quelle lampe pour quel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

J'ai retrouvé un certain nombre de lampes pour ampli et je voudrais savoir quels amplis de guitare ont ces lampes:
Voici les types ECC82 et EL84.
Qui peut m'éclairer?



Les ECC82, c'est des lampes de préamp. Les El84 des lampes de puissance. Elles peuvent aller dans un très grand nombre d'ampli. El84 par exemple, c'est Vox AC15, AC30, Laney LC et VC15, VC30, Peavey C30, Marshall DSL401, etc.

Tu comptes choisir l'ampli en fonction de ton stock de lampes ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
matt4027 a écrit :
Salut,

J'ai retrouvé un certain nombre de lampes pour ampli et je voudrais savoir quels amplis de guitare ont ces lampes:
Voici les types ECC82 et EL84.
Qui peut m'éclairer?


EL84 c'est super courant donc tu n'aura pas de mal à trouver de nouvelle lampes de puissance (voir Electro-Harmonix, JJ, Sovtek...), par contre les ECC82 connais pas sad Cela ne serait pas plutôt des ECC83 ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Après relecture, j'avais rien compris à la question icon_cheesygrin

Faut dire que la question est un peu tordu, non ? hammer

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Après relecture, j'avais rien compris à la question icon_cheesygrin

Faut dire que la question est un peu tordu, non ? hammer


ben ... elle veut juste savoir dans quels amplis on peut trouver ce type de lampe :)
par contre je ne peux pas t'aider matt désolé

non, c'est que je me demandais si je pouvais les revendre.
Mais l'EL84, puis je lamettre à la place de de la 12ax7 de mon ad30VT?

Je viens de remplacer la 12AX7 par une ECC82 et je trouve que le son a vachement évolué. Plus de grain, c'est vachement mieux!!

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
matt4027 a écrit :
Salut,

J'ai retrouvé un certain nombre de lampes pour ampli et je voudrais savoir quels amplis de guitare ont ces lampes:
Voici les types ECC82 et EL84.
Qui peut m'éclairer?


t'as le sens du jeu de mots, toi ^^


[déja dehors...]

merci, ca fait plaisir icon_cheesygrin

Tu ne peux pas remplacer un 12ax7 (ECC83) par une El84. La seconde est une lampe de puissance.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
J'y connais rien en ampli, c'est quoi un ampli a lampe? c'est quoi les autres amplis qui existent? icon_redface

Lampes ou transistors (avec ou sans modelisation). Fait une recherche. C'est un peu long à détailler.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et ces lampes, c'est quoi exactement ? quelles marques ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
berzin a écrit :
Tu ne peux pas remplacer un 12ax7 (ECC83) par une El84. La seconde est une lampe de puissance.


Exact...

Tiens, v'là un lien avec une liste a télécharger, pour connaître quelles tubes sont dans quels amplis: http://www.audiotubetech.com/i23.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, clairer, quel, retrouv, certain, nombre, voudrais, lampe



+