douleurs dans la main ....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai un souci lorsque je joue de la guitare, j'ai rapidement des douleurs assez fortes dans les doigts et dans toute la main gauche (nb : je suis droitier) ce qui m'empêche de jouer plus de quelques minutes d'affilée. Ca arrive surtout quand je joue des accords barrés.
Est- ce courant comme problème ?



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Je pense que tous les autres te le confirmerons mais c'est normal.

Ton poignet et ta main ne sont pas encore assez musclé pour soutenir les barrés (qui demande beaucoup de force) pendant longtemps. Ca arrive même au joueurs aguerris après un dur journée de travail ^^

Il n'y a pas 36 solution il faut travailler et travailler encore et toujours pour gagner en force et en souplesse.

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Effectivement c'est normal, c'est pareil pour moi.
Pour muscler un peu plus ta main tu peux utiliser des petits appareils spécifiques (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça tient dans la main, y'a un système de ressort, tu serres, tu desseres, etc...)

Attention quand même aux tendinites, si tu es comme moi, la main gauche ne travaille pas énormément en temps normal, et avec un surcroit d'activité, elle peut décider de crier STOP, après c'est galère pour s'en débarrasser (style tennis elbow)

Je confirme, c'est normal au début.

mais attention, en général cela vient aussi d'une mauvaise position de la main gauche que tu corriges avec le temps.ou alors peu être es-tu trop crispé ?

Je ne sais pas si ma position est mauvaise, mais par contre c'est vrai que je suis un peu crispé, j'appuie fort sur l'arrière du manche avec le pouce pour bien tenir le barré ...

force pas quand tu sens que ta main fatigue trop, et quand tu joue, fait des pauses frequentes, detend ta main, essaye de ne pas te crisper, et surtout pense à t'echauffer au debut, en faisant des gammes par exemple, courage jouer un morceau avec des barrés est fatiguant pour la main gauche au début, persevere mais ne force jamais dès que tu a mal wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
icon_redface merci aria icon_cheesygrin icon_cheesygrin on reconnait bien là les conseils des barges qui decident de se mettre à la gratte sur le tard hein???? icon_redface

aria35
aria35 a écrit :
bravo
béh la je croi que sa va l'aider bravo

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
c'est clair que tu en connais un rayon icon_cheesygrin

des qu'une douleur se fait ressentir il ne faut pas forcer sinon bobo pour plusieurs mois(tendinite)

et comme l'a si bien dit ma topine échauffer vous un peux avant de jouer (même les poignets)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
straocaster a écrit :

aria35
aria35 a écrit :
bravo
béh la je croi que sa va l'aider bravo


endesaccord1 hammer wink

hum s'echauffer les poignets?????? hum à oui en les frictionnant, suis je bête hammer hammer

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tu mets tes mains les unes dans les autres et tu tournes dans un sens et puis dans l'autre à allure modérée bien sur ca sers a rien d'aller vite

icon_cheesygrin comme le banquier quand on leur pose un gros chèque???????? ils font ça souvent, m'enfin c'est ce qu'on m'a dit, j'ai jamais posé de gros chèques moi smyleybleu smyleybleu

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
moi non plus smyleybleu (faut rester dans le sujet ou on va se faire gronder icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : douleurs, joue, des, main, bonjour, souci, lorsque, guitare, rapidement



+