frisette sur 4 eme case pk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je voudrai savoir pk ma guittare frisette sur la corde la et ré en pressan la 4 eme casse , j ai lu que sa pourrait venir du manche ou des corde sa je les et deja changer et pour le manche ne n arrive pas a voir si les concave ou convexe donc jec pas ver quel sens la regler , merci pour l attention que vous porterai a mon messgae , smiley-guitar



re dsl mais enfaite sa frisette un peut partout sur mon manche :s:s:s:s help hum

C'est quoi comme guitare et tu la depuis quand ? La tu laissé trop a l'humidité ou a la chaleur et ta regardé les cordes si elle sont pas tordue ( Sur mon électrique et sur les folk si tu la tord en la posant ! )

C est une santender imitation que j ai acheter a 130€ sur le net pour me lancer dans la guitare je pence pas que c'est du bon matos je sais mais quand méme lol et pui peut étre que oui c assé sec chez moi enfin sa depen jsui au 12éme etage et yfait assé froid , merci bpour ta reponce :)
t'en pence quoi paraport a ton experience ?

Je n'est pas grande expérience mais j'ai un ami qui a laissé sa guitare au frais pendant un moi et son manche c'est dévié de même pas 1 cm et la guitare et bon pour la réparation, la colle a sauté ! Je pense que c'est le froid ! Elle a pas eu de choc rien posé de manière a se que le manche ne force pas Etc Ect. clef-treble

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Pour voir si le manche est concave ou convexe ,tu te mets du coté du chevalet et tu le regarde en enfilade .Tu peux aussi appuyer sur la premiere et derniere case et regarder au milieu si ca touche ou pas .
Si il est creusé au milieu ,il est concave .Mais plutot que de toucher a cette courbure ,je te conseille plutot de regarder du coté du chevalet et de remonter la hauteur des cordes .Il y a deux petites vis verticales pour chaque cordes ,tu visses ces vis jusqu 'a ce que les cordes ne frisent plus .

Apres ,tu pourra essayer de regler la concavité du manche ,mais tu as apparemment la meme guitare que moi et chez moi le truss road n'agit absolument pas endesaccord1

Vas jeter un coup d 'oeil a ce poste ,c 'est la bible http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... maitre

Jp

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
possibilité que le manche ne soit effectivement pas bien réglé, mais peut-etre aussi tout simplement qu'il est l'heure de changer tes cordes...

image du forum
Merci pour vos message, bas oué je v regarder tout sa mais la je voie que la corde mi frise pratiquement a toute les cas lol sa ma bien souler je v tester de remonter les courde et de tt les changer une seconde fois et pui on verra bien , effectivement sur la vise du mache elle tourne dans le vide lol , merci pour vos conseil encore une foi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : frisette, corde, manche, les, eme, case, bonjour, voudrai, savoir



+