Un truc un peut dingue!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

je viens de voir un truc un peut dingue sur ce lien ----> http://fr.youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk&feature=related

Déjà il joue avec un archet, bon ça c'est déjà vu! icon_cheesygrin

Mais vers 6 minutes 20 sec il fait quelque chose que je croyais impossible de faire avec une guitare! hum

Si un de vous sais comment faire qu'il me l'explique si il veut bien chanteur



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
A 6 mn 20, j'dirais qu'il chante dans son micro ( hum )...

hum, quand je disais à 6 minutes 20 c'était a partir de cet instant quand on regarde la vidéo plus longtemps on s'aperçoit qu'il chante avec les micro de sa gratte!
Enfin j'veux dire c'est quand même impressionnant de sortir un son comme ça avec les micro de sa guitare. razz

omp

Ouaip, c'est mystérieux. Les micros sont normalement magnétiques, c'est à dire qu'ils ne captent non pas le son faiblard qui sort de la guitare débranchée mais les mouvements des cordes métalliques. En gros, si on essaie de chanter dedans, ben ca marche pas...

T'es pas le premier à poser la question, mais personne n'avais la réponse... Y'a alexi lahio ou Christophe Godin qui le font aussi sur des vidéos youtube... C'est un mystère pour moi...

Je crois avoir la réponse, c'est tellement simple....
En fait il s'agit (d'après un ami) de micro spéciaux pour capter des sons autre que ceux de la corde, déjà les micro sont de couleur différente , il sont blanc et l'autre série de micro est noir.
Enfin ce genre de manipulation ne doit pas se faire toute seule icon_cheesygrin évidement il faut un bon ingénieur du son en coulisse^^

Une très grosse voix suffit, quand je suis en répet ça m'ai déja arriver de crier a fond sur le micro de ma gratte et de m'entendre dans l'ampli!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Y'a alexi lahio ou Christophe Godin qui le font aussi sur des vidéos youtube


Steve Vai le fait aussi icon_redface

hum
mius50

Petit causeur
28 messages
Le mec doit avoir une voix super aiguë et donc les micros doivent pouvoir recevoir la fréquence de sa voix.
Mais en tout cas,grosse classe,ça sonne super bien!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : truc, faire, dingue, bonjour, viens, voir, lien, watch, feature



+