veut changer de guitare ou d'ampli pour pas plus de 600 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Chers musiciens, chères musiciennes, bien le bonsoir...
Je vous expose mon problème : cela fait un an que je gratte, j'ai une folk ibanez AEL20, une gratte électrique et un ampli 15watt de marque inconnue ( je vous la donne au cas ou on sait jamais : sonora ). Bon disons que je commence à en avoir marre de jouer avec un son pourri, et j'aurais voulu savoir s'il fallait mieux changer d'abord d'ampli ou de guitare... on va dire que j'ai un budget de 600 €, auriez vous donc l'amabilité de me renseigner sur une électrique ( de bon son et bon confort de jeu, polyvalente , autre que stratocaster si possible, histoire de faire un peu plus original icon_cheesygrin ) ou un ampli ( je vis dans un appart, donc ne dois pas dépasser les 100 watts, et même chose que l'électrique : polyvalent ) qui m'arrangerais, ça serait bien sympathique.
Bonne soirée et merci d'avance à ceux qui me viendront en aide
bump Alex bump



Quel son recherches tu? Que joues tu?

bisoir
En fait un peu de tout... ça va de jimi hendrix à joe satriani à steve vai, acdc, metallica... enfin j'aimerais un bon son net et précis ainsi qu'un bon confort de jeu ( finalement une strat c'est pas mal aussi, mais l'ampli ? ).
bonne soirée
bump Alex bump

100 watts en appart, crois moi, tu vas faire tomber les murs mdr j'ai un 30 w pour ma part et je l'ai jamais poussé à fond, entente cordiale entre voisins oblige wink wink

pour la gratte je te dirai bien une LP epiphone, une SG aussi, chouette son, bien rock et blues, mais accès aux aigus moins facile sur la LP par contre, il va te falloir essayer pour trouver le son qui te convient, la gratte qui te convient, les conseils c'est bien, mais toi seul trouvera LA guitare qui te fera craquer, bonne chasse icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu dois changer ampli, ou guitare avec ce budget, je te conseillerais plutôt de changer d'abord l'ampli.
Prends-toi par exemple un bon petit 15W à lampes pour jouer chez toi, qui pourra aussi te dépanner si tu commences à vouloir jouer en groupe.
Genre Laney LC15, LC15R, VC15 ; Fender Blues Junior ; ou même Vox AC15 ! Mais si tu veux pouvoir faire du métal, ce sont les Laney LC les plus indiqués.
Et ça l'avantage de te laisser quelques sous pour changer plus rapidement de gratte ensuite.

Si tu préfères quand même changer de gratte d'abord, je t'aurais bien conseillé une petite Washburn, style WI66Pro ou X50Pro (si tu peux mettre de coté le fait qu'elle ait une forme strat). Très polyvalentes avec leurs micros splittables, c'est un vrai bonheur ! Elles vont du joli clair au gros hard, voire même métal.
Franchement d'excellentes grattes, dans cette gamme de prix, et pour autant de polyvalence, je vois pas mieux.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je suis tout à fait d'accord avec pauline. change d'abord ton ampli pour un laney LC.
je suis également d'accord pour la washburn X50 Pro love mais avec un budget de 600€ tu ne pourras pas prendre les 2

la tactique de pauline est idéale: prend le laney pour qu'il te reste un peu de sous et prend la washburn quand tu auras économisé

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Trop de fleurs, mes chevilles enflent !
Cela dit, n'achète pas sans avoir essayé ! Bien que ces deux là (le Laney et la X50) n'aient guère de raisons de décevoir ! Surtout étant données tes attentes.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
tes chevilles le méritent bien icon_cheesygrin
pour les washburn regarde sur ce site: http://www.audiotubetech.com/

la X50 Pro est affiché à 700€ mais si tu est inscrit sur le forum guitariste.com et que tu le signales à ta commande tu as -20% sur les washburn.

mais comme l'a dit pauline (décidemment) essaye ton matériel avant (bien que c'est pas trop facile pour les washburn, du moins chez moi, mais tu peux y aller les yeux fermés)

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Oui il est plus judicieux de d'abord changé d'ampli, comme ca tu sentira deja un bon changement, parce que si tu change la guitare, tu restera sur ton ampli pourri qui continuera de sonner pourri, pour l'ampli et ce que cela te géne de prendre en occasion?.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
epiphone G-400 + fender superchamp xd ?

Bonjour à tous les gens, merci pour tous ce que vous m'avez dit. D'après ce que je lis, je vois que je devrais plutôt changer d'ampli et de guitare pour la suite... je m'en doutais un peu, mais je voulais être sûr. En tout cas merci de m'avoir guidé, je vais réfléchir...
Une dernière chose : si vous pouviez me recommander une bonne pédale ( avec moultes effets, plus wah ou je ne sais quoi ), ça serait super chouette ( sinon j'irais voir les autres post icon_cheesygrin ).
Merci et à +
bump Alex bump

sa s'appelle un multi effet wink
quel budget?

hehe ben disons que d'après les réponses précedédentes, j'aimerais acheter ampli + "multieffet" lol pour pas plus de 600€... Si tu connais un bon ampli et un bon multieffet qui vont bien ensemble... merci de m'en faire part
a +
bump Alex bump

Le Vox est vraiment nickel si tu veux un lampe!
Sinon tu prends un ampli a modelisation et t'achete un footswitch, comme ça t'a les effets dans l'ampli, et tu change les effets avec ton footswitch!
Style le vox AD100VTH. (désolé je sais que c'est de la pub mais cet ampli est vraiment bon!)

Anthony

pour te dire franchement un multi effet sa sert pas à grand chose, c'est plutôt pour les perfectionistes et encore ils utilisent des effets séparés, apprend déjà à trouvé les sons que tu cherche avec ton amplis et si cela ne te suffit pas achètes en un mais tu découvrira qu'un multi effet ne sert à rien wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lectrique, bon, guitare, plus, changer, donc, bien, gratte



+