guitare folk pour petit gabarit

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

voilà 4 mois que je suis des cours de guitare, et ce sur une guitare classique, mais vu mon gabarit 1m70 (donc longueur des bras en conséquence et des doigts également), mon prof m'a suggéré d'acheter une acoustique. Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour une electro-acoustique pour "petits doigts" et "petits bras" ? icon_cheesygrin Euh pour info, j'ai pas envie d'un Yukulélé ! icon_cheesygrin

Merci
bàv

christophe



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu joue déjà sur une classique, donc aucun probléme de taille de main pour jouer sur une folk, le manche est moins large ( le standart, 42 ou 43 mm au sillet de tête ) et moins épais que celui d'une classique.

Aprés, quel est ton budget pour ta future électro-acoustique ???.
Il sera beaucoup plus facile de te donner quelques pistes.

Salut à + smiley-guitar

PS : 1,70 ??? et alors, Pelé maitre ne mesurait qu'un métre 69, ce qui ne l'empéchait de tater de la guitoune ( véridique ) entre 2 matchs love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué alor la frenchment 1m70 il n'y a rien d'handicapant je te le garantit

image du forum
Le truc c'est de pas prendre guitare a caisse jumbo car c'est des tres grosse caisse donc =x moi perso jadore ^^ apres le manche c'est comme toute les guitares certains sont plus gros que d'autre si on regarde les modele

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
1m70, petit ??? ben... je fais 20 cm de moins ! hum
ceci dit effetivement ça dépend de ton budget, mais essaie les Taylor.... petit gabarit et... manche super confortable !!! la BABY Taylor est à environ 300 €.. à essayer !!!!!!!!!!

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Alors je te conseil d'allé voir la yamaha la apx 500 il me semble http://www.yamaha.com/guitars/products/productdetail/0,,CNTID%25253D451519%25252...

Je l'avais essayer, elle est très petite, c'est une demi caisse je crois. Elle est donc plutôt destiné à être branchée sur ampli.

Aprés faut voir si tu aimes.
Sinon tu as les lag (qu'elles sont belles love ) il me semble que les jumbos sont plus petites que les dreadghnout. http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%20400D...*68065&fam=1 (celle ci n'est pas jumbo et est plus difficile a jouer il me semble, mais c'est elle est excellente)
le test => http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-winter-400-d-video-26.html

C'est clair qu'1 m70 ça va, c'est plutôt au niveau des doigts icon_cheesygrin
Pour ce qui est du budget entre 250 et 500 euros.

Merci pour vos conseils.
Bien à vous.

Christophe

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas mal du tout cette apx 500 de Yamaha, je cherche également une guitare Folk pour petit gabarit et celle-ci vient de me taper dans l'oeil. Quelqu'un l'aurait-il essayée, ça sonne correctement pour le prix , parce qu'elle est jolie mais les caractéristiques n'ont pas l'air exceptionnelles.

alcampe
alcampe a écrit :
1m70, petit ??? ben... je fais 20 cm de moins ! hum
ceci dit effetivement ça dépend de ton budget, mais essaie les Taylor.... petit gabarit et... manche super confortable !!! la BABY Taylor est à environ 300 €.. à essayer !!!!!!!!!!

300 une BABY taylor?????? Je vais économiser alors!

pour la BABY de chez taylor elle a vraiment l'air cool mais le problème c'est un peu sa caisse (je sais que tu recherche une folk pour petit gabarit) Quand tu prends une 3/4 pour la premiere fois c'est un peu déroutant le caisse est clairement plus petite (d'ou le nom de 3/4 ^^) faut s'habituer :)

Pourquoi pas prendre une "vraie" folk ? Je fais 1m60/65 et je n'ai aucun probleme avec un folk "normale"

Pour les 3/4 j'ai testé une petite martin dans le meme style que la taylor et c'est du très bon. Tu as beaucoup de medium (j'adore love ) c'est idéal pour un bon vieux blues et un ptit rock :)

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
sauf que la Martin doit être beaucoup plus chère non ?

euh.. quentin.. en fait c'est 350... mais apparemment ça vaut le coup ! http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GTY%20BST&...*65073&fam=396

mo^^

Artiste motivé
214 messages
 Citation :
Pas mal du tout cette apx 500 de Yamaha, je cherche également une guitare Folk pour petit gabarit et celle-ci vient de me taper dans l'oeil. Quelqu'un l'aurait-il essayée, ça sonne correctement pour le prix , parce qu'elle est jolie mais les caractéristiques n'ont pas l'air exceptionnelles.


Moi je l'avait essayé, alors niveau confort j'avais beaucoup aimé, mais niveau son... c'était moyen il me semble. Faut dire qu'elle n'était pas branchée donc pour une demi caisse c'est moyen, et aussi il me semble que les cordes étaient neuves donc ça faisait un gros bruit de métal. Mais bon je sais pas faudrais l'essayer quand même, je ne suis pas un pro en matiere de guitare donc ma critique n'est surement pas la meilleur.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, c'est certain, la réduction de la taille de la caisse ne peut pas faire de miracles et ce que l'on gagne en confort on le perd souvent en qualité sonore. Cela dit, je cherche une petite guitare sympa que je pourrais trimballer partout avec moi sans avoir un attirail de quinze kilos (chez les potes ou en voyage), de plus elle me servirait également de guitare de travail, pour bosser les arpèges ou travailler certains passages délicats sans être obligé de brancher le matos électrique et bassiner toute la maisonnée. Puis pour l'accompagnement et pousser la chansonnette, pas la peine d'avoir une Martin à 2000 euros.

A vrai dire, je cherche plus une acoustique qu'une électro, mais honnêtement c'est davantage le confort de jeu et l'ergonomie que je recherche qu'une guitare aux qualités sonores transcendantes. Bon, faut pas qu'elle sonne comme une casserole tout de même.

Je vais prospecter dans les magasins des environs, histoire de l'essayer et de la comparer à d'autres modèles. Une chose est certaine, je ne veux pas dépasser les 300 euros et je ne veux pas d'une grosse guitare Dreadnought.

mo^^

Artiste motivé
214 messages
Ok K2R2, au moin tu sais ce que tu veux^^

Bin pourquoi pas la yamaha apx 500 alors elle est trés facilement transportable, trés confortable, mais si tu la trouve non electro c'est beaucoup mieu, jpense que la même sans le préampli doit valoir le coup.

Aprés je l'avait vu a 369 euro il me semble avec préampli, donc faut voir avec ton budget, mais sans le préampli tu peux déja enlever 80 euro.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est certain que la même en version acoustique simple me conviendrait parfaitement. Après question budget, si j'ai vraiment le coup de foudre quelques dizaines d'euros supplémentaires ne devraient pas poser souci. Bon, déjà je vais essayer de la trouver en magasin, ce qui n'est pas forcément évident.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, bras, acoustique, petits, doigts, gabarit, voil, bonjour



+