ampli limite limite + pedale convenable : bon compromis pour petit budget ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Bonjour a tous et a toutes.

Voila, jouant dans un groupe depui pres d'un an, et galerant sur mon Mg15dfx hammer , et mon guitariste jouant sur roland Cube 60, je me suis di qu'il etait peut etre temps que l'on m'entende un minimum.

J'ai pensé a deux solutions, tout d'abord le tout transistor dans les 60 W...

Ou un ampli tout lampe genre 30W, le probleme c'est que pour les prix abordables, ces amplis la on pa franchement l'air fameux

http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

( comprenez le jeux de mot, fame-fameux ) , et est-ce que l'ajout d'une pedale de disto pourrait m'apporter la puissance necessaire, un peu de chaleur des lampes, et le son qui me convient grace a une pedale ?

Sa serait le top.

( Et sa y est, j'en vois deja arrivé les bras chargés d'amplis hybrides .. ^^ je suis ouvert a tous avis )



ton budget?

Pour quel budget max ?

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
oui j'avais juste oublié sa ...

ben 200-300 endesaccord3

et ce que j'ai montré z'en pensé quoi ?

l'amplis j'ai jamais entendu parlé
mais du bon amplis dans ces prix il y en a pas beaucoup en tout lampe il y a sa, je l'avais bien aimé http://www.thomann.de/fr/kustom_hv65.htm
en modélisation les vox sont les number one http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
et en transistor http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ensuite, faut voire ce que tu joues, parce qu'un vox pour jouer du slipknot, c'est pas super folichon icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
oui non l'avatar et meme le pseudo "666" sont pas de moi, j'ai recuperer le compte a un pote ...

Ben dans mon groupe sa tourne principalement autour du rock/ska/punk.

( ps : mon idée a la base etait un ampli dans ce style un peu pourrave :p mais associé a ma ds-1 )

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il ne faut pas négliger l'ampli; si un ampli craint, c'est pas en mettant une pédale devant que le son sera forcément meilleur!
les meilleurs théoriciens de partoch, dont mr syle, mr poulpinaz et funkpunk, parlent de l'effet entonnoir, ou du maillon faible..la qualité sonore est limitée par l'élément le plus faible! le maillon le plus faible de la chaine est limiteur.Si t'as une super gratte, et des super effets, et que ton ampli est caca; ben le son sera limité par cet ampli...

donc; un ampli pourrave avec une DS1 ca donnera pas grand chose

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
manu008

Petit causeur
77 messages
Pour parler de ce que je connais et de ce que je connais pas.
Je joue avec le H&K 60 watts (dans ma chambre) et il donne très bien.
Par contre en repet avec mon bourrin de batteur, on attend vite les limites de la bete.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
666skateur
666skateur a écrit :

un ampli dans ce style un peu pourrave


je ne connais pas le Kustom, mais les vox et H&K sont de bons petits amplis!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
lol je parlai de celui dont j'ai donné le lien tout en haut

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Perso j'ai essayé le cube 60 est j'ai bien aimé le son, c'est sur que ce n'est pas un tout lampe mais il ets sympa, petit et polyvalent.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
hugore
hugore a écrit :
Perso j'ai essayé le cube 60 est j'ai bien aimé le son, c'est sur que ce n'est pas un tout lampe mais il ets sympa, petit et polyvalent.

Comme quoi, ça prouve encore une fois que tous les gouts sont dans la nature !
Moi, je trouve le son pas très bien défini, assez numérique et sans grand caractère.
Les effets sont sympas sans être extras.
Bref, pas mauvais, mais il y a bien mieux pour un prix relativement semblable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, tout, les, ampli, musicstore, fameux, amplis, jouant, limite



+