Guitariste veut se mettre a la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde , je joue de la gratte depuis plus d'un an , je commence a me débrouiller et je commence a avoir mon petit matos. Le truc c'est que depuis toujours j'ai toujours admirer la batterie , que j'ai tester plusieurs fois , mais j'ai choisis la guitare. Aujourd'hui j'aimerais me diriger vers la batterie mais voila mon budget musique est déjà partie dans ma gratte.
Selon vous comment et où je pourrais taper un peu la batterie ? Et voir si sa me plait vraiment. J'ai toujours eu envie de monter un ptit groupe , mais problème, quand on est guitariste il est plus dur de former son groupe que quand on est batteur ..donc j'aimerais vraiment trouver taper un peu la batterie et voir si sa voudrait le coup de revendre mon matos et investir dans une batterie ...
Merci d'avance de m'aider un peu à voir comment je pourrai mieux juger..



pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Faut savoir que le coup d'une batterie n'est pas le meme qu'une gratte (meme avec ton matos d'ampli et de basse en plus) apres souvent en debut d'année les prof propose des periodes d'essai ainsi tu peux verifier ton adiction a la batterie et crois moi il est aussi dur de trouver un groupe en tant que batteur que guitariste car trouver un groupe est une chose s'y plaire en est une autre. Mais si l'envie de faire de la batterie te tiens depuis toujours je pense qu'il est bon de te lancer icon_cheesygrin

A moins que la guitare ne soit Vraiment pas ton truc, je trouve dommage de vendre son matos.
Au pire si tu connais un batteur demande lui de t'apprendre 2 ou 3 truc, voire si ça te branche. Et fonder un groupe, c'est tout aussi dur pour un batteur que pour un guitariste wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je te conseille de garder ta guitare, et d'économiser encore pour une batterie, et d'apprendre sur une qui n'est pas à toi, car je pense qu'il vaux mieux continuer à faire de la gratte, je pense que ça te fera bizarre d'arrêter la guitare...

Le fait de monter un groupe en étant batteur je vois pas ce que ça a de plus facile...
Personnellement j'ai monter un groupe en étant bassiste, un autre en étant batteur... Le seul truc qu'il faut c'est des potes musiciens...

Et puis, la gratte sa sert toujours ^^ .Ouais je vais tester un peu chez des potes qui ont une batterie et je me ferais une meilleur idée.
Merci de vos aides

masterced

Petit causeur
30 messages
J'ai fait 5 ans de gratte avant de commencer la batterie...
Et maintenant je joue des deux, ma préférence va pour la batterie, mais j'aurais regretté d'avoir refourgué ma gratte !

Et je peux te dire que la batterie m'a fait progresser en gratte... smiley-guitar

Alors essaye de trouver un pote qui a une batterie pour que tu puisses taper un peu dessus...

Mais attention...
Quand on commence la batterie après on en devient bump

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
masterced
masterced a écrit :

Mais attention...
Quand on commence la batterie après on en devient bump


Je confirme la a fond bump bump bump bump bump

alala je suis accro à ma drum...je sais pas si une gatte ça e farait pareil... bump

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Moi jai deja tester la gratte et nan c'est definitf rien ne vaut ma tite Drummy love

caramel974

Artiste motivé
1 photo
225 messages
moi je fais de la guitare depuis 3mois, je me debrouille un peu, mais au début j'hésitais entre batterie et gratte. Mais habitant en HLM, le choix a été vite fait!!mais si unjour j'habite dans un espace plus grand, je me mettrais suremetn à la batterie, ça a l'air trop bien!

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
cest clair que si tas moyen de tester TESTE mais attention tu test t'es addict c'est obligé xD love bump

caramel974

Artiste motivé
1 photo
225 messages
pomme-vip
pomme-vip a écrit :
cest clair que si tas moyen de tester TESTE mais attention tu test t'es addict c'est obligé xD love bump


c'est clair, je pense que je vais adorer!

En vrai , pendant les vacances la , avec des ptites soirées entre potes, j'ai bien tripper sur les batteries ... Le truc si jme prend une batterie faut que j'économise et que je trouve une bonne ocaz... autre ptite question , la batterie sa m'éclate vraiment , mais je joue vraiment comme une m**** , selon vous on s'améliore facilement en jouant ou c'est nécessaire de prendre 2 , 3 cour pour se lancer ?

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
jouer comme une m**** au debut je crois que c'sts pour tout le monde pareil les cours sa peux etre pas mal pour avoir quelques base sures apres c'est a toi de voir pck deja tachete mla batterie et en plus faut que tu paye le cour bien que souvent le 1er soit gratuit le prof s'attend quand meme a te revoir apres !
a toi de voir




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, toujours, peu, voir, aimerais, comment, taper, vraiment, groupe



+