amplifier un banjo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Conrebasse? Euh c'est un peu plus grave, alors je sais pas, je pense que le même type de micro...

Normalement si y a un ingé-son il sait quoi prendre comme matos...



darban

Artiste en devenir
715 messages
ouais je sais mais dans ma région on ne sait jamais

vaut mieux demander ce qu'on veux pcq on tombe parfois sur des ingés-son vrmt cons en gaume

genre t'y connais rien mais t'a envie d'aller prendre sa place tellement il fait chier: ça fait 3 heure que tu lui dis que t'entend que dalle dans les retours et il fait rien

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben nous on a pas ce problème car soit c'est un pote bon ingé-son qui s'occupe du son, soit nous-même, dans tous les cas on peut pas se plaindre car le résultat est pas mal et les gens sont contents, mais de toute façon on fait que des concerts au niveau départemental, on a joué qu'une fois hors des Vosges...

Sinon le lien pour le micro je crois que c'est bon...

darban

Artiste en devenir
715 messages
nikel mec

ça fait plaisir de voir des bons vieux folk keupons sur partoch!

hot rabbit

Petit causeur
6 photos
10 messages
OK éternel problème d'amplification !!!
Je m'aperçois que chez thomann il y mette du coeur à l'ouvrage , mais le systéme du pont de banjo avec capteur intégré ne m'interesse pas trop ( je ne peut pas l'usiner pour le régler ) vu que le capteur et intégré !!! comment réglé le banjo par la suite ??
Le système thomann avec les deux capteur ( amovibles ) me semble plus approprier !!!
J'ai croisé des amis musiciens qui ont opté pour cette solution et qui ne s'en plaignent pas , la preuve et qu'ils ont installer le même système mais pour le violon ( sûrement des pastilles différentes )mais tout aussi efficace !!!
En sachant bien entendu qu'il s'agit d'un micro passif ( non amplifier ) et toujours embarqué , mais le problème et résolu en passant par une pédale d'effets ou un émetteur !!!
Une autre solution à ma connaissance , mais elle et réservé au banjo avec deux trust rod ( les fameuses tiges métallique qui traversent le manche et le résonateur ) une histoire de 200 euros si mes souvenirs sont exact !!! Exellent système prèamplifier (muni d'une pile 9v ), embarquè , idéal pour les studios , quelques problèmes pour la scène car il monte vite en larsen ( retour basse ) la solution , ne pas jouer avec des bourrins ou se réserver au bluegrass !!!
Une autre solution c'est tout simplement les micros que je nommerais statiques ( sur pied ) beurkkk un banjoiste ça doit remuer , j'ai nommé les micros de type ( exemple ) rode NT3 ou shure 57 ( petit frére du 58 qui lui est pour le chant ) mais sachez que vous serez limité dans vos mouvements , pas cool mais prudent d'en avoir un sous la main en cas de panne du micro embarqué , à noté qu'au prix ou sont les thomann il est il est possible d'en prendre deux ( un de réserve ) !!! j'espère que ces renseignements vous seront utiles gratter bien les banjoïstes !!! bye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : banjo, bien, bonjours, quelqu, dire, comment, installe, www, amplifier



+