flûte "à six trous"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Ca fait un moment que je voudrais jouer de la flute, et voilà, on vient de m'en offrir une (chouette !!!)
mais voilà
... c'est là que je vais me sentir un peu bête (dsl)
j'ai beau savoir jouer du piano, de la guitare et connaitre très bien le solfège ... je n'arrive pas à retrouver les notes sur cette flûte.

elle est en ré,

quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plait?
do (6 trous bouchés) ... ré (5 trous bouchés) ... mi etc jusqu'au si (aucun doigts sur la flute c bien ça ...) mais après? (tout reboucher et souffler plus fort?)
et pour les dièzes alors?

merci bcp



salut c est en cherchant des partitions pour flute irlandaise que je suis tombé sur ton post!
j ai commencé la musique avec la flute a six trou il y a seulement 6 mois mais je peux peut etre t aiguiller un peu!!!
en fait si ta flute est en ré tout les trous bouchés elle devrait sonné en ré,puis en enlevant un par un les doigts depuis le bas mi fa # sol la si (le premier trou bouché est un si), tout ouvert donne do#,pour un do tu dois boucher le deuxieme et le troizieme trou.ensuite tu rebouche tout et tu recommence en soufflant plus fort ceux qui donne des notes plus aigus,pour faire un do aigu tu dois boucher les 2,3,4,et5 trous.voila j espere que c est assez clair amuses toi bien!!!!

merci pour ta réponse, lol j'avais même oublié ce message posté ici !

alors finalement je suis pas sûre qu'elle soit en ré ma flute, parce que tous les trous bouchés ça fait un do.

Des partitions pour flute? je suis preneuse !!!!
il y a notamment un air que je cherche depuis un moment, impossible de tomber dessus : http://fr.youtube.com/watch?v=x-64CaD8GXw

Si par bonheur tu sais où je peux le trouver ce serait vraiment .... bump bump bravo

en tout cas merci pour ta réponse

et pour mieux completer ma reponse tu peux aller sur
www.tradschool.com
il y a tout ce que tu recherches ,peut etre un peu mieux expliqué wink

gaelle01

2 messages
bonjour,
je joue depuis un an du piano mais je viens de commencé a jouer du tin whistle il y a quelque semaine car j'adore la musique celtic mais le probleme est que j'ai du mal avec les aigus.Beaucoup de gens m'on conseiller de prendre un meg clark's mais je ne sais si ça fera vraiment la differance.Et j'aimerais savoir au bout de combien de temps peut onjouer de joli morceau sachant que j'en fait à peu prés 1h30 par jour.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : trous, les, bien, jouer, flute, voil, bouch, bcp, solf



+