brancher guitare sur un

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jm_56610

Petit causeur
85 messages
salut je vais surement avoir une guitare dans quelques mois mais il faudra que j'attende 1 mois ou 2 avant de m'acheter un ampli donc je voulais savoir si il était possible de brancher sa guitare sur un radio-cassette de ce type: http://www.darty.com/nav/achat/image_son/audio_portable_autoradio/radio_cassette...

si vous pouviez m'envoyer des liens de cable servant a relier les deux. merci

jm.



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je ne sais pas si c'est possible...

Le son sera vraiment pourri, mais tu peux acheter un adaptateur ptit jack/gros jack pour brancher ta gratte sur les enceintes de ton PC par exemple.
C'est ce que je faisais au début. Le rendu était vraiment horrible, mais c'était déjà ça.

Si ton lecteur a une entrée du genre pour un micro tu pourras, avec un adaptateur Jack / Mini-jack.

Sinon tu peux aussi le faire avec la carte son, les enceintes de ton ordinateur, un logiciel, un driver et un adaptateur Jack / Mini-jack.

Menfin dans les deux cas il te faudrait un pré-ampli (par exemple un multi-effet ou une pédale), parce que le signale que tu envoie directement depuis ta gratte sera pas assez fort.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Le radio cassète je pense que c'es un peu foireux quand même.

Quand on a pas d'amplis je pense que tu obtiendra de meilleurs résultat en branchant la guitare sur la carte son du pc. En plus avec des logiciels du net tu peut même rajouter des effet disto et tous.

Enfin si tu a ta guitare dans quelque moi tu a le temps pour économiser de l'argent et acheter un vrai amplis. Un petit amplis de qualité raisonnable c'est pas cher pour commencer (50-70 €).

jm_56610

Petit causeur
85 messages
ouè ok mais je compte m' acheter un vox ad15 il me plait vraiment

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'as bien raison, c'est un très bon ampli pour débuter, et pour travailler sans faire trop de bruit ensuite !
En attendant, joue à vide, ou achète l'adaptateur jack/mini-jack pour brancher sur les baffles de ton pc. Tu t'entendras limite plus fort que le son de la guitare à vide, mais ce sera déjà ça... icon_cheesygrin

jm_56610

Petit causeur
85 messages
ok^^

petite question, tu comptes prendre quoi comme guitare ? Parce qu'on pourrait peut-être t'éviter un massacre... icon_redface

jm_56610

Petit causeur
85 messages
je voulais prendre fender telecaster lite ash mais c'est un peu cher a moins que j'en trouve une d' occaz.Sinon je pensais prendre celle là que j'ai essayé dans le shop près de chez moi et que j'ai trouvé pas trop mal ==> http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=V100CS&num=1&type=1&cod...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Sur le papier, ça a l'air d'être un très bon choix !

ouais, ca a l'air pas mal^^
Mais c'est différent d'une télecaster... c'est pas deux monde opposés, mais la télecaster c'est une guitare rythmique rock, là où celle ci est tirée d'une guitare gros rock solo/riffs...

La télécaster lit ash est à 450 euros sur thomann il me semble...

Mais dans les 2 cas, ca reste de bons choix de grattes^^

jm_56610

Petit causeur
85 messages
oui surtout que j'ai entendu pas mal d' avis positif et que les micros wilkinson sont bons

jm_56610

Petit causeur
85 messages
450 là je pourrais mais syle a dit que sur certaine lite ash le bois présentait des défauts ( nœuds noirs si je me souviens) et je voulais savoir si ça pouvait changer la sonorité ou si ce n'est qu' estetique. si je met 50 euros de plus il faudra que j' attende encore plus longtemps pour mon amplis mais c'est vrai que la telecaster me tente beaucoup.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Arrêtons de restreindre la telecaster à la rythmique, elle soloïse très bien aussi !

Effectivement, la sélection des bois pour la Lite Ash est assez hétérogène, donc la qualité peut pas mal varier d'un instrument à l'autre.
Cela dit, pas mal de partochards l'ont commandée sur le net, et aucun n'a eu de mauvaise surprise me semble-t-il.
Il vaut certainement mieux aller la choisir en magasin, mais comme elle se faire rare, c'est peut être un peu compliqué. Ce que tu risques sur le net, c'est en effet des nœuds dans le bois pas forcément très joli, mais qui n'influent pas vraiment sur le son.

jm_56610

Petit causeur
85 messages
ok et de toute façon si c'est vraiment moche je peux faire marcher le truc satisfait ou rembourser




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, mois, brancher, avoir, www, type, radio-cassette, possible, tait



+