A quoi sasert ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. J'aimerais savoir a quoi ca sert d'avoir 2 têtes d'ampli avec 2 enceintes ?
C'est pour avoir une tête pour le son clair et une autre pour le son saturé ?



lol, nan, ça sert juste à se la péter^^
Je ne pense pas que ça soit possible de brancher la même guitare sur deux têtes différentes.

Par contre, ce qui est possible, c'est qu'un artiste ait à changer de guitare dans un concert, et passer sur un morceau très différent du morceau précédant. Dans ce cas, ça peut être utile d'avoir d'autres amplis, pour pas à avoir à se taper de se régler 2 minutes entre chaque morceau... mais bon, faut brancher tout ça sur la sono et ça doit commencer à faire beaucoup de câbles^^

Je sais pas si c'est trop possible, enfin je sais pas hein icon_cheesygrin Mais ce que tu as vu c'était peut-être préampli + ampli, enfin attend l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux wink

ben dans une chambre ou a la maison cela sert a rien, mieux vaut mettre pour le meme prix l'argent dans un petit ampli tout lampes genre mesa boogie, en concert devant quelques centaines de personnes a la rigueur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pacifika01 a écrit :
ben dans une chambre ou a la maison cela sert a rien, mieux vaut mettre pour le meme prix l'argent dans un petit ampli tout lampes genre mesa boogie, en concert devant quelques centaines de personnes a la rigueur


un petit mesa boogie; le pléonasme tue! un F30 dans une chambre c'est un bulldozer dans une salle de bain ! icon_cheesygrin

Sinon, il existe un moyen de jouer avec 2 amplis; il faut une A/B box:

une entrée, deux sorties...un switche , et hop on passe sur l'autre ampli!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
ba pour les groupes ca permet surtout d'avoir plusieur son c'est comme avoir plusieur gratte je sais que noel d'oasis utilise une tête orange et une tete marshall (plexi d'epoque ^^) celon la chanson

Eeeh mais ça peut être très pratique d'avoir un réglage par tête, c'est juste que c'est le must, suivi par les canal puis les pédales.

image du forum


Tu peux tranquilou brancher autant de tête que tu veux avec un switch.

ben c'est un peu le but au moins t'as une chance de profiter de ses 30 W, tandis que deux tetes d'ampli ca va etre plus dure.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bonne chance pour le pousser a plus de 2 ou 3 .. icon_cheesygrin

et puis ca dépend des tetes qu'il y a derriere...pas forcément besoin d'avoir une tete de 100 watt si t'es repris par une sono...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
argold a écrit :
ba pour les groupes ca permet surtout d'avoir plusieur son c'est comme avoir plusieur gratte je sais que noel d'oasis utilise une tête orange et une tete marshall (plexi d'epoque ^^) celon la chanson


Et la tête Orange c'est quel modèle tant qu'on y est ? (ça m'interesse) icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
C'est pour avoir une tête pour le son clair et une autre pour le son saturé ?

ca peut tout à fait etre ca...
avec une pedale A/B dans ce cas...

mais,
le guitariste de buddy ride joue courament (mais pas toujours) avec deux amplis,
un fender hot rod à lampes,
et un stack marshall à transos (ou des fois une tete orange)

il joue en stereo, grace à son preampli.
les effets de modulation prennent plus de profondeur,
et il a les avantages sonores des deux amplis.
et la puissance...
et pourtant, on le 'reprends' dans la sono.

les watts, sur scene,
violent2 quand on aime, on compte pas violent2

Petit UP ! toujours une question sur les amplis, a quoi ca sert d'avoir une enceinte 4x10 a la place d'un 1x12 ?
c'est parce que s'il y a plus de haut parleurs plus ca supporte les gros watts, genre 250W ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, satur, autre, clair, enceintes, ampli, tes, sert, savoir



+