Question à propos des accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une petite question à propos des accord, je ne vois pas comment ça fonctionne...

Je ne vois pas ou placer mes doigts... Les points noirs signifient l'endroit ou je dois poser mes doigts? Car si c'est ça, comment je fais pour l'accord F, par exemple, ou j'ai besoin de 6 doigts?

Et à quoi servent les x et les o situés au dessus?

Je suis désolé des questions qui peuvent vous paraitre stupides, mais je ne suis que débutant!
Merci!



Il faudrait que tu nous précise comment est noté ton accord wink

sinon c'est dur de comprendre.

tu n'as pas besoin de 6 doigts car tu fais un barré comme sur l'image ci dessous :
http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/dessins/Fa_majeur_doigts.jpg " class="lazyload fadein" alt="image du forum">


Si c'est une grille avec des points, il faut que tu trouve quels doigts utiliser si il n'y a pas de numéros. Pour les o et les x, je dirais corde jouée et corde pas jouée wink

bonne chance

Je ne comprends toujours pas ...
J'utilises les accords disponibles ici => http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Peux-tu m'expliquer comment ça fonctionne?
Merci!

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Ben ,en fait ,c est normal que tu ne comprenne pas .Moi non plus je ne comprends pas il y a une erreur dans le titre .

"Voici une liste non exhaustive des accords non barrés qui sont fréquemment utilisés. "
En fait certains de ces accords ne peuvent etre fait qu 'avec des barrés a moins de s 'appeler ET .
Fm et Gm entre autre sont fait en barrés .
Pour Gm par exemple ,ton index va barrer les troisiemes cases et avec deux autres doigts ,tu va appuyer sur les cases en 5ieme cases .

Bon ,pas trop le temps ,j'suis au boulot ,d 'autres vont surement t 'expliquer mieux que ca

Jp

Edit:les croix indiquent les cordes que tu ne dois pas faire sonner .Les O indiquent que tu dois faire sonner la corde a vide ,sans appuyer dans une case de cette corde