Bois et manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Je voulais savoir quel est le meilleur type de bois pour le corps d'une guitare : acajou ou aulne + noyer ? Et aussi quel est le meilleur type de raccord manche/corps : collé ou traversant ? Sinon est ce que cela influe vraiment sur la qualité du son ou sur autre chose dans le jeu ? Merci d'avance pour vos réponses.



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour ce qui est de la question du bois c'est juste une question de gout
sinon le meilleur pour le sustain et l'accès aux aigus reste le manche traversant.
attend les experts en la matiere tout de meme

Salut pour le corps il vaut mieux que tu utilise de l'acajou c'est comme sa que sont faites 90% des grattes wink . Je pense aussi qu'il faut coller le manche . Mais sur une vieille gratte j'ai démonter le manche et il était visser et il y avait de la colle hum . Si tu fabrique une gratte tu peut utiliser du sippo je pense mais je suis pas sur . Si tu retape une gratte le racord manche laisse comme c'était wink si sa ta aider smiley-guitar

les experts en la matiere tout de meme Je ne suis pas expert mais attend les pros c'est mieux wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
valemtymes a écrit :
Salut pour le corps il vaut mieux que tu utilise de l'acajou c'est comme sa que sont faites 90% des grattes wink . Je pense aussi qu'il faut coller le manche . Mais sur une vieille gratte j'ai démonter le manche et il était visser et il y avait de la colle hum . Si tu fabrique une gratte tu peut utiliser du sippo je pense mais je suis pas sur . Si tu retape une gratte le racord manche laisse comme c'était wink si sa ta aider smiley-guitar


Bah, ça ne veut trop rien dire : un manche collé apporte plus de sustain mais ce n'est peut-être pas ce que veulent 100% des guitaristes wink

Tient, ça pourrait t'aider : http://www.partoch.com/guide/306,308,Les+bois.html

Et on dit merci m'sieur Syle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, quel, meilleur, type, corps, manche, voulais, savoir, guitare



+