Prix : pose de micros chez le luthier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
la fonction recherche ne m'ayant pas éclairé,
et le micros GFS étant sur mon bureau à me faire les yeux doux :

Combien ça me coûterai de faire poser 2 micros simples et 1 double (format simple) par un luthier ?

Sinon jpeux le tenter je sais pas ...

Merci.



alors tou dépend des luthiers... dans mon magasin, ya un petit stand de lutherie ou justement ils font des trucs dans ce genre et si ta guitare est encore sous garantie, c'est GRATUIT, sinon toujours dans le magasin que je fréquente c'est 20 euros la pose (par micro je crois)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Chez un luthier ou un autre magasin c'est extrêmement variable : tout dépend de la forme de ta guitare "hollow" ou "solid body", du nombre de micro, du cablâge que tu veux faire (split ou pas), si tu veux remplacer tes potentiomètres ou pas...

Sur une solid body, en mettant 3 micros sans toucher au reste, compte entre 100 et 150 euros je pense... Mais ça peut vraiment varier du simple au double...

http://azemamusique.free.fr/lutherie.php voila le lien de leur site si tu veu te faire une idée...
[H.S.] on voit ma guitare sur la photo de la page d'acceuil (juste derriere la LP grise metal') smile_cool [H.S.]

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
j'ai un pote qui s'est fait monter des di marzio sur sa jaguar par Mr Leduc : 170€

Aie 150€, ça fait mal.
Scarybooba j'habite pas monpellier domage.

Et sinon à faire soi même (avec mon père qui s'y connais en élec mais pas en guitare)?
Suffit de regarder comment son branchés les anciens et regarder les couleurs de fils sur le manuel GFS ?
Puis il y a pas de risques je crois si ?

Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ton pere sait souder,
il n'y a pas de difficulté pour le faire soi meem.
le schema GFS est tres clair...

il faut prendre son temps.
y mettre de l'amour aussi.

perso, j'installe toujours un champ operatoire,
constitué de torchons, qui cachent tout,
sauf le coin à souder,
comme ca on evite les projections de soudure sur le vernis.

il faudrait egalement disposer de cales d'epaisseur,
pour regler ensuite la hauteur des micros...

dans la rubrique bricolage, ya pas mal de sujet...

egalement ici: http://www.partoch.com/guide/387,388,C%E2blages.html

on pourra t'aider...

edit:
sauf si l'emplacement des micros est à modifier...
là, ciseau à bois ou defonceuse,
laisse tomber!

si les micros ne nécessitent rien de plus que "on vire les anciens, on soude les nouveaux", ca doit pas excéder les 30 euros normalement...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à ce prix là,
je te le fais,
et je t'offre le café....

pascal17
pascal17 a écrit :
à ce prix là,
je te le fais,
et je t'offre le café....


Ouais, mais faut croire qu'ils prennent vraiment beaucoup les magasins de gratte, parce que quand on voit ca... :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
j'ai un pote qui s'est fait monter des di marzio sur sa jaguar par Mr Leduc : 170€

Je sais pas qui c'est ce mec mais il a interet à pas se planter. plus de mille balles pour 6 soudures...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu m'etonnes...
mais c'est MONsieur Leduc,
pas M REY,
ses soudures font un meilleur son... icon_cheesygrin

pascal17
pascal17 a écrit :
tu m'etonnes...
mais c'est MONsieur Leduc,
pas M REY,
ses soudures font un meilleur son... icon_cheesygrin


Ben ouais, il utilise des gants pour te souder tout ça aussi, faut pas déconner non plus, tu t'imagines une trace de doigt sur l'arrière de ton micro !! icon_cheesygrin

Oki merci les gars !
On va souder tout ça dans quelque jours...

Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, luthier, faire, merci, chez, fonction, recherche, ayant, clair



+