micro guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tousle monde voila je veux faire une guitare chez un luthier et je voudrais savoir quels micro il fo ke je mette pour que sa se rapproche d'une gibson les paul j'ai pensé a des duncan sh1 couplé avec un sh4 ms je suis pa sur qu'en pensez vou?Merci smiley-guitar



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour sonner comme une les paul y'a pas 36000 solutions: micros 490r/498t ou burstbuckers
si c'est pas indiscret c'est quoi comme forme et comme bois que tu comptes utiliser?

(sinon le couple sh4/sh1 est vraiment excellent pas de soucis à se faire mais de là à sonner comme une les paul je suis pas sûr, attend l'avis d'autres personnes)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le son Les Paul vient à 75% de la conception de la lutherie et des bois utilisés.
Il faut donc opter pour une lutherie proche de l'originale.
Après, niveau micros, il faut de bons humbuckers à aimants alnico, avec un niveau de sortie modéré. Là, le choix ne manque pas (Gibson burstbucker 1/2, Gibson 57', Seymour Duncan Seth Lover, SH1, Alnico Pro...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
oui je sais, j'allai lui dire qu'il fallait notamment un corps en acajou assez dense et une table en érable mais étant donné qu'il en est au choix de micros je supposai qu'il avait déjà fini le corps

sinon je suis 100% d'accord avec toi

merci pour les conseils ms ia ossi les di marzio ki sont bien nn ?Le bois ke jve mettre jen c pa grand choz mais jve un son hard rock ki sonne bien et ki envoie wala merci a tous.

gmparadise

Membre Banni
Artiste motivé
213 messages
1) Apprends à écrire, le français c'est bien, mangez-en
2) Je me posais la même question y a un an et ça à rien donné, si tu veux sonner comme une les paul, prends une les paul, ou à la rigueur une épiphone, y en à partir de 400€ et ce sera toujours plus proches que de mettre des micros gibson sur une ibanez au corps fin ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
hum wobble endesaccord1 sad


Ca commence à être pénible :
( je m'explique)
Quand quelqu'un ouvre un topic en disant qu'il veux se faire construire une gratte par un luthier c'est qu'il à déjà réfléchit à la question, qui est la suivante; une guitare d'un luthier ou une guitare de marque?
Et pourquoi parles-tu de mettre des micros sur une ibanez?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, tousle, monde, voila, veux, faire, chez, luthier



+