|
Salut,
J'ai retrouvé un certain nombre de lampes pour ampli et je voudrais savoir quels amplis de guitare ont ces lampes: Voici les types ECC82 et EL84. Qui peut m'éclairer? matt4027 a écrit : Salut, EL84 c'est super courant donc tu n'aura pas de mal à trouver de nouvelle lampes de puissance (voir Electro-Harmonix, JJ, Sovtek...), par contre les ECC82 connais pas Cela ne serait pas plutôt des ECC83 ?
Après relecture, j'avais rien compris à la question
Faut dire que la question est un peu tordu, non ? ![]()
non, c'est que je me demandais si je pouvais les revendre.
Mais l'EL84, puis je lamettre à la place de de la 12ax7 de mon ad30VT?
Je viens de remplacer la 12AX7 par une ECC82 et je trouve que le son a vachement évolué. Plus de grain, c'est vachement mieux!!
matt4027 a écrit : Salut, t'as le sens du jeu de mots, toi ^^ [déja dehors...]
merci, ca fait plaisir
Tu ne peux pas remplacer un 12ax7 (ECC83) par une El84. La seconde est une lampe de puissance.
J'y connais rien en ampli, c'est quoi un ampli a lampe? c'est quoi les autres amplis qui existent?
Lampes ou transistors (avec ou sans modelisation). Fait une recherche. C'est un peu long à détailler.
et ces lampes, c'est quoi exactement ? quelles marques ?
berzin a écrit : Tu ne peux pas remplacer un 12ax7 (ECC83) par une El84. La seconde est une lampe de puissance. Exact...
Tiens, v'là un lien avec une liste a télécharger, pour connaître quelles tubes sont dans quels amplis:
http://www.audiotubetech.com/i23.html
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, clairer, quel, retrouv, certain, nombre, voudrais, lampe
+

Cela ne serait pas plutôt des ECC83 ?