améliorer mon jeu de scène

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, je voulais vous demander si vous ne conaissez pas un site où il y a des conseils et des articles pour améliorer mon jeu de scène
car les seuls trucs que je sais faire c'est des trucs que j'ai vu dans les live de slipknot et dans rock académy ^^
genre bouger la tête (classique)
bloquer jouer des cordes a vide et les bloquer avec la paume de la main au lieu de les bloquer avec la main gauche et en profiter pour lever le bras en l'air (dans rock académy (^^) c'est lever le bras pour porter un toast a tout les rocker (lol))
écarter les jambes (classique)
menfin bref, help please maitre



perso, j'ai jamais fait comme un tel ou un tel sur scène. Normalement, une fois que t'es rentré dans ton concert, t'as pas à penser à çà. Ca vient tout seul. Le reste c'est de l'artifice. Et toujours perso, moi quand j'vois çà, ça me saoûle.

f@b © a écrit :
perso, j'ai jamais fait comme un tel ou un tel sur scène. Normalement, une fois que t'es rentré dans ton concert, t'as pas à penser à çà. Ca vient tout seul. Le reste c'est de l'artifice. Et toujours perso, moi quand j'vois çà, ça me saoûle.

idem icon_redface

oui tout dépend de ton public, s'il fait corps avec toi alors tu sera en "osmose" avec lui et ton jeu de scène viendra tout seul.

après je suis pas la mieux placée pour donner des conseil, j'ai jamais fait de scène icon_redface

Effectivement ! icon_cheesygrin

j'ai,juste fait quelques spectalces avec morceau de djembé ou on était 5 sur une scène....la seule fois ou j'ai joué de la guitare, j'étais assise et on m'entendait pas sad

sky eyes a écrit :
après je suis pas la mieux placée pour donner des conseil, j'ai jamais fait de scène icon_redface

oui c'est sur mdr

J'ai fais deux scènes pour les deux dernières fêtes de la musique (2007 et 2006) et le jeu de scène bah j'ai adapté à l'ambiance, après c'est chacun son truc, moi je sais que j'adore bouger donc voila ac un bon cablage c'est sympa mais bon faut aussi pas envahir le territoire des autres musicos et aussi faire gaffe à la taille de la scène XD.... Si tu recopies ou prends des trucs chez les autres sa sera pas authentique enfin je pense....

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
FAis des sauts périlleux en plein solo... et roule toi par-terre en jouant de la guitare avec les doigts de pied...

J'déconne, essaye simplement d'être sur scène, de pas faire de fausse note et d'avoir l'air motivé et dans ton truc... ça sert à rien de faire du cinéma...

lsa

Star du Forum
957 messages
Regarde le film pick of destiny t'apprendras des trucs.
Sinon quand je joue même tout seul je saute et je bouge partout donc...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
joues dans ton dos ça fait son effet! crois moi! wink

reste qui tu es

cherche pas a imiter ou a trop te la jouer si t'as pas envie que ton public dise "c'est un p'tit péteu lui"

ca se sent quand le jeu de scene est naturel ou non

+1

il ne faut pas trop en faire non plus, mais en général, si il y a de l'ambiance, ça vient tout seul. essaye de ramener plein de potes au concert ça aide toujours...
sinon le truc qui marche bien c'est de jouer avec les dents icon_cheesygrin

cause Im a vooooodoo chiiiiild,
Lord knows Im a voodoooooo child baaaby clef-treble


le tout c'est de bien répéter la phrase avant histoire de pas se planter.

bonne chance
@+

Il ya aussi le jeu de Pete Townshend des Who lui aussi était un grand ravagé en concert à la glorieuse époque.........

Mais c'est sur que le jeu avec les dents c'est un autre niveau




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, bloquer, trucs, rock, acad, classique, jeu, main



+