Conseils pour achat guitare folk débutant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis à la recherche d'une guitare folk pas trop chère (maximum 150 €) pour mon fils qui est débutant.

J'ai lu sur le net pas mal de critiques très positives sur la Yamaha F310, et j'étais quasiment décidée (enfin, je vais aussi aller dans un magasin en essayer, mais j'avais envie d'avoir déjà quelques modèles en tête), mais voilà que j'en ai lu aussi 1 ou 2 qui la descendaient complètement, donc je ne sais plus !
Et puis une question me taraude : qu'est-ce qu'une table en "spruce" ?

Sur un site, un utilisateur disait aussi qu'il y avait un monde entre la F310 et la F370, pour seulement 20 € d'écart ! Que faut-il en penser ?

Sinon, j'ai lu aussi du bien de la Ibanez V70, et de la Takamine G320.

Je cherche bien sûr une guitare assez facile à jouer, avec un manche fin, pour que ce ne soit pas trop décourageant, et qui rende un son bien clair. (si elle pouvait aussi ne pas être trop énorme...) Est-ce que je peux trouver ça à moins de 150 € ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Agate



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Spruce = sapin. Pour le reste je ne connais pas ces modèles, mon frère a une Folk Yamaha, mais c'est la gamme un cran au dessus.

Sinon tu peux toujours aller voir du côté de la Cort E70, qui dans sa gamme de prix est vraiment au poil. On a tendance à la proposer un peu trop régulièrement, mais quand il y a du bon matos pour pas cher, il ne faut pas s'en priver.


Pour la Takamine, dans cette gamme de prix ça ne vaut pas le coup. Takamine devient intéressant à partir d'un budget conséquent dans le milieu voire le haut de gamme.

J'ai en effet vu une ou deux Cort pas chère, mais je ne sais pas grand-chose de cette marque. Ce pourrait être un bon choix ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui, très bon rapport qualité prix pour les Cort, notamment pour la E70 (autour de 150€) et la E100. A mon avis, dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux. Largement mieux que les Ibanez et autres Takamine au même prix.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
La cort E70 est vraiment une tres bonne guitare, mais on trouve aussi quelques ters bonnes guitares a ce prix chez Yamaha.
Par contre, je te conseille de l'emmener au magasin, même s'il ne sais pas encore bien jouer, les premieres sensations sont déterminantes ! wink

OK, merci, c'est gentil, je vois que plusieurs avis concordent sur une Cort. Maintenant que je suis allée y voir de plus près, il semble effectivement que ce soit la seule dans ces prix-là qui ait une table en massif, et je crois avoir compris que ça a une grande importance au niveau du vieillissement de la guitare ! On va aller en essayer bien sûr de toute façon, mais enfin j'aurai ces infos dans un coin de ma tête, ça aide !

Merci !

Agate




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aussi, guitare, bien, trop, folk, butant, -ce, avais, envie



+