Quel genre de musiques s'allit t-il le mieux avec le metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
brimlock
brimlock a écrit :
Je trouve que le classique vas très bien avec le metal car on y retrouve tous les element de puissance instrumentale, quand de gros coups de claviers viennent en renforts d'un grosse saturation c'est magnifique.
POur comprendre ecoutez Progenies of the graet apocalypse de dimmu borgir, center of the universe de kamelot et la fin de cataclysm children de dimmu borgir. Mais on retrouve tout ca dans Perfection or Vanity de dimmu-borgir.


Ouais c'est vrai mais pas mal Rhapsody aussi et certain morceaux de Deep Purple



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
le rock progressif....Des chansons comme celles de gojira sont vraiment puissantes en terme de sensations!!


hum Gojira metal progressif ? J'aurais jamais pensé ca etant donné que j'ai écouté uniquement des morceaux plutot death/trash metal .Je te crois volontiers mais pourrait tu me donner des titres de chansons de Gojira faisant dans le progressif ca m'interesse beaucoup.


la structure de certains morceaux est prog, des chansons relativmeen tlongues, beaucoup de changement de rhytmes, une certaine dimension épique, des ponts, une ambiance sonore....meme si c'est death/trash, ca n'est pas QUE CA..sinon gojira ne serait pas un groupe aussi excellent!
et puis From Mars to sirius est un peu comme un concept album, une longue histoire fantastique..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pour moi c'est le classique écouter l'album de metallica qui joue avec l'orchestre simphonique de san francisco c'est génial

*mettalica* a écrit :
pour moi c'est le classique écouter l'album de metallica qui joue avec l'orchestre simphonique de san francisco c'est génial


Non...pas du tout...c'est mauvais...mais on peut dire que le classique s'allie très bien avec certains groupes de Power Metal...comme Epica ou sur les meilleurs chansons de Malmsteen ou encore sur les titres de Ritchie Blackmore ou Patrick Rondat.....

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
*mettalica* a écrit :
pour moi c'est le classique écouter l'album de metallica qui joue avec l'orchestre simphonique de san francisco c'est génial


Moi perso j'ai pas aimer je trouve que le rendu est encore moins bon par rapport a ce qu'on pourrait voir. D'ailleur j'ai toujours trouvé cette idée farfelu de mettre un orchestre sur des musiques qui n'ont aucun lien avec le classique c'était juste un fair valoirpour metallica.....

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
corey-le-bourrin a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
le rock progressif....Des chansons comme celles de gojira sont vraiment puissantes en terme de sensations!!


hum Gojira metal progressif ? J'aurais jamais pensé ca etant donné que j'ai écouté uniquement des morceaux plutot death/trash metal .Je te crois volontiers mais pourrait tu me donner des titres de chansons de Gojira faisant dans le progressif ca m'interesse beaucoup.


la structure de certains morceaux est prog, des chansons relativmeen tlongues, beaucoup de changement de rhytmes, une certaine dimension épique, des ponts, une ambiance sonore....meme si c'est death/trash, ca n'est pas QUE CA..sinon gojira ne serait pas un groupe aussi excellent!
et puis From Mars to sirius est un peu comme un concept album, une longue histoire fantastique..


ouais j'ai eu vent de cet album je ne savais cepandant pas que c'était un album concept de leur discographie j'ai écouté Ocean Planet et To Sirius jai pas trouvé ca essentiellement death mais on reconnais facilement les traces progressive.

bah moi j'ai mis métal symphonique parceque je trouve que c'est vraiment de la musique super (bien) "travaillée" et voilà lol ...

mais bon sinon, j'aime vraiment +/- tout en métal ...

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
personne a pensé à mélanger le reggae au Métal? Ca peut être fun je vais essayer tiens... icon_cheesygrin
Sinon j'ai voté... ah bah je sais plus.

strat osfer
strat osfer a écrit :

*mettalica* a écrit :
pour moi c'est le classique écouter l'album de metallica qui joue avec l'orchestre simphonique de san francisco c'est génial


Moi perso j'ai pas aimer je trouve que le rendu est encore moins bon par rapport a ce qu'on pourrait voir. D'ailleur j'ai toujours trouvé cette idée farfelu de mettre un orchestre sur des musiques qui n'ont aucun lien avec le classique c'était juste un fair valoirpour metallica.....


c'est ce que je disais...pareil...que pour certains groupes ça rend bien...


 Citation :

personne a pensé à mélanger le reggae au Métal? Ca peut être fun je vais essayer tiens...
Sinon j'ai voté... ah bah je sais plus.


ça existe déjà...POD mélange rap, raggae et metal....pas toujours bien réussi ça je l'accorde mais c'est pas mal.

Il doit exister des groupes qui le font bien faut que je cherche.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu connais Bad Brains et Kargol's, tu remarqueras que le mélange Hardcore/ Reggae existe bel et bien, par contre avec le métal, je connais pas de groupe... mais je sais pas comment on peut mélanger les deux, à part au niveau des idéologies...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
reggae hardcore c'est original ^^ un jour on ma sorti du jazzcore j'avais jamais entendu ca du mélange entre du miles davis et du dimmu borgir vraiment spécial je me rapelle plus du nom dommage....

emilysombre

Au Hit Parade
1602 messages
je dirai toutes ...meme le rap, la techno et tout et tout icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
sad bon ce sondage a pas l'air d'intéresser grand monde .

pfffffffiouu ... un peu tous!

split-

Artiste très motivé
2 photos
403 messages
Je trouve que le classique ça rend très bien ! C'est un très beau contraste.
Mais les autres genre vont tout aussi bien...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, mieux, t-il, allit, musiques, genre, quel



+