double pédale..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gitan_33

Petit causeur
42 messages
Bonsoir j'aimerais acheter une double pédale : la iron cobra mais il en existe 3 sortes: la rolling glide, la flexing glide et la power glide.
Sachant que je jouerai plutot du led zeppelin enfin du rock quoi pas du métal ou ca blast toutes les 5 secondes.. Laquelle me conseilleriez vous ?



Perso j'ai la power glide, ça permet déja d'atteindre une bonne vitesse. La rolling glide est sensée avoir des pignon dont la forme permet d'avoir un vitesse optimale, alors que ceux de la power glide sont censés améliorer la force de frappe en bout de course. Je dit censés car je n'ai pas vraiment sentit la différence entre les deux.
La flexing glide, il s'agit d'une transmission par courroie, c'est plus "élastique" que la chaine. Perso jpréfère la chaine, mais question de gout.
Le mieux c'est que t'aille les tester dans un magasin comme la bag'.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
A force de vous écoutez sur les Doubles Pédales je me dit que la mienne je l'ai vraiment acheter a l'arrache xD . Je sais absolument pas si elle est optimiser pour la vitesse ou la force de frappe ou quoique se soit icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
perso, moi jss passé d'une HP200tw (mm câme que l'iron cobra power glide...came excentrée pour une accélération vers la fin et une meilleure patate) pour une dw5002....
la 5002turbo classique, pas celle accélération (donc j'ai une came linéaire comme la rolling glide)...et perso je trouve qu'elle est beaucoup plus rapide...mm si je n'ai pas l'accélération en fin de coups, je la trouve déjà 10x plus rapide....
tout dépend de la qualité du matos. mais perso, une câme linéaire, ça me va bien, pour bien pouvoir doser mon jeu, etc.

Compare ce qui est comparable, la HP200tw est à comparer avec la 4002 wink
Après il y a aussi le touché qui ne dépend pas que du type de came.

Moi je possède le modèle power glide. J'arrive à atteindre les 250 et les 260 quelques secondes. Tu doit choisir ta pédale en fonction de toi, c'est à dire a tu plûtot un pied puissant, ou rapide. Moi je sais que j'ai une frappe légère au pied, j'ai pris le modèle power glide pour m'aider. Par contre je suis trés rapide, et pour les blast beat du coup je suis a l'aise.
Dans ton cas je prendrai la rolling glide, car tu aura un meilleur contrôle pour du Led Zepp par exemple, car la rolling glide est plus légère sous le pied. En revanche pour les musique extrême elle se révélera fatigante.
jespere que cela t'aidera dans ton choix

gitan_33

Petit causeur
42 messages
merci pour toutes vos réponses. ça m'a beaucoup aidé.. :)

Mais je t'en pris, entre batteur faut être solidaire




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : glide, double, dale, bonsoir, aimerais, acheter, iron, cobra, existe



+