Xevz WahSP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour Franky,

Je vais essayer le reproduction du controle "prob", a tu réussi a le réalisé ?
A tu un typon pret a imprimé ?
merci



Salut, euh oui j'ai un typon prêt à imprimer, mais il est sur mon PC qui est actuellement décédé, il faut que j'attende que mon Mac arrive pour pouvoir le récupérer..

J'ai pas encore essayé, j'étais sur le point de le faire mais là je rentre en pleine période de partiels, donc ça va être un peu chaud.. D'ici 2 semaines je pourrai reprendre le DIY de manière intensive..


Euh sinon au niveau de la wah, j'ai essayé tout ce que j'ai pu, rien à faire, ça sonne "différent".. sad

Par contre en mode tremolo, le seek c'est marrant icon_cheesygrin

Bon alors voila !
Je vais aporter ma contribution au projet, en particulier la fonction zvex prob.

Je me suis donc permis de reproduire le PCB dessiné par Franky47, et voila ce que ça donne :
image du forum

Avec l'implantation des composants :
image du forum

Avec le désignation des composants :
image du forum

Pour finir, vous pouvez télécharger le fichier du typon au format CIDESSS (logiciel de creation de typon gratuit)
ça permet de faire une impression propre du typon et meme de le modifier si vous voulez.
http://www.le-laidier.fr/electronique/zvexprob/ZvexProb.cid

Voila le résultat :
image du forum

image du forum


Il me reste plus qu'a comander les composant sur banzai et on pourat enfin savoir si le chéma fonctionne.

Ps : Bon courage Franky pour tes partiels

Bien joué!! Ça rend bien, bravo..


Petites remarques: la version que j'avais posté au début du topic est une bêta, le typon actuel est "optimisé" pour le placement des composants, et j'ai aussi viré la LED témoin, ca bouffe du courant pour rien..

Tu avais pas de plaque de test pour vérifier? Je garantis pas que mon schéma fonctionne, j'a constaté quelques incohérences entre le layout original et le schematic..

Tu utilise quoi pour étamer tes pistes?

J'ai de la plaque de test, mais pas les composant qu'il faut que je commande chez banzai.
J'ai verifié ton typon et je n'ai pas trouvé d'erreurs, je suis donc confiant.
Si jammais ça ne fonctione pas et bien je corigerait, c'est pas bien grave !

Pour l'étamage c'est tres simple, j'étale de l'étain avec mon fer a souder et ensuite je retire le surplus avec de la trèsse à désouder wink

Si jammais tu a les composant et un peut de temps devant toi pour testé, ça serait cool !

Bah comme je disais là je suis en plein partiels, je finis vendredi, donc j'essayerai surement ce weekend..

Pour ce qui est du système de contrôle, je sens que je vais finir ce projet juste en tant que R&D, la wah ne donne rien de bon, quitte à développer deux systèmes de contrôle pour n'importe quel effet...

Pour ma part j'attend les composants de chez banzai pour continué.
Ils sont partit hiere, Wait and see !

C'est assez long les délais de livraison de Banzai..

J'ai fini mes partiels, donc je vais essayer dans les jours qui suivent..

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages


Je pensais à un truck en regardant le site de Xevz, leurs prob n'ont pas de simple pédale d'expression comme une wah mais comme un capteur capacitif et/ou de proximité donc l'avantage serait de foutre ça dans une guitare et la ça rendrait bien, si bien sur on arrive à chopper les capteurs où ils faut.

bah ya pas de capteur a proprement parler, c'est la plaque qui a cette fonction. Le RFG ne fait qu'alimenter l'antenne.

Ça se fait, Matt Bellamy (encore lui) a une Wah Probe dans une de ses grattes (la Black Manson), au niveau de la corne inférieure. Mais il a du s'en servir 1ou 2 fois seulement.. Couplé a un oscillateur, on obtient un theremin.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok merci pour l'info ^^

Bonjour,
Juste pour vous informé que le controleur prob fonctionne tres bien, je n'ai pas encore réussi a l'adapté a un effet mais ça vas venir. Le règlage quand a lui semble etre tres sensible.

Impeccable,ça veut dire que le typon est bon bump bump

Pour l'adapter à un effet, il faut un optoisolateur Vactrol, y'en a chez Banzai.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : wah, contr, leur, depuis, dales, plus, quenceur, www, albums



+