Comment accorderen open c ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

homer simpson

8 messages
Bonjour,je ne sais pas du tout comment accorder ma guitare en open c.Je ne trouve aucune réponse claire.Quelqun pourrait-il m'expliquer du genre: par rapport à l'accordage standart,baisser telle corde d'un ton,etc?

Merci d'avance!!! icon_redface violent2



si open C c'est la même chose que Drop C, je peux t'expliquer ... Sinon, bah, j'veux bien chercher mdr ! ^^

homer simpson

8 messages
Jcrois pas que ce soit pareil mais merci j'ai trouvé...par contre mon accordeur c'estun KORG GA-30 et je sais pas comment monter une corde d'un demi-ton! icon_cheesygrin

arf ca va etre dur si tu ne sais pas régler ton accordeur pour qu'il prennent les notes plus hautes... sinon, bah tu "serre" et tu compare avec les autres C de ta grat ...

juste une question, qui a son importance, tu fais ça avec quelle guitare ?

liberator

Petit causeur
36 messages
si t'as trouvé, est ce que tu peux nous dire comment faire svp ? icon_redface

Merci.

homer simpson

8 messages
OPEN C :

En fait c'est tout simple
La corde de E, tu la baisses de 2 tons
La corde de A, tu la baisses de 1 ton
La corde de D, tu la baisses de 1 ton
Le corde de G, tu la laisses en G
La corde de B, tu l'augmentes de 1/2 ton
La corde de E aigue, tu la laisses en E

J'espere t'avoir éclairer

homer simpson

8 messages
Moi j'ai une guitare accoustique folk !

purée c'est ouf de faire ça avec une acoustique ! ça abîmera pas vraiment ta grat mais elle est vraiment pas faite pour ça et elle va pas tenir l'accordage longtemps (jveux dire par là qu'elle risque de tout le temps se désaccorder ...)

homer simpson

8 messages
lol je sais je suis un porc icon_cheesygrin

homer simpson

8 messages
De toute façon le demi ton en plus j'en ai pas besoin pour le morceau...




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, open, bonjour, sais, tout, accorder, guitare, trouve, aucune



+