ENGL ou Randall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Cet été je me remet a neuf!
Voici la guitare que je vais acheter: http://www.guitarcenter.com/Schecter-Jeff-Loomis-C7-FR-7-string-Electric-Guitar-...
(une 7 cordes)
Et donc je vais aussi changer d'ampli!
J'hésite entre Engl et Randall. (pas asser d'argent pour un Mesa)
J'ai 2 restrictions: 1) Maximum 950€
2) Je dois pouvoir jouer en concert
3) Je vais bientot habiter a mon chez moi, donc pas trop trop grand (s'il est possible d'éviter le 4x12 ce serait bien fun)
Mes influences sont: PanterA, Dimmu Borgir, Nevermore, KoRn, et un peu de Metallica.
(vous voyez le style...)

Que me conseilleriez vous? (Je vises plutot un tout lampes)



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
franchement j'ai essaye plusieur Engl est franchement sa dechire !je conte en achter un d'ici la fin de l anné!

pour 900€ tu a http://www.thomann.de/fr/engl_e325_thunder_head_topteil.htm je l'ai essayer il est super
http://www.thomann.de/fr/engl_screamer50_e335_gitarrentopteil.htm

si tu c mettre un peu plus http://www.thomann.de/fr/engl_fireball_e625_gitarrentopteil.htm
je ll ai essaye il est vrément extra!

sinon en combo http://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
D'après ce que j'ai lu ENGL mais j'ai jamais testé ^^

Uep ENGL ou Randall à Lampes, parce que EMG sur Randall a transistor, c'est ma config actuelle, c'est pas génial.

Ouais c'est sur quand je dis Randall c'est a Lampes!
Mais nivaux Ampli, si j'achete le ENGL Screamer combo,
Est ce que je peux -rajouter un bafle 4*12
-Faire des festivals a l'air libre?
et le pousser a fond sans un bafle en + que le combo? parce que ça me fait vachement peur de le faire éclater elle est toute petite la bete...

Tu pourras rajouter un cabinet dessus sans probleme, et normalement le Haut Parleur du combo sera coupé. Mais avec 50 watts à lampes, tu fais ce que tu veux, ca passe partout ! Sauf peut etre chez toi, ou ca risque d'etre tres puissant si le Master est pas trop progressif. Apres, pousser le combo à fond, ca pourrait peut etre entrainer des vibations, mais bon, il est quand même fait pour envoyer !

Pour chez toi: une bonne pédale de volume Ernie Ball!

Ce week-end j'ai joué sur un marshall JCM 800 (truc du genre, m'en souvient plus), un 50W assez méchant. Pour avoir un son correct, tu branche ta pédale de volume, tu lui met le son presque à fond (pour l'ampli) et tu règle uniquement à la pédale. Avec ça, tu peux jouer nimporte où sans problème!

On m'avait prêté ça: http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb6168.htm

Ce truc fait switch pour l'ampli (le petit truc sur le coté, très pratique!), tu peux brancher une sortie sur un accordeur, c'est cher mais c'est très pratique!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai une expérience plutot mauvaise sur le Screamer 50...j'ai essayé la version tete avec un 1*12..

déja, oublier le jeu a faible volume..c'est pas que c'est pas possible.mais le son est médiocre...
logique ? peut etre, mais bon...


je l'ai essayé avec une Hamer XT explorer, bonne grattoune ma foi

on monte un peu le son, juste assez pour commencer a faire du bruit sans gonfler le vendeur.
ensuite...bon..

le son clair, est banal..pas vraiment moche, mais pas vraiment sympathique non plus..honnete, quoiqu'au regard du prix on s'attend a un vrai bon son clean, décevnt..péas aussi flamboyant et chaud que mon laney...

le crunch , idem, on s'attend a un bon crunch, bien dynamique et avec un bon grain, et le résultat est un peu décevant..pas minable, loin de la! mais on se dit..ooooh! pas cool ! ils auraient pu faire mieux ! on sent une certaine chaleur et une dynamique "lampesque" mais rien de bien folichon!

la disto est un peu meilleure, mais reste froide, criarde et assez agressive...bien sur, j'ai pas pu pousser l'ampli a un volume important..mais la première approche m'a laissé froid!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Oui mais lequel alors?
Il me faut trouver un ampli fait pour le metal,
qui envoie beaucoup de son pour les concerts et festivals,
pas trop grand,
mais qu'on peut brancher sur un cab 4*12
et a moin de 950€!
Que choisir dès lors?

Perso j'ai jamais essayé l'Engl mais j'en ai entendu que du bien.
A toi de te faire une idée.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Si tu avais voulu un 4x12 j'aurais pu te vendre ma tête Randall x2 a 950euros.
Ha mais non jsuis bète tu veut du tout lampe.
Je t'assure que le x2 transistor 300watt sa envoi quand même.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
Si tu avais voulu un 4x12 j'aurais pu te vendre ma tête Randall x2 a 950euros.
Ha mais non jsuis bète tu veut du tout lampe.
Je t'assure que le x2 transistor 300watt sa envoi quand même.

au pire tu as d'autres endroit pour faire ta PUB icon_cheesygrin
C'est pas les enchères ici icon_redface
Pour ma part je n'ai jamais pu essayer aucun des deux, mais j'ai déja enctendu un randall a lampes sonné, et c'est trés agressif et sympe, pour le Engl j'ai juste vu des démo de Youtube donc bon...

image du forum
juju8585
juju8585 a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

juju8585
juju8585 a écrit :
Si tu avais voulu un 4x12 j'aurais pu te vendre ma tête Randall x2 a 950euros.
Ha mais non jsuis bète tu veut du tout lampe.
Je t'assure que le x2 transistor 300watt sa envoi quand même.

au pire tu as d'autres endroit pour faire ta PUB icon_cheesygrin
C'est pas les enchères ici
icon_redface
Pour ma part je n'ai jamais pu essayer aucun des deux, mais j'ai déja enctendu un randall a lampes sonné, et c'est trés agressif et sympe, pour le Engl j'ai juste vu des démo de Youtube donc bon...


Dis donc toi tu vas te calmer.
Je lui donne mon avis et rien d'autre.


Je crois juste qu'il plaisantait icon_redface

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Je suis daccord avec dime-o-flo je croi qu'il plaisantai ! faut pas s'enerver pour si peut icon_redface

sa va se taper sa va se taper lol
cool raoul




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vais, trop, engl, donc, randall, dois, maximum, restrictions, mesa



+