micro, pied de micro et pourquoi pas guitare steampunk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les bricoleur hammer

mon projet va peut être vous semblé puéril par rapport a toute les pédales que vous avez créer et les gratte que vous avez améliorée mais bon je me lance...

voila je suis tres intéressé par le mouvement steampunk (donner a des objets du quotidient un aspect mi anciens mi futuriste . cette guitare par exemple: http://farm3.static.flickr.com/2343/1972508112_682720869f_o.jpg )
et je voudrais donner un aspect de ce genre a un micro(je vais commencer par quelque chose de pas trop cher au cas où je me louperait icon_cheesygrin )
je voudrai savoir quel genre de peinture peut on utilisé pour donné un aspect rouillé ou métallique abimer

voila merci d'avance pour vos réponse ^^



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
1/ tu ponce, à divers endroits.
2/ tu vas chez ton magasin de waramer le plus proche et tu achète de l'encre rouge, de la peinture cuivre et argenté clair.
3/ tu trempe ton pinceau dans le argenté et tu l'essuie à fond puis tu frotte avec celui ci ton micro.
4/ tu trempe ton pinceau dans le cuivre et tu fait le même manipe.
5/ tu trempe ton pinceau dans l'encre que tu dilue un peu et tu la passe de partout! wink

pour le micro il y a des shure à 25 euro (le premier prix) (mais en grande surface tu en trouveras des bien moins chère!)

ps: protège bien le machin rond!

en espérant avoir pus t'aider!

Y'a un gars sur JackyPC qui avait fait un mod HalfLife2 pour sa tour, en utilisant une peinture effet rouille, c'est pas mal pour donner un aspect Relic:
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=263

okay merci de vos réponses

quelqu'un sais t'il ou on peut trouvé de la peinture Modern Option instant rust ?

Pas en france, ça c'est sur... Ptet aux states, eventuellement en allemagne..

XD oui bah ça je pense bien mais dans quel magasins ? icon_redface

oups désolé j'avais mal lu ^^

Vouais, en fait j'avais cherché y'a chaï, pour faire une pédale style rusty, mais j'ai jamais trouvé... Ptet commander direct chez le fabricant..


Sinon si c'est pour le pied de micro et le micro, s'ils sont en métal tu les ponces un peu et tu les fous dans la flotte (juste la coque pour le mic, quand même..) ou sur une éponge humide.. Si c'est de l'alu ça marchera pas par contre..

Après niveau steampunck, ça peut être sympa d'essayer des gaines tire-fils peintes en noir et/ou rusty, et placer des éléments en laiton à droite à gauche.. Le laiton se travaille bien, a une bonne couleur jaune cuivrée et a un bon aspect "old school"...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
On voie vite l'expert ^^
Ta du boulot mon gars comme d'habitude ^^ Tente de mettre dans l'eau avec l'oxydation de l'air et de l'eau t'aura de la rouille donc tu laisse ta ferraille d'une moitié dans l'eau et l'autre à l'air.

Vouaip, ou dans une ambiance saturée en humidité, pour de la rouille plus homogène, genre dans une salle de bain..

euh ... je pense que je vais plutot peindre hum

sinon est ce que quelqu'un connais un site français où on peu commander ça ? : http://www.greatart.co.uk/INSTANTRUSTSET-patination-paints.htm

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais le mieux: tu imprime la photo du pc half life et tu va dans un magasin de peinture / brico il te donnerons pas mal de conseils! parce que ce qu'on te dit c'est bien chouette mais ça va être chère!

Et comme je disais, je crois pas qu'il existe de site français qui vende ce genre de produit, je sais même pas si c'est RoHS...

Sinon essaye de voir avec un magasin de modélisme, il pourra surement te l'importer..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : par, les, aspect, micro, donner, guitare, steampunk, voila, genre



+