besoin de quelques explications ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
bonjour !!!


j'ai commencé la basse en septembre et pour le choix de ma basse je suis allé "faire mes cources avec mon prof ... donc je connais pas grand choses aux différent type de basses. Toujours est-il que je suis sortie de la boutique avec une Squier P-bass sous le bras icon_redface

je me balade sur partoch.com et ses forums pour m'instruire un peu et ya des truks que je ne comprend pas vraiment svp eclairez moi idea de vos lumiére maitre :

Donc sur ma Pbass ya un micro (j'ai vu qu'il existe aussi les jazz bass et si squier c'est comme fender il me semble avoir compris la différence icon_cheesygrin ... encore que) et sur les jazz bass ya 2 micro.

ET là Ô grand malheur pour mon petit cerveau je vois qu'il existe un "precision bass Spécial" avec 2 micro : l'un de type P-bass et l'autre de type Jazz bass. Direct mon ch'ti creveau entre en ébulition , cherche à comprendre qu'est ce que sa peux apporter a une Pbass d'avoir un micro jazz bass en plus finalement je sature pasque j'y connais pas grand chose ( ou je suis un peu con a vous de voir hum )

Donc voilà si quelqu'un pouvait me dire qu'est ce que sa peux apporter a une Pbass d'avoir un micro jazz bass en plus sa serait simpa clef-bass

Ben mettre un second micro (ici en l'occurence, au niveau du chevalet) permet d'etendre ta palette de son.

Le son d'un micro chevalet a un son plus sec, plus charge en aigu et plus defini. Cela te permet plein de combinaisons!!!

Et calme toi, ta precision pour commencer, c'est tres bien! Moi desormais j'ai plein de basse, mais ma premiere avait bien 2 micro, mais je ne me servais que d'un (l'autre, le son etait hyper pourave...)

Tu te payra une super bassounette dans quelques temps! icon_cheesygrin

si tu viens de commencer, ne t'inquiete pas, le son que tu aura sera ta derniere préoccupation :)

le son c'est pour après ^^

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
 Citation :
Et calme toi, ta precision pour commencer, c'est tres bien! Moi desormais j'ai plein de basse, mais ma premiere avait bien 2 micro, mais je ne me servais que d'un (l'autre, le son etait hyper pourave...)

Tu te payra une super bassounette dans quelques temps!


T'inquiéte pas chui amoureux de ma Pbass et j'ai pas envie d'en changer love ... Bon si on me donne une fender je dirais pas non, pasque je la renvend et avec la tune je me prend plusieur Pbass de couleurs differentes bravo

C'était juste par curiosité que j'avais posé cette question

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite maitre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, micro, jazz, pbass, avoir, type, grand, donc, diff



+