Par quoi commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde, voila j'ai acheté ma première gratte, une folk acoustique, le problème c'est que je ne sais pas par quoi ni où commencer smyleybleu , je suis perdue, pouvez vous me conseillez ?



de chercher sur le forum ce qu'on a déjà répondu aux débutants comme toi


sinon je te conseillerais d'apprendre ces accords de base pour commencer :

C
Am
A
E
Em
D
Dm
G

puis travaille sur les enchainements, que tu puisses passer de l'un à l'autre sans trop de problème

ensuite enchaine des grilles d'accord selon des chansons connues qui utilisent ces accords de base

étape suivante : travaille un rythme propre à une chanson pour rendre ta successions d'accords plus ressemblante

dernière étape : le chant


exemple de chanson facile : wish you were here, de pink floyd

G C D Am sont les accords à connaître

pour plus de renseignements sur les notations d'accord, de précision sur comment travailler le rythme ou autre, je te conseille de parcourir ce forum, y'a même des topics très récents là-dessus wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
déjà commence par regarder ça : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,193.html http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html
et http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,147.html

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sinon tu as la solution de facilité mais un peu cher (selon les prof):les cours particuliers
C'est très éfficaces.Compte 15/20€ de l heure ou 3/4 d heures.Ca peux paraitre cher mais je trouve que c'est un retour sur investissement.Je me dit que tot ou tard faudra que je rentabilise mes cours.Je sais pas encore comment bien que j ai mon idée la dessus
perso je regrette pas.Un an pour avoir les bases si tu veux pas te ruiner et tu peux te lancer seul ou continuer si tu veux un style bien precis.
Tu as aussi les mjc et autres maison de jeune moins cher et plus convivial mais t avancera pas aussi vite.
Seul tu peux y arriver aussi mais des que tu sera bloqué tu viendra sur le/les forums pour te faire depanner mais on pourra peut etre pas tjs t expliquer car il faudra te montrer et seul une personne physique le pourra.
Apres il y a des gens qui y arrive tres bien seul je te le souhaite.
sinon comme l a dit adrienovich tu peux apprendre tes accord majeur mineur (et 7eme)les enchainer sans but et ensuite faire des chanson comme la poupee qui fait non,celine de haufray et bien d autre
voila
bonne journee a tous moi je vais bosser^^

manu008

Petit causeur
77 messages
Commence par accorder ta guitare wobble

manu008
manu008 a écrit :
Commence par accorder ta guitare wobble


J'espere quand meme qu'il la fait sa XD



 Citation :
Ca peux paraitre cher mais je trouve que c'est un retour sur investissement.Je me dit que tot ou tard faudra que je rentabilise mes cours.Je sais pas encore comment bien que j ai mon idée la dessus


Ba donne toi aussi de cours


 Citation :
je suis perdue, pouvez vous me conseillez ?


Pour decouvrir ta guitare essaye des arpéges ,puis si tu veux te faire plaisir joue des melodie , la plupart sont simple (Shadow of the day,Chasing car)

en effet je pourrais donner des cours aussi mais c 'est pas trop a ca que je pensais.
ca serait plus de la scene (seul ou en groupe)

yinyang a écrit :
en effet je pourrais donner des cours aussi mais c 'est pas trop a ca que je pensais.
ca serait plus de la scene (seul ou en groupe)


dans les bars par exemple.. au pire tu fait de l'initiation...enfin comme tu veux

tu doit avoir pleins de possibilitées

oui par exemple ou j avais penser faire la fete de la musique dans ma ville avec deux-trois projet mais je serai pas pret.
Jouer canon rock,les 4 saisons de vivaldi facon rondat et un petit hendrix ou je sais pas trop quoi

Tu es remnéré a jouer a la fére de la musique hum

oui et puis sa peut etre une bonne experience peronnelle

et puis si tu te prend des tomates tu sauras pourquoi lol

heu non je suis pas remunerer lol et c bien dommage ^^
c'est kler que c'est THE experiencea faire.
Pis coté tomate 1:c'est moi qui fouille a l entree je suis videur
2:si je suis pas pret je me lance pas
3:je testerai devant les copain et autres pr voir

lol tu as tt prevu icon_cheesygrin

bonne chance et tu mtien o courant icon_redface wink

pas de probleme mais comme je te l es dit je suis pas encore pret.
AU pires des samples.
Pis faut dabord que je change de gratte ca sera deja pas mal

lol ...


Bon on arrete le HS icon_cheesygrin

Bonjour,

je suis une super débutante en guitare et j'aimerais m'en acheter une électro-acoustique mais je ne sais pas par laquelle commencer, on m'a conseillé une ibanez mais je fais un petit peu le tour du site afin d'avoir un petit peu plus d'avis ... Sauriez-vous m'aider ?? chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, par, conseillez, pouvez, perdue, sais, probl, acoustique, folk



+