appel aux bassistes avec une basse yamaha(et les autres aussi par la meme occas!XD)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
alors voila, ma bassounette et moi rencontrons encore un petit probleme. Non enfaite je crois qu'il vient un peu plus de moi. Je m'explique. Alors ma bassounette c'est une RBX 374. Depuis le debut(ca fait pas longtemps non plus) je galere enormement avec le slap. Bon bref, c'est ma technique qui foire.
Hier (je racontes ma vie je sais!XD) je suis aller chez un pote bassiste ayant une Ibanez (aucune idee du modele mais c'est genre une basse au premier prix)
. Alors j'ai tout de suite remarquer que les cordes etaient nettement plus souples et degageaient un son moins metallic. par ailleurs quand je me suis lancée dans le slap, au miracle, je pouvais jouer le morceau sans probleme.
Bref tout ca pour demander si vous avez connu la meme chose avec la meme basse que la mienne. Yorait il quelque chose a faire?
merci d'avance amis partochards!



je pense que la basse n'a rien a voir avec ca... c'est tes cordes qui foirent

achete un nouveaux jeu de cordes et le bruit metallique veux dire que ce sont des cordes neuves :)


allez go cours au magasin !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, en allant dans un mag', elle va acheter des cordes neuves et elle risque donc d'avoir ... un son métallique.

La brillance, ça part assez vite (en une ou deux semaines).

Il te faudrait des cordes au son pas trop brillant. Demande en mag'. Par exemple chez Ernie Ball, il y a différents rendus.

En général, pour le slap, il faut un tirant plustôt léger, genre 40/95.

P.S. La différence de son doit aussi venir de vos basses qui sont différentes. Pareil pour la facilité à slapper.

jess73
jess73 a écrit :
alors voila, ma bassounette et moi rencontrons encore un petit probleme. Non enfaite je crois qu'il vient un peu plus de moi. Je m'explique. Alors ma bassounette c'est une RBX 374. Depuis le debut(ca fait pas longtemps non plus) je galere enormement avec le slap. Bon bref, c'est ma technique qui foire.
Hier (je racontes ma vie je sais!XD) je suis aller chez un pote bassiste ayant une Ibanez (aucune idee du modele mais c'est genre une basse au premier prix)
. Alors j'ai tout de suite remarquer que les cordes etaient nettement plus souples et degageaient un son moins metallic. par ailleurs quand je me suis lancée dans le slap, au miracle, je pouvais jouer le morceau sans probleme.
Bref tout ca pour demander si vous avez connu la meme chose avec la meme basse que la mienne. Yorait il quelque chose a faire?
merci d'avance amis partochards!


Papa Miliouz Arrive! maitre

J'ai eu une rbx 375 , c'est dire a dire la meme avec une 5° corde.

C'est le jeu de cordes de base qui ne donne rien en slap. Quand je l'ai change la premiere fois, puree c'etait un autre monde!
Donc, comme le disent mes cheres Nico et Bib' changent les cordes, et pour le slap, prend des tirants faible.

Voila, papa Miliouz repart maitre

miliouz a écrit :

jess73
jess73 a écrit :
alors voila, ma bassounette et moi rencontrons encore un petit probleme. Non enfaite je crois qu'il vient un peu plus de moi. Je m'explique. Alors ma bassounette c'est une RBX 374. Depuis le debut(ca fait pas longtemps non plus) je galere enormement avec le slap. Bon bref, c'est ma technique qui foire.
Hier (je racontes ma vie je sais!XD) je suis aller chez un pote bassiste ayant une Ibanez (aucune idee du modele mais c'est genre une basse au premier prix)
. Alors j'ai tout de suite remarquer que les cordes etaient nettement plus souples et degageaient un son moins metallic. par ailleurs quand je me suis lancée dans le slap, au miracle, je pouvais jouer le morceau sans probleme.
Bref tout ca pour demander si vous avez connu la meme chose avec la meme basse que la mienne. Yorait il quelque chose a faire?
merci d'avance amis partochards!


Papa Miliouz Arrive! maitre

J'ai eu une rbx 375 , c'est dire a dire la meme avec une 5° corde.

C'est le jeu de cordes de base qui ne donne rien en slap. Quand je l'ai change la premiere fois, puree c'etait un autre monde!
Donc, comme le disent mes cheres Nico et Bib' changent les cordes, et pour le slap, prend des tirants faible.

Voila, papa Miliouz repart maitre


merci papa miiiiiiil' icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
merciiiii tout le monde (ralala papa miliouz, qu'est ce qu'on ferait sans toi!lool)
M'en vais vite voir ce que je peux trouver chez GZ!loool
aller, bonne journée a tous!

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
euh j'ai une derniere petite question... icon_redface Vous me conseillez alors de prendre des cordes de type 4O/95. Vous avez une marque en tete?

Je prend des ghs, signature flea, pour le slap ca va... Sinon je suis Dean Markley... wink

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
oki merci!!!

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Je prends des Ernie Ball moi.

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
Alors je viens de changer mes cordes ( des rotosound que j'ai trouvé dans le placard d'un pote dont je ne sais pas la taille!bref) et donc pour le slap ca fait un son d'enfer mais voila.encore un petit probleme. Ca fait depuis que j'ai ma basse que ma corde la frise et maintenant c'est encore pire. J'ai tout essayer: regler plus haut ou plus bas les cordes mais rien a faire. alors est ce que vous avez autre chose a me suggerer.
ah ouais aussi, ya un truc pour determiner le tirant et la taille de ses cordes?peut etre une question idiote mais vous devez commencer a avoir l'habitude non?!lool
mershi

J'ai eu le probleme une fois. Met un bout de carton au niveau du sillet, ca va le rehausser et eviter la "frisouille"...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
merci papa miliouz!!! maitre

Ce n'est rien, ce n'est rien ...

Se retire avec elegance... smile_cool

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
mmm...fourbe...loool




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, alors, moi, non, bref, bassounette, slap, chose



+