Fabrication Micro Pour Acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous ...

Voila, une idée vient de me venir, mais je ne sais pas si elle est fesable ...

Je cherche un micro pour mes acoustiques, mais je veux un son spécial ou je puisse faire saturer le son naturellement ...

Une idée du son dont j'aimerais me rapprocher ... http://www.youtube.com/watch?v=pGXD1BHPGys bon ok, on va me dire que c'est John Campbell et ... j'en suis bien conscient, mais son son !!!

Donc, en voyant son micros ... j'avais pensés bricoler un micros rosace à partir d'un micro éléctrique, mais je sais pas ce qu'il utilise comme micros !!!

Merci !



Le souci c'est que les cordes d'acoustiques ne sont pas prévues pour agir sur des micros d'électriques, elles ne sont pas en nickel, un matériau ferromagnétique, mais en bronze, un matériau inactif magnétiquement, donc tu entendra que dalle...

C'est vrai aussi, mais doit toujours avoir une bonne solution !!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai deux micros rosaces électromagnétique
(idem électrique)
ils fonctionnent sur les folks...
j'aime pas.

mais ça marche.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
les cordes de folk ça marche sur des micros de ce genre, j'ai eu a remplacer des cordes elec par des cordes de folk a des moments pourris de ma vie guitaristique, ça sonnait quand meme. le son est juste un peu different (certains peuvent aimer sait-on jamais).

Ben enfait le son que j'aimerais retrouver, c'est un peu un son gras, quand je joue aux doigts et un son un peu moins gras et plus précis quand je prend le médiator et les onglets, et bien sur qui crunch, un peu comme comme sur la vidéo ^^ mais je cherche pas un son super bien au contraire, j'm pas quand c'est trop propre !!!

grobs

Petit causeur
22 messages
Sinon, tu peux toujours te construire un micro qui ne soit pas de type électrique (micro ne captant pas les vibrations de la corde mais bien les ondes sonores). Le problème de ce genre de micros c'est que l'ambiance sera également reflétée par ton micro, y compris ta douce voix et le camion qui passe sur la rocade d'à côté si le micro est un tantinet trop sensible wink Le mieux c'est les micros de surface (souvent utiliser pour les guitares manouches), mais là, il va falloir t'armer de patience et d'un bon porte monnaie pour en construire un ^^

PS : je parle du cas où tu voudrais amplifier une classique, mais as-tu une folk ou une classique ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, micros, sais, aimerais, dont, naturellement, saturer, faire, puisse



+