pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wiv

bonjour tous le monde
je voulais savoir parce que sa fait 5 mois que je fait de la batterie
et je voulais savoir
un peut près dans combient de temps puis-je avoir un bon niveau pour avoir un group endesaccord3
et si je pourrais avoir un group même des maintenent car niveau rapidité sa va est niveau technique aussi [ même si j'en connais pas beaucoup lol] icon_cheesygrin
et dans combient de temps je pourrais utiliser la double pedale ?? bravo
voila

merci pour vos reponse



Et bien je vais te répondre mon petit !^^

tu peut avoir un groupe du moment ou tu tien le rythme ....La complexitée d'un morceau n'en fait pas forcément une réussite :
ex brkend Regarde 'Imagine ' je suis sûr que tu peut la faires comme celle 'une dernière danse ' et pourtant c'est ultra simple !

aprés il y en à des super complexe mais des fois j'en vois vraiement pas l'utilité sauf pour t'amuser ^^donc ne restreint pas ton plaisir à faire un groupe car tu ne sait pas faire la double pédale

(double pédale avec deux grosses caissess tu parles ?Personnellement j'ai fait des années de batterie et sa ne m'attire pas Oo j'ai pas envie de me ballader avec un buldozer comme batterie ! (pense au transport aussi XD ^^)

Enfin, un mot à te dire 'ECLATE TOI , ET OUI TU PEUT FAIRES UN GROUPE (mais pour commencer ne fait pas ton kikou joue des truc simples '

Voilà j'espere que j'ai repondue à ta question ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour avoir un groupe, ya pas de période à attendre. Tant que tu maitrises qq grooves, qq breaks, et que tu as envie de tenter l'expérience d'un groupe, lance-toi.

Le travail en groupe est très enrichissant, ça te permet de progresser, et te confronter à d'autres zicos en vrai plutôt que de faire du coverage sur tes titres préférés.

ça te permettra de soigner ton écoute des autres instruments et de t'adapter avec eux, et aussi d'avoir un tempo régulier (car qd tu joues sur un cd, c'est magique, mm si tu te plantes, le cd joue toujours au bon tempo violent2 )

Pour la double, perso, ya pas non plus d'âge.
disons que tout le monde a envie de se mettre à la double directement. Il faut bien te dire que ça sera ça encore en plus à bosser (car bosser sa grosse caisse à la base, c'est déjà du boulot....alors une double....ne t'attends pas à des résultats extraordinaires). Mais cela dit, si tu en feras réellemnet une bonne utilisation, tu peux la bosser avec des exercices....mais ne t'attends pas à blaster avec une super vitesse (et surtout) une super régularité (pcq blaster n'importe comment...j'en vois pas mal qui sont fous de la double, mais leur blast est totalement irrégulier, etc) du jour au lendemain....

Si tu veux progresser à la double, attend toi à bosser chaque jour des exercices pour la maitriser, car bien l'utiliser, ça demande de la pratique (et moi perso, j'en suis encore loin de la maîtriser).

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Pour le groupe ça dépend du style que tu joues, c'est vrai que par exemple les Beatles ont un style qui n'irait pas avec un jeu dense et plein de break, d'où la relative simplicité du jeu de Ringo Starr. Alors que si tu joue quelque chose de plus hard, on attends souvent derrière les guitares de la rapidité, de la densité, c'est donc plus dur. Donc tu peux intègrer un groupe de pop-rock sans trop de problèmes, mais bosse encore un peu à mon avis avant le hard!

et je rejoins garoudrummer pour la double, moi j'en ai pas, et quand j'essaye à l'école de batterie ou chez un pote je galère trop alors que je suis batteur depuis 3ans et 1/2, c'est énormément de travail. Continue plutôt la simple pour travailler ton jeu, bosser la rapidité des mains, et après attaque la double.

wiv

ok merci pour les reponce
c'est claire que la double c'est du boulot [ j'ai essayer ... et bein je m'attendais a plus facil mais en fait c'est vachement dur lol ]
le problem c'est que j'ai pas de batterie cher moi sa fait que je peut pas m'entrréné tous les jour [ smyleybleu ] et puis aussi parce que je me disait que si j'intégré un group sa serai beuacoup de boulot et si j'ai pas de batterie a la maison c'est deja foutue d'avance lol [ mais je peut emprinté la batterie a l'ecole de musique mais elle souvent pas a dispo quand j'en n'est en vit T_T ]donk voila
vous vous fait partie d'un group ou bien vous joué en solo ?
lol c'est claire que quand on joue avec un cd c'est pas du tous pareil lol eu il garde le rythme pendant que toi t'est perdu lol
merci pour les reponse positif wink
je vais cet aprém fair mes rechérche dans les magazin de musique ^^

ps: agarash je suis une fille xD sa serait plutôt ma petite lol chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors mon grand ....;
comme me disait un (et même plusieurs de mes anciens batteurs) ... la batterie c'est le truc que t'as pas besoin d'avoir sous la main pour bosser tes rythmes et tes breaks...
un plancher une paire de pieds deux bras des baguettes et toutes les casseroles à maman s'il le faut plus des seaux en plastique si tu veux... les couvercles de caasseroles aussi ça fait des cymbales... il y en a et permis les meilleurs qui ont commençés comme ça....fouille autour de toi ... tu trouvera certainements des trucs qui peuvent faire du son...
même en studio pro des fois on remplace la caisse vlaire par une bète boite à chaussure en carton pour pas que ça bouffe tout le son....donc j'estime aue au moins chez toi t'es sauvé... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
wiv

lol c'est claire qu'il i a de quoi fair avec tous se qu'il i a dans la cuisine smile_cool
je voulais savoir sa fait un peut près combient de temps que vous faite de la batterie ?
et si c'est possible de donné 2 ou 3 petit truk pour progresser chanteur
et quel sort de technique existe t il encor [ se qui faut vraiment métriser] ? icon_redface
merci d'avance :)

Ce qu'il faut vraiement maitriser
je dirait
'louverture au charlestone
les doubles croches
puis utiliser le charley avec la grosse caisse et la caisse claire
c'est la base de la base ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si t'es vrt ds la dèche ou que tes parents pètent un plomb à cause du bruit...tu peux te tourner vers ce genre d'outil de travail http://www.thomann.de/fr/dw_go_anywhere_practice_kit.htm
attention!!! ça ne remplace pas une vrai batterie, avec de vraies cymbales (surtout pour le charleston).

mais à défaut, ça peut dépanner.

sinon, fais un tour du côté de l'occasion.

wiv

a ouais c'est super cool le ptit truk la !! bravo
sa cout combient un peut près icon_redface ?
c'est super pratique parce que en plus vu comment il est sa doit pa prendre beuacoup de plasse icon_cheesygrin
merci beuacoup pour les aide lol

sa fait combient de temps que vous fait de la batterie?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le prix est noté sur la page dont je t'ai filé le lien hum
bon ...j'arrête de te vanner... icon_cheesygrin
attention, ça ne remplace pas une batterie classique, mais ça peut être un bon compromis, si tu vx bosser qd mm chez toi, silencieusement, et surtout si tu bouges souvent (kot, etc).

wiv

a ouais xD j'avais pas vu lol
je voulais savoir aussi sa fait combient de temps que vous fait de la batterie?
et si il i avait des chose [ technique , enchainement ... ] qui sont dur a métriser ? [ j'ai envi d'apprendre des chose dificile et qui m'aiderai a avancer icon_redface ]
et si il i avait des chose ou vous avais bloqué ? c'est quoi ? et pourquoi?

masterced

Petit causeur
30 messages
Faut d'abord apprendre les bases et les "choses faciles" avant de s'attaquer à plus dur...

Sinon tu finiras soit par te décourager soit par faire mal les choses parceque tu n'auras pas pris le temps de bien développer les bases...

Il vaut mieux réussir parfaitement quelque chose de simple plutôt que faire trés mal quelque chose de difficile...

Oui je te conseil aussi de bosser les moulins , les frisés et les roulements ...

(Sinon vous savez lire les tablatures vous ? oO)

wiv

ok merci pour les reponse
j'vais m'entrainé d'avantage wink

pour les tablature euuuu ... sa dépende
les tablature pour guitar a moitié sinon non lol smile

c'est quoi l'histoir du solfege pour batterie ? [ c'est vraiment important de connaitre parse que moi et le solfege c'est la guerre xD ] endesaccord3




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : avoir, niveau, group, voulais, savoir, fait, combient, temps, pourrais



+