Jouer Piano

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, ma question va peut-être -surement- vous paraître stupide.
Je me demandais, si l'on ne pouvait pas jouer au piano juste en apprenant les principaux accords ?
En effet, je joue déja de la guitare et je connait dessus tous les accords. Alors si je les apprends au piano, après je pourrais lire n'importe quelle tab avec des accords (est ce que c'est ce qu'on appelle une grille d'accords ?), et ca sera suffisant pour m'acconpagner au chant ?

Voila merci d'avance !

Pierre



Ta question n'est pas stupide, simplement il y a déjà beaucoup de sujets sur ce thème. Fais une petite recherche ! wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si tu connais ton solfège, pas celui de guitare même si il se rapproche un peu, tu trouvera vite des points comment entre les fondamentales tierces quinte septièmes ...
De plus le piano est plus simple, il me semble que tu as 7 octave donc 55 touches, les touches blanches = une note simple et les touches noires, les # et b.

mais est ce qu'il y en a d'entre vous qui utilisez des grille d'accords pour jouer des morceau au synthé ?
Car j'ai l'impression que les grilles sont plutot faites pour guitares ou je me trompe ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien elles sont en tablature.. si tu as TOUTES les notes jouer pour faire cette accords, tu peux toujours tenter de retranscrire mais n'oublies pas de tenir compte des octaves ^^

donc si j'ai ca par exemple : ********* edite par modo***********

A partir de ca, il est facil de trouver les accords piano ( a 3 notes), non ?

touf man
touf man a écrit :
Si tu connais ton solfège, pas celui de guitare même si il se rapproche un peu, tu trouvera vite des points comment entre les fondamentales tierces quinte septièmes ...
De plus le piano est plus simple, il me semble que tu as 7 octave donc 55 touches, les touches blanches = une note simple et les touches noires, les # et b.


Une octave, c'est 12 notes (7touches blanches et 5 noires), un piano moderne compte 7 octaves et quatre notes soit 88 notes, mais les claviers numériques comportent souvent moins de 7 octaves.

Il n'y a pas de solfège spécial guitare et de solfège spécial piano. C'est le même ! Quand on sait comment sont construits les accords, si l'on sait à quelle note correspondent les cases de la guitare ou les touches du piano, on peut jouer n'importe quel accord !

thepeens a écrit :
donc si j'ai ca par exemple : http://www.boiteachansons.net/Partitions-paroles-accords/Zazie/J-envoie-valser.p...

A partir de ca, il est facil de trouver les accords piano ( a 3 notes), non ?


Dans l'exemple que tu donnes, la première tab donne du grave à l'aigu, La, Mi, La, Do, Mi, c'est bien un accord Am (La mineur). C'est tout à fait jouable tel quel sur un clavier, mais avec les deux mains : tu joues La et Mi avec la main gauche et La, Do, Mi avec la main droite. Si tu ne veux jouer qu'avec ta main droite, tu joues La, Do, Mi à la main droite, mais ton accord sera moins riche et c'est pas mal d'entendre la fondamentale de l'accord à la basse.

A toi de jouer avec les autres accords. Bon courage ! wink

je pense pas qu'il soit possible de se servir de tabalature pour faire du piano mais après peut etre je me trompe ....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai edité un message qui contenait un lien vers les paroles d'une chanson...
rappel: pas de depot de paroles sur partoch.


il se trouve que sur la page que tu indiquait,
il y a un onglet, qui te donne les accords, au piano.

à ma connaisance, il n'existe pas de systeme de tablature pour piano,*
ou au moins, rien qui soit devenu une reference...

sauf les codes couleurs chez bontempi? icon_cheesygrin

je pense que tu peux t'accompagner au piano,
avec le relevé des accords,
en apprenant à les faire sur ton piano.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : accords, les, piano, jouer, tre, connait, guitare, joue, effet



+