Passer de la guitare folk à la guitare électrique après seulement 4 mois de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde. Je suis guitariste depuis 4 mois et j'ai commencé à prendre des cours pour apprendre la guitare folk. Je me demandais après combien d'années je pourrais changer pour apprendre la guitare électrique sachant que je veux d'abord bien me débrouiller à la guitare folk? (je sais que la question parait bête car vous allez me dire pourquoi je n'ai pas choisi la guitare électrique depuis le début!)



Je ne vois pas en quoi l'électrique bloque les gens...

Il n'y a pas de mal a commencer par la guitare électrique plutôt que par la folk car ce sont deux instruments différents. Même si le principe est le même, le toucher est différent, les styles de musiques aussi.

Si on conseille la guitare folk ou classique a un débutant, c'est a mon avis pour qu'il prenne de bonnes habitudes au niveau de la position (le manche étant un peu plus galère on est obligé de bien se placer).

quand on passe de la folk a l'électrique, on a un sentiment de facilité qu'a mon avis on a pas dans l'autre sens. (les cordes d'une électriques sont en général moins tendues et beaucoup plus fines que celles d'une folk, idem pour le manche). Cela dit, ça n'empêche rien, des amis ayant un bon niveaux en électrique n'ont pas mis bien longtemps pour passer sur une folk wink

donc si t'as envie et que t'es motivé, (et surtout que t'as la thune), eh beh te prives pas !

sinon, la réponse est dans ta question : tu commencera l'électrique quand tu te débrouillera avec ta folk

icon_cheesygrin

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
rien ne t'empêche de travailler les deux en même temps moi je regrette d'avoir commencer l'électrique si tard. Ça m'empêche d'utiliser correctement le mediator du fait que j'y arrive plus facilement avec les doigts.

mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
rien ne t'empêche de travailler les deux en même temps moi je regrette d'avoir commencer l'électrique si tard. Ça m'empêche d'utiliser correctement le mediator du fait que j'y arrive plus facilement avec les doigts.


+1

tu as déjà 4 mois de folk, c'est pas mal, les bases sont là, la corne sur le bout des doigts aussi. donc si l'électrique te fais envie, fonce ! et si tu aimes la folk, tu pourras bosser les deux, et changer de style quand ça te chante ! peut être même que l'électrique te feras encore plus apprécier ta folk (!?) love

Perso je vois aucune différence point de vue technique quand je passe de l'électrique à l'acoustique,bon a part certains effets de jeux mais c'est surtout au niveau sonore que ça change.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Bonjours,

J'ai 11 moi de guitare, 8 sur une classique (que j'ai plus) et 3 sur une folk (à moi^^). J'ai toujours joué seul. Je voudrais éventuellement passer à l'électrique pour changer de style, jouer des nouveaux trucs (solo), du rock, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je me demande si ce n'est pas un peu tôt, je me dit que je ne suis pas assez doué pour une électrique (je pencherais vers une telecaster).

Aussi j'aimerais prendre des cours de guitare, j'avais pensé à acheter une classique aussi (bas de gamme juste pour les cours étant donné que ça fait plus travailler les doigts). Vous pensez que c'est une bonne idée? Un bon compromis? Où est-ce ridicule d'avoir trois guitare a mon niveau?

merci de vos réponses icon_redface

d'une, ce n'est aucunement ridicule si tu en as les moyens
de deux, trois guitare pour trois styles totalement différents c'est très logique

reste à savoir si tu as vraiment envie, si tu sais ce que tu veux jouer, et si tu auras le temps de bosser les trois.

je pense même que c'est très complémentaire, et que ça permet de moins se lasser, de jouer de telle ou telle gratte suivant l'humeur, l'envie, le temps que l'on a etc...

perso je trouve que si tu te sens attiré par l'électique, vas-y ! et si tu as commencé la folk ; c'est d'autant mieux ! ^^

mo^^

Artiste motivé
214 messages
ok merci pour vos réponses wink je jouerais un peu de tout je pense et surtout du rock (springsteen, rolling stones, noir désir, ...)

Merci pour toutes ces réponses mais maintenant il faut convaincre mes parents (ils veulent que j'ai une guitare électrique après mes 16 ans et pour noël) et réunir l'argent mais d'ici là j'en aurai. Je vais poster un autre topic pour le choix du matériel même si ces très tôt.

Merci pour toutes ces réponses mais maintenant il faut convaincre mes parents (ils veulent que j'ai une guitare électrique après mes 16 ans et pour noël) et réunir l'argent mais d'ici là j'en aurai. Je vais poster un autre topic pour le choix du matériel même si ces très tôt pour en parler.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, lectrique, apr, mois, cours, apprendre, depuis, des



+