Instrument ? Vous avez dis instrument ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tous le monde !

Voilà, j'ai pas trouvée de topic sur ce que je voulais (à moins que j'ai mal regardée...) donc j'en ai ouvert un. Ma question ? Avec quelle basse doit ton commencer à jouer ? Parce que j'aimerais vraiment m'y mettre ! ^^ Mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en instrument... aussi bien en musique...
Une autre question : c'est pas grave si on ne commence pas avec une basse de débutant ? Je dis ça parce que mes amis n'ont pas de basse de débutant lol...
Donc voilà, merci d'avance !



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour la basse ou pour la grat le probleme est toujours l'investissement dans le matos.
tu peux commencer avec du bon matos c'est pas un problème pour jouer ,mais si tu l'achètes et que tu te rends compte que c pas ton truc tu perdras plus de sous que si tu avais acheté une gamme moyenne.

mais il ne faut pas acheter des premiers prix qui sont souvent médiocres et dont tu risques de te lasser car l'instrument est dur a jouer (manche pas bon ;frettes qui accroches.;etc...) ou a un son pourri.. endesaccord1

fender
rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin Tu n'as vraiment pas bien cherché alors, car des topics comme ça, sa fulmine sur ces forums !
Mais chui pas là pour ça...
C'est vrai, faut faire la part des choses, si t'es 'vraiment' sur que tu vas continuer tu peux viser plus haut, sinon il ne faut quand même pas prendre le 'bas' de gamme car sa va surement te dégouter de l'instrument.
Niveau marque, je trouve qu'Ibanez sont vraiment exceptionnel sur le bas de gamme (250€ ex: GSR 200), sinon il y a Cort, Yamaha, je pense qu'il vaut mieux éviter Fender qui font payer la marque...
Niveau ampli, démarre par du 15 ou 30 Watts sauf si tu comptes jouer en groupe (là minimum 100€).