur pedale marchait pas avec un normal ! mais la plupart marchent avec un classique !

tu peux utiliser n'importe kel jack.

sam

t'achete un bon planet wave !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quels, question, les, pedales, bonjour, devant, ignorance, allant, acheter



+