Solos du genre sultan of swing, another brick in the wall partII, stairway

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Salut tout le monde,

en fait depuis pas longtemps je commence à attaquer des petits solos du genre celui de Another brick in the wall de Pink Floyd, Sultan of swing de Dire Straits, celui de Stairway to heaven, Hendrix, etc parce que mon prof me les a filé, mais... ça fait que 3 et on a vite fait le tour icon_cheesygrin

Donc si vous pouviez me conseiller d'autres solos dans ce genre, pas trop durs, parce que j'écoutais beaucoup de hard rock ou de metal mais en fait j'aime bien la sonorité de ces solos sur ma ptite strato =]. Particlierement celui de pink floyd avec tous les bends ^^ ( ==> Au passage j'ai pas l'album The Wall, et à mon avis il doit y en avoir un paquet de sympas, mais lesquels !? )

Voila :) (ah oui l'intro de Octopus's Garden des Beatles est sympa aussi, j'aime bien le son )

Marci !




Ben moi après les solos que tu as cités, j'ai appris avec mon prof celui de Little Wing d'Hendrix, qui à c'qui paraît mélange la gamme mineure et majeure; et franchement je savoure toujours autant, après des années, de tenter d'improviser avec ce thème. Après il m'avait filé Gary Moore "Parisian walkways" pour commencer à attaquer les triples croches, et malheureusement j'ai lâché les cours par la suite.
M'enfin il y a plein de solos sympas, tout dépend du niveau que tu veux atteindre, du style etc...le Top reste tout de même l'impro dans n'importe quel style, à mon avis il ne faut se contenter de reproduire simplement les solos. Il faut les analyser sérieusement et ensuite se les approprier, en pensant enfin à placer les motifs qui te plaisent pour créer ton propre jeu.

zed

Artiste participatif
107 messages
Humm Little Wing je pense qu'on va le voir, il a écrit la rythmique sur une feuille vite fait à la fin du dernier cour, donc je pense que c'est pour la prochaine fois, si j'ai bien bossé purple haze !

Oki pour parisian walkways, je connais pas je vais voir ça.

Pour l'intro, je connais pas mal de guitaristes qui m'ont dit qu'une fois que tu te lançais dans l'impro tu faisais plus que ça, et que t'es tellement libre que finalement au moment où ils étaient contraints de reprendre des morceaux ils jouaient beaucoup moins et ils avaient du mal a prendre une demi heure pour jouer ^^ Bon on verra bien, merci !

(si y en a d'autres qui veulent en proposer je prend ^^ )


satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Salut,
Y a pleins d'autres solo qui sont sympa à jouer :
- Mettalica : Fade to black
- Guns 'n Roses : November Rain
- Guns 'n Roses : Knockin' on heaven's door

a + tard :)

zed

Artiste participatif
107 messages
oki satchbooogie,
pour Fade to black j'ai le morceau et la tablature mais je me le gardais pour un peu plus tard genre dans 4-5 mois, pke j'aime pas trop "massacrer" un morceau et ce passage :

---14-|--19-14-------15p14-------------------------|
15----|--------15----------15----17-15-14----------|
------|-----------16----------14----------16-14r---|
------|--------------------------------------------|
------|--------------------------------------------|
------|--------------------------------------------|


me fait un peu flipper, il est pas mal rapide même si tout petit; j'ai pas encore essayé mais jpense pas le passer sans faire un truc tout moche ^^ Le reste ca passe sans probleme jpense.

Pour Knockin' on heaven's door repri par Guns n'Roses je l'ai et je l'écoute souvent mais j'avais jamais fait attention à la guitare dessus ^^
jviens de me la mettre c'est vrai qu'elle est bien :)

et l'autre je la connais pas, jvais télécharger la tab.

ba merci beaucoup, ca fait déjà un voir 2 trucs nouveaux à jouer qui me plaisent bien ^^


zed

Artiste participatif
107 messages
lol effectivement il est exellent ^^ Peut être un peu dur pour moi, jvais commencer par Knockin on .... J'adore leur son de la guitare smile .

Aller je m'y met :p


Edit : en fait les bends sur le fret 22 ou + c tendu avec une 22 fret, elle est pas faite pour ^^

Donc jme suis lancé dans fade to black, ca passe mieux :)
Encore un peu de rapidité et ca devrait ressembler icon_cheesygrin


satchbooogie

Petit causeur
66 messages
---14-|--19-14-------15p14-------------------------|
15----|--------15----------15----17-15-14----------|
------|-----------16----------14----------16-14r---|
------|--------------------------------------------|
------|--------------------------------------------|
------|--------------------------------------------|


C'est un passage chiant en effet!!! j'ai 10 ans de gratte et ca passe pas tjr au premier coup!!

Pour November Rain; le premier solo a une sonorité géniale, mais il est techniquement encore plus compliqué. tu as raison pour les bends (moins haut que pour knockin'on heaven's door), et y a tout un passage de triolet assez coriace aussi...

En tout cas, gratouille bien!! wink

zed

Artiste participatif
107 messages
NAAAAANNN
ca faisait 10 minutes que je postais un message super long et cette !*|^~# de souris a 6 boutons a fait précédent !!! Y en a tellement !!! grrrrrr

Bon je vous le refait en concis:
Fade to black tout passe bien sauf le passage que j'ai cité, comme prévu, mais ca s'améliore, (j'y ai passé toute la soirée d'hier )
Mais je pense qu'il me faudra moins de 10 ans pour y arriver wink lol
Par contre je le joue pas encore mécaniquement donc je m'arrête entre les "phrases" le temps de retrouver ce qui suit :)

Sinon ca m'a fait pensé à ce passage de No Boundaries de Michael Angelo, mais juste ce passage parce bon il a quand meme été élu meilleur guitariste du monde par un magazine ( je tiens à préciser que ok c'est un des meilleurs avec Yngwie Malmsteen voir le meilleur au niveau technique et de la rapidité, mais tout confondu c'est loin d'être le meilleur, dépassé en particulier par un certain gaucher icon_cheesygrin ) donc le reste est trop chaud a jouer. ( ça peut être joué par des guitaristes débutant mais " en voie de progression" on va dire) :

--11----10----11----13----|----------10------11--10----------|
--------------------------|------11------11----------13--11--|
--------------------------|--12------------------------------|
--------------------------|----------------------------------|
--------------------------|----------------------------------|
--------------------------|----------------------------------|



----------13------10------------------|---------------------------------------|
--10--13------13------13--11h13p11p10-|------10--11------13--11--10h11p10-----|
--------------------------------------|--12----------12-------------------12--|
--------------------------------------|---------------------------------------|
--------------------------------------|---------------------------------------|
--------------------------------------|---------------------------------------|



------------------10------------------|----------10------11--10h11p10---------|
--------------10------13--11h13p11p10-|------11------11---------------13--11--|
--11------11--------------------------|--12-----------------------------------|
------12------------------------------|---------------------------------------|
--------------------------------------|---------------------------------------|
--------------------------------------|---------------------------------------|



----------13------10----------------------|
--10--13------13-----13-11-10-13-12-11-10-|
------------------------------------------|
------------------------------------------|
------------------------------------------|
------------------------------------------|



---------------------------------------|--------------------|
------10--11------13--11--10h11p10-----|--------------------|
--12----------12-------------------12--|--11b---------------|
---------------------------------------|--------------------|
---------------------------------------|--------------------|
---------------------------------------|--------------------|


Voila l'air est sympa, il fait bien travailler la vélocité, il est agréable a jouer, et accessoirement, génial pour impressionner ses potes à ses débuts en gratte icon_cheesygrin
Faut le jouer deux semaines et apres il passe à toute vitesse sans réfléchir, c'est la que ca devient bon ( meme au bout de seulement 4 mois ! )

Aller y a pas de topic sur Michale Angelo, j'en ouvre un, ca vaut quand meme le coup ^^ il est impressionant de technique.......


Edit : Si vous voulez quand même le reste j'ai déposé la tab en txt


zed

Artiste participatif
107 messages
AHHHH NAN !! Ca me l'a refait pour mon topic sur angelo !!

20 minutes que je faisais un beau truc !!!
La c'est autre chose ca m'a dit de me re logguer et ca a viré le message...

Roo la fleme je vous met juste les url

Ici un solo de folie avec une seule guitare (c'est déja pas mal) http://www.angelo.com/speed_lives_mab.wmv

C'est le seul au monde a dompter la doubeul guitar et la QUADGUITAR
(j'ai les vidéos sur mon pc mais plus les url, si vous voulez les chercher avec moi jveux bien parce qu'elles sont rares)

donc une photo de la Quad Guitar:
image du forum


Voala la vidéo vaut vraiment le coup, c'est impressionnant ^^
a plus !


satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Arf!! ca fait pas 10 ans que je m entraine sur fade to black qd meme!!! y a d autres trucs!! loool
Sans déconner, si j avais bloqué 10 ans sur un morceau, je crois que j aurais arreté bien avant!!

zed

Artiste participatif
107 messages
lol je m'en doute bien wink mais c'est trop bizarre la gratte jtrouve; des fois je me met a jouer et y a rien à faire même au bout d' une demie heure j'arrive a rien, je rate les cordes avec le médiator, je fous mes doigts en plein milieux des frets, et à d'autres moments ou les conditions changent j'enchaîne les solos sans problèeme, tout sonne net et clair... Tout à l'heure je rentre du lycée, j'avais pas rejoué fade to black depuis, et il est passé tout seul (preque) sans faute !

Je sais pas pourquoi ca fait ca mais quand ça veut pas marcher ca me rend dingue ... mdr hammer





>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solos, fait, genre, wall, celui, another, les, parce, aime



+