petite aide pour débuté

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! j'ai eu il n'y a pas longtemp une guitare électrique et je voulais savoir si vous pourriez me donner des exercices de doigté ou quoi parce que j'apprend toute seul!
ou sinon si vous pourriez me dire ou me donner des morceaux facile pour commencer la gratt électrique merci!



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
clique sur le menu "débutants" en haut de cette page et tu trouveras plein de leçons et un lien vers 200 tablatures très faciles pour commercer wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
Pour les morceaux faciles il y a une rubrique tablature debutant dans partoch
Je peut te conseillé:
-Talking about a revolution de tracy chapman
-Quelsu'un ma dit de Carla Bruni
-Foule sentimentale d'Alain Souchon
-Knocking On Heaven's Door de Bob Dylan
Ca c'est plus pour travailler les accords que tu doit aprendre dabord
Sinon pour travailler le jeux au doigt il y a
-Tears in Heaven D' eric clapton
-Dust in the wind de je sait plus

Je te conseille aussi un site ou il y a des video pour bien choper la rythmique http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/

Voila Bonne Chance

salut à toi ô guitariste de visan,
tu peux aller dans le menu débutant en haut de la page,comme le dis webmaster.
tu peux te diriger vers "au petit bonheur" qui chante "j'veux du soleil"
ou "yannick noa" avec "les lionnes".
Faut il encore aimer ces genres de musique là,mais pour débuter c'est assez sympa.
Bon courage
wink

merci mais en fait je veux des exercices je suis aller voir sur les tab débutant mais bon moi c'est des trucs que te donne les profs quoi mais merci quand mm a vous maitre

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ptit bond a écrit :
Pour les morceaux faciles il y a une rubrique tablature debutant dans partoch
Je peut te conseillé:
-Talking about a revolution de tracy chapman
-Quelsu'un ma dit de Carla Bruni
-Foule sentimentale d'Alain Souchon
-Knocking On Heaven's Door de Bob Dylan
Ca c'est plus pour travailler les accords que tu doit aprendre dabord
Sinon pour travailler le jeux au doigt il y a
-Tears in Heaven D' eric clapton
-Dust in the wind de je sait plus

Je te conseille aussi un site ou il y a des video pour bien choper la rythmique http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/

Voila Bonne Chance


kansas pour "dust in the wind"

je vias essayer de te donner les morceaux qui m'on fais progresser :
- come as you are, nirvana (mais pas le chorus)
- hard as rock, ac/dc (juste l'intro)
- sweet dreams, marilyn manson (juste le riff et pas le chorus)
- ligth the way, damien saez (juste l'arpège et tu apprendras ton premier accord, le G)
- jeux interdits de narcisso yepès pour commencer le picking
- miserlou, de dave dick, c'est le morceau de pulp fiction hyper rapide, alors ce morceau joue le lentement, puis de plus en plus vite, ca t'aprendra a être a l'aise avec tes doigt et ton manche, a te déplacer vite quoi
- polly, de nirvana, pour t'apprendre les accord 5ème (et par voie de conséquence des petit barré)
- smells like teen spirit, de nirvana toujour, pour le style, mais aussi pour découvrir les joie du palm mute
- seven nation army, des whites stripes pour reprendre un morceau avec un petit riff sympa, un petit chorus sympa et un solo pas dur
Tu pourra aussi lorgner vers pas mal de chanson de aqme, antichrist superstar (en d drop), anarchy in uk des sex pistolse j'en passe et des meilleures.

Puis la tu aura passer le stade débutant car tu pourra comme même jouer pas mal de morceau de rock avec les accord cinquième, tu sera juste 2% de ce que un guitariste doit savoir faire. Et après tu va attaquer les vrai accord, simple au début, puis plus dur.
- justine en version acoustique de indcohine : première chanson en accord uniquement : G, Em, C, Am et une rythmique un peu complexe
- le début de stephII de indochine (avant l'intrusion du fa)
- le début de about a girl, avant l'intrusion du barré
Et la tu gratte, tu gratte encore et toujour.
- higway to hell de ac/dc pour être a l'aise avant tes doigt même pendant des accord.
Et la tu stagner a ête fluide la dedans. Une fois que c'est fais, tu va attaquer un nouveau chapite, les barré.

- steph II, mais en entier cette fois
- mutter de ramstein, vraiment simple a jouer celle la, mais il faut maitriser le barré
- where is my mind des pixies
- the man who sold the world de ... david bowie (et oui)
Püis niveau solo, pour ne pas perdre, mais entretenir, scare tissue avec les trois solo, dont le dernier qui est pas dure, pas rapide, mais qui demande un peu de temp avant de la maitriser.

Ca fais un an de guitare que j'ai dans les patte et voila ma progression qui est pas hyper rapide, en ce moment je suis dans la maitrise des barré ce qui est en bonne voie, voir très bonne vois puisque je les place presque bien. Note, que j'ai appris tout seul, donc, tu ira peut être plus vite, peut être plus lentement.
Bonne gratte

Salu jte cach pa ke moi ossi ché pa tro pla cé mé doights mé mon prof ma di kavec un peu dentrainemen ty arrivra c sur

c'est clair que il faut de l'entrainement, ca viendra, sans t'en rendre compte, puis tu enchainera les accord sans problème et tu te dira, hum pas mal.

merci beaucoup pour tout sa sa va beaucoup m'aider

smiley-guitar moi ça fait 3 jour que j'ai commencé la guitare et je joue sweet dream de MM je suis trop content.éssaie c'est facile

Salut a toi, pour ma part g été faire un ti tour sur le net pour recherché des tablatures et devine quoi!! g trouver des cours de guitares gratuites sur le net chanteur bon c pas le must, mais c déja un obn début, tu a la théorie, a toi d'appliquer la pratique , je te file le lien :
http://www.guitar-online.com/charge.htm
voila entraine toi bien a ton tour wink smiley-guitar

gronimo77

1 photo
1 message
Salut voila je cherche la tablature de la chansons Helene de roch Voisine si vous pouver m'aider merci

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Il y en a un sacré paquet sur partoch .Tu vas dans tablature ,tu tapes voisine et hop .........
Je suppose en tout cas que depuis le temps ,notre guitariste du visan est deja guitar hero smiley-guitar

Jp

Dust in te wind cest de Kansas wink Ciao




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, pourriez, donner, des, merci, but, longtemp, guitare, voulais



+