Question à propos des accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une petite question à propos des accord, je ne vois pas comment ça fonctionne...

Je ne vois pas ou placer mes doigts... Les points noirs signifient l'endroit ou je dois poser mes doigts? Car si c'est ça, comment je fais pour l'accord F, par exemple, ou j'ai besoin de 6 doigts?

Et à quoi servent les x et les o situés au dessus?

Je suis désolé des questions qui peuvent vous paraitre stupides, mais je ne suis que débutant!
Merci!



Il faudrait que tu nous précise comment est noté ton accord wink

sinon c'est dur de comprendre.

tu n'as pas besoin de 6 doigts car tu fais un barré comme sur l'image ci dessous :
http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/dessins/Fa_majeur_doigts.jpg " class="lazyload fadein" alt="image du forum">


Si c'est une grille avec des points, il faut que tu trouve quels doigts utiliser si il n'y a pas de numéros. Pour les o et les x, je dirais corde jouée et corde pas jouée wink

bonne chance

Je ne comprends toujours pas ...
J'utilises les accords disponibles ici => http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne?
Merci!

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Ben ,en fait ,c est normal que tu ne comprenne pas .Moi non plus je ne comprends pas il y a une erreur dans le titre .

"Voici une liste non exhaustive des accords non barrés qui sont fréquemment utilisés. "
En fait certains de ces accords ne peuvent etre fait qu 'avec des barrés a moins de s 'appeler ET .
Fm et Gm entre autre sont fait en barrés .
Pour Gm par exemple ,ton index va barrer les troisiemes cases et avec deux autres doigts ,tu va appuyer sur les cases en 5ieme cases .

Bon ,pas trop le temps ,j'suis au boulot ,d 'autres vont surement t 'expliquer mieux que ca

Jp

Edit:les croix indiquent les cordes que tu ne dois pas faire sonner .Les O indiquent que tu dois faire sonner la corde a vide ,sans appuyer dans une case de cette corde

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Comme le disais dobson, y'a effectivement des barrés dans le lot, et pas qu'un!

Je te dis comment je fais pour ceux où j'utilise les barrés, mais y'a surement d'autres possibilités:
Pour le B (SI): Barré ave l'index en case 2 et barré avec le petit doigt en case 4 (du coups je ne joue pas la corde de MI aigu, sinon l'accord est faut), mais tu peux aussi le faire sans barrés
Pour le F (FA): Barré sur la première case avec l'index, majeur, annulaire et auriculaire pour les 3 autres cordes
Pour le Bm (SI mineur): Barré avec l'index en case 2, majeur, annulair et auriculaire pour les 3 autres cordes
Pour le Cm (Do mineur): Même position que le BM, mais décalé d'une case

etc....
Moi aussi je suis à la bourre, je vais me faire charcuter chez le dentiste... violent2 violent2

Dis toi que s'il y a plus de 4 points sur l'accord, y'a forcément un barré, pas besoin de greffe icon_cheesygrin

Bon courage, parce que les barrés, ça fait mal à la main!
Entraine toi bien

Je suis vraiment désolé de pas tout à fait comprendre... Mais je ne comprend pas... sad Quelqu'un peut m'expliquer comment placer mes doigts en fonction des points noirs? Par-ce que je ne comprends vraiment rien au cadrillage, que signifie-t-il?
Vraiment désolé d'insister autant mais j'y comprends pas grand chose...

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Tiens ,vas voir la ,c 'est un peu plus clair http://guillaume.henaud.free.fr/diag3.html
le quadrillage represente ton manche avec la tete du manche en haut .
Les numeros sur les points noirs representent tes doigts 1-index ,2-majeur etc
le numero a gauche du quadrillage represente le numero des cases ,1 ,par exemple c'est tout en haut du manche .
Tu peux voir que certains doigts ,souvent l 'index ,barrent tout le manche ,comme pour les accords F et Fm .
Commence par des accords sans barrés ,c'est plus facile au debut .

Jp

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
gonoub a écrit :
Je ne comprends toujours pas ...
J'utilises les accords disponibles ici => http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne?
Merci!


En fait, ce que tu ne comprend pas, c'est le diagramme de l'accord.

Prenons en exemple l'accord de Do majeur ( C ).

Les 6 lignes verticales représentent les 6 cordes, la ligne de gauche est la grosse corde de Mi grave, la ligne de droite est la petite corde de Mi aigüe.
Les 6 lignes horizontales représentent le sillet ou les frettes en métal.
La Ligne du dessus, c'est le sillet de tête, la ligne du dessous c'est la 4éme frette.
L'espace compris entre 2 lignes horizontales, c'est une case.

Donc, pour l'accord de DO majeur ( C ), tu as 3 points noirs, 2 points blancs et une croix sur le diagramme.
Corde de Mi grave......une croix hors diagramme.......tu ne joue pas cette corde..
Corde de La, un point noir sur la 3é case, tu poses un doigt ( l'annulaire ) sur la corde de La en 3é case.
Corde de Ré, un point noir sur la 2e case, tu poses un doigt ( le majeur ) sur la corde de Ré en 2e case.
Corde de Sol, un point blanc hors diagramme, tu joue cette corde à vide en ne posant aucun doigt.
Corde de Si, un point noir sur la 1ére case, tu poses un doigt ( l'index ) sur la corde de Si en 1ére case.
Corde de Mi aigüe, un point blanc hors diagramme, tu joue cette corde à vide en ne posant aucun doigt.

Cet accord, tu le joue en grattant les 5 cordes en méme temps.

Un chiffre à gauche du diagramme, c'est le numéro de la case au cas ou la ligne horizontale supérieure ne représente pas le sillet de tête.

Je pense avoir été assez clair en ce qui concerne l'explication d'un diagramme d'accord.

Salut à + smiley-guitar

PS : En fait, il me semble que personne n'avait compris ce que tu ne comprenait pas, je me trompe??? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, les, question, accord, vois, comment, propos, accords



+