Choix de micros Kinman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacques158

7 messages
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'aurais une question qui me titille un peu :
je voudrais changer les micros de ma Strat Standard Mexique pour monter des Kinman, mais j'hésite entre le set Kinman "Traditional MK II" et le set Kinman "FV-HMS" (Hank Marvin).
Je joue principalement des morceaux des "Shadows" (mais pas que), et bien sûr je voudrais me rapprocher du son mythique (l'ancien, pas le moderne)de Hank Marvin (soliste des Shadows). Mais je voudrais quand même avoir de beaux aigus clairs et cristallins (je sais, c'est contradictoire !).
J'ai écouté sur le site Kinman, la différence de sonorité entre les 2 sets j'aime moins le set "FV-HMS" qui me paraît moins cristallin et plus criard.
Si vous pouvez m'éclairer sur ce choix ou m'envoyer des extraits sonores, ce serait sympa.... wink
Bonne journée

Jacques158 clef-treble



salut jacques,
pour commencer avoir le son des Shadows c'est à la limite de l'impossible à moins d'avoir un bon porte monnaie, je vais te dire ce que l'on m'a conseillé, les kinman modern sont apparemment les meilleurs, les vintage étant trop criard, ensuite c'est surtout ton jeu qui influe, tu aimeras peut être plus les modern que les vintage et/ou inversement, l'avantage des kinman c'est que tu n'as plus de bruit de fond, tu as un plus grand sustain et une plus grande pêche mais le règlage de l'amplis et de la chambre d'écho influe beaucoup sur les micros
je ne pourrais pas t'en dire plus je monte mes kinman cette été donc si d'ici là tu ne les a pas achetés je te ferais une petite description.
wink

jacques158

7 messages
Merci pour tes infos Rockeur60... je vais me renseigner pour les modern. Mais j'ai pas vu ça sur le site de Guitarman, mais j'ai peut-être mal regardé....
Amitiés,

Jacques158 clef-treble

de rien c'est normal entre fans icon_cheesygrin
les micros sont sur guitarman aucun problême
a+ smiley-guitar
rockeur'60 wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kinman, des, voudrais, set, micros, moins, fv-hms, les, hank



+