Le mieux pour les gauchers?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!
Voilà j'ai une question toute simple. Je suis gauchère et j'aimerai apprendre à jouer de la guitare. Est -il absolument nécessaire que je pose les cordes à l'envers ou puis-je apprendre la guitare comme un droitier? Merci d'avance pour vos conseils :)



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ahh la fonction recherche, quelle merveilleuse invention :d
clique sur le lien, tu trouveras tout ce qu'il te faut wink
http://www.partoch.com/forum/search_gaucher,sujet.html

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Et bien moi je suis gaucher mais la première fois que j'ai pris une guitare je l'ai pris machinalement de la main droite. Donc je joue de la main droite. Mais peut etre que toi en véritable gauchère tu la prenderas a gauche.
Et bien oui il faudras inversé les cordes mais le mieux est d'acheter direct une guitare de gaucher.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué carrement, fonction recherche, doit y en avoir 1 par semaine des comme sa, mais l'erreur est humaine

image du forum
Désolée d'encombrer le forum de questions aussi banales.. J'ai pas pris la peine de faire une recherche parce que je trouvais vraiment la question trop con pour avoir déjà été posée. Et finalement le sujet est vaste, les opinions partagées et c'est dur de trancher! En tout cas le forum est réactif ça fait plaiz, merci de m'avoir répondu aussi rapidement!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
pas de probleme, je suis sur que tu trouveras des reponses sur les autres sujets wink

a savoir que pour ma part, je joue en gaucher, j'ai machinalement pris la gratte en gaucher des le debut... mais je pense que c'est possible de joue ren droitier, apres, ca dependra de tes facilités je pense

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
le retour du darth wink

pour charlie si tu prends naturellement la guitare en gaucher, achète une guitare de gaucher
si tu en as une de droitier, avant d'inverser les cordes, il faudra changer le sillet pour pouvoir le faire




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, apprendre, les, gauchers, bonjour, voil, question, toute, simple



+