vibrations mécaniques des lampes sur mon vc30..que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hello, en jouant un peu fort, je me rends compte que les vibrations font tintiller les lampes et leurs protections mécaniques...j'ai pensé a mettre de la mousse pour isoler le tout..mais les lampes chauffent non ? ca risque de pas le faire?



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
C'est le gros défaut du C30, qu'étrangement Peavey ne cherche pas à améliorer. smyleybleu

Certains mettent de la laine de roche dans la cage protection des lampes, d'autres solutions existent, comme changer les supports de lampes, mais c'est très onéreux, ça vaut pas le coût à ce qu'on m'a dit.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il s'agit du VC30 (laney) et pas du classic 30 de peavey..

donc d'apres toi il s'agit des lampes ? apres quelques recherches sur le c30, j'ai vu qu'il s'agirait peut etre su support des lampes de puissance...il y aussi ce support sur le vc30, une sorte de truc en métal (un corchet, pas une coque comme sur les lampes de preamp)

j'ai vu un mec qui mettait une petite cale de silicone entre la lampe et le support; et que ca fonctionnait, je vais donc surement tester ca..

comment savoir si il ne s'agit pas de microphonie due a une lampe défectueuse ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Ca m'apprendra à lire bien, ça § smyleybleu

Ca peut peut être provenir d'un capot de lampes (s'il y en a) qui vibre, ça m'était arrivé une fois.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
il s'agit du VC30 (laney) et pas du classic 30 de peavey..

donc d'apres toi il s'agit des lampes ? apres quelques recherches sur le c30, j'ai vu qu'il s'agirait peut etre su support des lampes de puissance...il y aussi ce support sur le vc30, une sorte de truc en métal (un corchet, pas une coque comme sur les lampes de preamp)

j'ai vu un mec qui mettait une petite cale de silicone entre la lampe et le support; et que ca fonctionnait, je vais donc surement tester ca..

comment savoir si il ne s'agit pas de microphonie due a une lampe défectueuse ?


Arf, j'ai exactement le même problème !!!

En fait, j'ai eu un bug en stud' : le son était devenu complètement "boueux". Bon, la cause était bénine, c'était seulement un lampe qui s'était légèrement "défichée" de sopn logement. Sauf qu'après le moindre transport ou une répète de deux heures à volume "raisonable' (3 maximum [d'un autre côté plus loin le son n'augmente pas énormément]) on assiste à des graves qui se délitent au fur et à mesure du jeu pour la même raison de loupiote. Les fiches des lampes ont apparement un peu de "jeu" mais cela ce joue à à peine 1mm, parfois moins sad

En ce moment, cela va relativement bien niveau son, mais je craint pour les concert en pub du mois prochain qui seront à bien plus haut volume...

De plus, j'ai comme Corey (la même raison je n'en sais rien) des vibrations quasi-inaudibles, parfois, quand les cordes graves sont plus sauvagement solicitées ou niveau du caison de l'ampli, mais impossible de savoir d'où cela vient.

Reste quand même que malgrès le son que j'adore de plus en plus chez cet ampli, le système assurant la blocage des lampes est assez rudimentaire et mal étudié à mon goût : une des 4 lampe de puissance jouit d'un bon contact seulement si elle se trouve légèrement en biais, hum, pas évident quoi...

Aidez donc le VC-30 User's Club ! icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Up siouplait, Pefmo traîne pas par là ? wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai mis, comme convenu, des tétines en silicone entre les lampes et les supports..je soupconne ceux cis d'etre pourraves..je pensais les enlever, mais j'ai peurt que sous l'effet des vibrations les lampes se déchaussent...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai mis, comme convenu, des tétines en silicone entre les lampes et les supports..je soupconne ceux cis d'etre pourraves..je pensais les enlever, mais j'ai peurt que sous l'effet des vibrations les lampes se déchaussent...


Oui, dans mon cas c'est carrément la médiocrité des supports qui fait pencher mes lampes dans un sens qui les sort de leur logement ... mais sans, effectivement, je pense que ça serait carrément impossible de faire tenir les lampes en place le temps d'une répète...

Par contre, bien que les supports soient assez mauvais, je n'ai pas la place de glisser quoi que ce soit entre ceux-ci et la lampe. Comme je te l'ai dis, ce n'est pas leur tenu qui est franchement mauvaise mais plutôt leur fixation qui amon avis est un brin de travers (---> déchaussement de la lampe dans le temps).

Si je ne connaissais pas que des arnaqueurs sur la Côte d'Azur, j'aurais tôt fait ce changer ce sytème bien perfectible... Un peu dommage, car cet ampli je l'aimùe de jour en jour...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai calé comme il faut les lampes de préamp car elles bougeaient un peu, j'ai intercalé une lamelle de silicone entre le capot et la lampe
pour les lampes d'amplificationj, j'ai mis des embouts de tétine dessus, et ca solidifie la fixation

il y a un dernier bruit, mais j'arrive toujours pas a savoir d'ou il provient...mais c'est pas dramatique...si je monte le son et que je m'éloigne de l'ampli on entend plus rien

pareil dimitri, plus ca va et plus j'aime cet ampli! je lui offrirai bien un set de méga lampes et un Vintage30... icon_cheesygrin mais j'ai plus de sous icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai calé comme il faut les lampes de préamp car elles bougeaient un peu, j'ai intercalé une lamelle de silicone entre le capot et la lampe
pour les lampes d'amplificationj, j'ai mis des embouts de tétine dessus, et ca solidifie la fixation

il y a un dernier bruit, mais j'arrive toujours pas a savoir d'ou il provient...mais c'est pas dramatique...si je monte le son et que je m'éloigne de l'ampli on entend plus rien

pareil dimitri, plus ca va et plus j'aime cet ampli! je lui offrirai bien un set de méga lampes et un Vintage30... icon_cheesygrin mais j'ai plus de sous icon_cheesygrin


Arf, le mien vient de rendre l'âme...

Encore un satané bruit de fond, alors j'ai voulu intervertir les lampes entre elles. Résultat : deux lampes claquées dont une sur le coup à un mois de mon concert alors que j'en ai jamais eu aussi besoin...

Bon, ben, c'est la vie sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les lampes de préamp ou d'amplification ?

ca te donne une excuse pour tester des bonnes lampes genre JJ, groove tubes..dis moi si ca te change le son icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
les lampes de préamp ou d'amplification ?

ca te donne une excuse pour tester des bonnes lampes genre JJ, groove tubes..dis moi si ca te change le son icon_cheesygrin


Hum, je venais de claquer 150 euros de mécaniques et c'était pas franchement le moment...

Pour l'instant j'ai ça en vue : http://www.twenga.fr/offre/42402992.html ça colle bien à mes goûts...

Ou alors, vu que la fixation est toujours un peu branlante je reprend les mêmes et j'utilise mes deux ou trois (je sais pas encore icon_cheesygrin ) lampes non-HS comme lampe de secours...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
attention les lampes de puissance fonctionnent par paires...pas question de mélanger les marques...
il te faut des "matched"..appairées si tu préfères. si tu met les EH, alors met les toutes

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Non, je sais, mais je voulais dire racheter 4 TAD (et toutes les mettres) et garder ma paire nickelle au cas où j'avais un problème en concert...

Le top serait d'acheter une pair de TAD pour que mon ampli assure un peu de temps et de garder les Electro apparement bien meilleures pour un futur remplacement...

Mais le site qui fait des Electro à prix cadeau fait pas de TAD, mince... Qu'est ce que je fais avec mes trois TAD (qui doivent avoir les même réglages) sur les bras ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=el84&oa=pra

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, caniques, faire, vibrations, risque, des, jouant, peu



+