Salut à tous débutant besoin de conseil !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon moi je suis bassiste mais je crois que pour l'apprentissage c'est à peu près pareil chanteur bon moi je te dirais de trouver un bon prof(simpa et qui te fait pas des cours super ch**nt) et essaye de prendre au moins un cour par semaine et une heure d'entrainement chez toi avec ça tu progressera à mort smile voila bonne chance et bonne gratte



salut tout le monde!!
Je voudrais m'acheter une électro-sèche sur internet avec si possible un bon rapport qualité prix et mon prix de base est de 150€ je voudrais savoir si il faudrais que je mette plus ou si possible avoir un site internet qui en vend
Merci d'avance
a+

chintaka

Petit causeur
10 messages
Salut Max,

J'ai commencé à jouer il y a bientôt 18 mois. Les 4 premiers mois sans coach (prof, si tu veux). Même avec toute la bonne volonté du monde, je n'avançais pas. Un coach va t'aider à savoir dans quelle direction aller, quoi pratiquer et comment. Il sera aussi là pour te pointer tes erreurs afin que tu puisses les coriger. Aujourd'hui j'en suis à mon 2e coach. Cours privé de 30 minutes par semaine. C'est plus que suffisant. Ce qui est important c'est combien de temps tu pratiques par semaine et ce que tu pratiques. Il ne faut pas brusquer les choses, surtout en guitare. Il est préférable de jouer lentement et bien, que vite et mal. J'ai commencé avec du strumming (gratte d'accord) et maintenant je fais dans le picking et plucking (une note ou 2 à la fois). Génial la progression.
Ne perds jamais de vue deux choses : ta passion pour la musique et il faut que tu t'amuses. Sinon tu vas devenir frustré et perdre ton temps. Alors, bonne gratte et amuse-toi bien. chanteur chanteur

Merci les gars,

Chintaka oui effectivement je cherche souvent a brusquer en fait, je veux tout savoir tout de suite, et j'ai mal choisi avec la guitare qui demande perseverance travail et patience, mais je l'apprend, au dépend de mes bouts de doigts tout brulé et de mes poignés tordus icon_cheesygrin

Il faut que je me motive a aller à Argence la j'ai décidé de faire une pause de guitare de 2 ou 3 jours car ca commencer a me faire gerber, et je veux pas effectivement. Pour ce que je pratique j'ai beaucoup de temps devant moi donc je suis largement motivé a travailler sur de solide bases que m'aurais donné un prof.

Merci encore je vous tiens au courant.

Max

Ps: je connais pas tout ces mots, strumming, picking et plucking, je vais regarder ce que c'est smiley-guitar

Salut!

Je te conseille de ne pas trop négliger le solfège.
Tu en apprendra un peu forcément si tu travaille la musique, pas forcément de la lecture de notes sur partition (truc bien barbant quoi... wink ) mais les notions rythmiques, l'harmonie de base des accords, les ton et demi ton et les gammes si tu souhaite improviser...
Sa ne parait pas mais c'est très utile! wink

Je suis mal placé pour dire tout sa, sa fait 2 an que je sèche mes cours de solfège icon_cheesygrin
Et la je regrette un peu quand meme pasque je vais devoir y passer quand meme...

Sur ce, bonne gratte et Courage! icon_cheesygrin

Je déterre ce vieux topics juste pour dire que j'ai un prof depuis 1 mois et demi, et que j'avance beaucoup plus vite, bref merci des conseils ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors tu vois que ça paye d'écouter les conseils. Apprends bien ton instrument après tu pourra jouer n'importe quoi! Du travail, c'est le seul moyen d'y arriver. T'as pris le bon chemin. smile

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, accords, plus, sais, fait, par, des, peu



+