Un bon looper ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Salut à tous ! wink
Je joue de la guitare avec un batteur. On reprend des morceaux de groupes comme les White Stripes, The Black Keys, etc... Bref des groupes à 2 musiciens !
Et parfois, je souhaiterais simuler une 2ème guitare afin de faire un solo ou de faire quelques arrangements.
Je pense que ça peut se faire avec un looper, non ?
Si oui, avez-vous des conseils d'achat à me donner (Digitech jamman, Boss RC-20 XL...) ?

Merci pour votre aide ! maitre



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, un looper : tu enregistre ce que tu joue et tu rebalance juste après autant de fois que tu veux pour faire ton solo ou une impro.wink

La Boss RC-20 XL est très très bien.
On me l'a vivement conseillée et j'attend d'avoir l'argent puor faire cet achat (de 249 €). wink

L'avantage avec celle-ci c'est qu'il y a deux pédales, donc plus facile sur scène et d'utilisation.wink
Il y a la version en dessous, la RC-2 à 180€ je crois mais avec qu'une seule pédale, donc plus compliquée.

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci pour le post ! wink

J'avais oublié : je souhaiterais savoir si il est possible d'y brancher ma pédale multi-effets dessus ?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pour ta pédale multi-effets, c'est oui, tu branches tes pédales en série, comme tout, tu peux mettre n'importe quoi, même un flanger, un chorus ou un delay dessus, tout ce que tu veux pas de soucis.wink

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
OK !
Et quelqu'un peut-il me donner son avis sur le JamMan (les différences avec le Boss) ? wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
hagakure32
hagakure32 a écrit :
OK !
Et quelqu'un peut-il me donner son avis sur le JamMan (les différences avec le Boss) ? wink

(après une recherche sur internet)

JamMan :


 Citation :
. Enregistrement de 99 boucles maxi
. Stockage sur Compact flash amovible ( carte de 128Mo - 24 minutes fournie, jusqu’à 2GB - 6,5 heures avec carte optionnelle )
. Connectique : entrées XLR + jack 6,35 / entrée CD-Aux. / port USB / sortie jack 6.35 mono / sortie footswitch optionnel
. Fréquence d’échantillonage 44,1 Khz
. Deux footswitchs pour la gestion de l'enregistrement, lecture, modifications...
. Contrôle de volume de l'entrée Instrument
. Contrôle de volume de l'entrée Micro
. Contrôle de volume des boucles
. Châssis métal
. Alimentation incluse


Boss :

 Citation :
Avec la RC20XL vous disposez d’une loop station capable de mémoriser jusqu’à 16mn d’échantillonnage contrôlable au pied, divisibles en 11 programmes indépendants, le tout mémorisable même après extinction de la machine.

On peut changer le tempo d’un échantillon en temps réel sans toucher à la hauteur, créer des boucles automatiques avec la fonction Overdub, inverser une boucle en temps réel... comme sur l’ancien modèle.

Nouvelles fonctionnalités :
Le très pratique “Undo” permet de corriger une boucle (un overdub) sans effacer les autres boucles du preset et le “Stop” offre 3 modes d’arrêt (immédiat, en fin de boucle ou en fade out, c’est à dire en fondu).

Le contrôle des 11 programmes au pied reste optionnel avec le FS-6, ou 2 FS-5U.
entrée instrument, entrée micro, entrée Aux., sortie ampli, 2 entrées pour footswitch (sélecteur de programmes et reverse).

Fonctionne sur piles fournies. Alimentation externe en option.


Le prix aussi à voir.wink 265€ pour la Jam'

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Merci.
J'ai trouvé des avis sur Audiofanzine mais ça m'aide pas beaucoup à faire un choix !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
hagakure32
hagakure32 a écrit :
Merci.
J'ai trouvé des avis sur Audiofanzine mais ça m'aide pas beaucoup à faire un choix !



J'étais justement en train de comparer avec ce site, mais rien de concluant, j'essai d'autres sites je te tiens au jus.wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
La Boss j'ai ça :


 Citation :
Sur scène ou chez soi, le nouveau RC-20XL est une arme secrète permettant de superposer des phrases en temps réel. N’y allez pas de main morte: vous disposez de 16 minutes d’enregistrement sur le RC-20XL. Explorez les possibilités du jeu «son sur son» en superposant, couche par couche, les phrases d’un morceau complet et découvrez l’ivresse du «one-man band». Créez le solo de votre vie sur scène, en temps réel.

• Temps d’enregistrement ultra long: jusqu’à 16 minutes!
• Sauvegardez jusqu’à 11 boucles
• Fonction Undo pour d’éventuelles corrections
• Fonction Auto Quantize pour un timing simple et précis des boucles
• Changement de tempo sans changement de hauteur
• Sélection de boucle par commutateur au pied (FS-5U/ FS-6 en option)

Plus et mieux
Le RC-20XL reprend le flambeau là où le RC-20 s’est arrêté: le temps d’enregistrement est plus long, les fonctions plus nombreuses mais le prix est resté le même. Le RC-20XL a hérité le fonctionnement «mains libres» du RC-20: l’enregistrement, la reproduction et l’ajout à l’enregistrement (Overdub) sont pilotés par la pédale de gauche sans que vous lâchiez votre instrument. Par contre, vous disposez maintenant de 16 minutes d’enregistrement pour saisir et sauvegarder vos boucles ou phrases (soit trois fois plus que sur le RC-20) et vous pouvez revenir en arrière avec la fonction Undo, un outil indispensable en cas d’erreur lors d’ajout de données

Boîte à outils extraordinaire
Le RC-20XL a 11 pistes de mémoire dans lesquelles vous pouvez sauvegarder des phrases uniques ou des boucles. Durant le jeu, vous pouvez changer de piste avec un commutateur double FS-6 disponible en option ou deux commutateurs FS-5U (de type momentané). La fonction Undo peut venir à point pour effacer une phrase et en ajouter instantanément une autre. Après avoir stupéfié la galerie, il faut mettre fin au spectacle. Le RC-20XL propose trois modes d’arrêt. Lorsque vous actionnez la pédale, vous pouvez arrêter immédiatement la reproduction, finir la phrase ou effectuer un fade out.

Contrôle intégral au sol
Le RC-20XL permet de créer en temps réel des ensembles complexes, à couches multiples. Dansez sur les pédales pour bénéficier de fonctions puissantes comme les phrase One-Shot, les options Stop et l’alternance de phrases.

http://www.woodbrass.com/BOSS+RC-20XL+LOOP+STATION+PEDALE+D%27EFFETS+-+RC20

Je cherche pour la Jam'.wink

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Cool ! bump
A priori, c'est le temps d'enregistrement des loops qui fait la différence ("Avantage : JamMan !").

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
hagakure32
hagakure32 a écrit :
Cool ! bump
A priori, c'est le temps d'enregistrement des loops qui fait la différence ("Avantage : jamman !").


Ou alors si t'as l'argent t'achète ça : http://www.woodbrass.com/BOSS+RC50+LOOP+STATION+-+PEDALIER+ECHANTILLONNEUR+DE+BO...

Le must du must.wink

EDIT : j'ai ça sur la Jam' : http://delay-guitare.digitech.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,657...
(pour les avis)

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
flobass
flobass a écrit :

hagakure32
hagakure32 a écrit :
Cool ! bump
A priori, c'est le temps d'enregistrement des loops qui fait la différence ("Avantage : JamMan !").


Ou alors si t'as l'argent t'achète ça : http://www.woodbrass.com/BOSS+RC50+LOOP+STATION+-+PEDALIER+ECHANTILLONNEUR+DE+BO...

Le must du must.wink


Désolé, mais un peu cher pour moi ! wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Très instructif, merci encore ! bravo

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Merci icon_cheesygrin
A ton service.wink

J'ai trouvé ça sur la Jam', rien d'autre super super sinon : http://www.legallic.net/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=2

EDIT : le test vidéo : http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-digitech-jamman-video-30.html
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, des, guitare, groupes, looper, aide, parfois, musiciens, bref



+