Pump Polish Gibson et cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou tout le monde,
J'aurai voulu savoir comment vous appliquiez votre pump polish Gibson, sur votre Gibson. Le spray sur la guitare direct ou sur le chiffon ?

Et j'avais aussi une question pour les cordes. J'ai toujours mes cordes d'origines (en même temps je l'ai que depuis 2 semaines ^^), et je vais bientôt changer. Mais je sais pas quelle marque prendre pour ce type de guitare ... Pour électrique je joue sur du 9/46.
Sur mon acoustique j'ai du d'addario extra light.
Je recherche un son vieux Rock -> AC/DC, Telephone, Van Halen, etc.

Voilà

PS : J'ai une Gibson SG Standard cherry



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, vu que t'as la même gratte que la mienne (excellent choix, d'ailleurs icon_cheesygrin ), ça va simplifier les choses :

- pour l'entretien, une chose hyper importante : TOUJOURS essuyer la guitare avec un CHIFFON DOUX EN COTON après avoir joué ! En effet, le vernis nitrocellulosique ne supporte pas qu'on le laisse longtemps en contact avec la sueur.
En essuyant ainsi la gratte après chaque utilisation, le polish ne va pas te servir à grand chose... Pour la mienne, après un an d'utilisation, je n'ai jamais utilisé le moindre produit et elle est nickel !
Cela dit, le jour où tu veux utiliser ton polish, vaporise le plutôt sur le chiffon, et pas directement sur la gratte.
Autres précautions : ne JAMAIS utiliser les produits nettoyants pour meubles en bombe, en lingettes ou en bouteilles. Ces produits antistatiques contiennent du silicone, ce que le vernis nitrocellulosique ne supporte absolument pas.
On trouve aussi du silicone sur les mousses de 95 % des stands pour guitares. Donc, ne pas les utiliser (ou alors, tu mets un chiffon en coton sur les mousses pour qu'elles ne soient pas en contact avec la gratte).

- Pour les cordes : les Gibson ont un diapason plus court que la moyenne, ce qui rend les cordes plus souples à tirant égal. Donc, le 9/46 n'est pas franchement une bonne idée, et ça va empêcher la gratte de sonner comme elle doit le faire.
Je te conseille plutôt de rester sur le tirant d'origine (10/46), et d'opter pour des cordes Gibson VR10, qui sont très souples à jouer et qui sont excellentes au niveau du son.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Hey merci de tes conseils syle !
Mes cordes d'origines sont du 9/46 ... enfin j'aisserai le 10/46 !
Je rettiens la ref des cordes, sa servira wink

Sinon pour le stand mon vendeur (broc'n'roll) m'a conseillé de la feutrine pour mettre aux endroits où il y a de la mousse. Pour l'instant je réfléchis sur la chose et je la laisse dans son douillé softcase ^^
Je trouve que c'est pas plus mal. Elle est à l'abris de poussières ou autres ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du 9/46 d'origine ?
T'es sûr ?
C'est plus qu'étonnant, car toutes les Gibson SG Standard sont montées d'origine en 10/46...
C'est d'ailleurs précisé sur la fiche technique du site Gibson : http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20USA/Products/SG/SGStandard/specs/

Pour le stand, avec de la feutrine, aucun problème !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ouais c'est vrai que c'est étrange ...
Pourtant j'ai bien demandé au vendeur ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
shinazu a écrit :
Ouais c'est vrai que c'est étrange ...
Pourtant j'ai bien demandé au vendeur ...


Sûr à 100% que le vendeur t'a raconté des conneries, comme ça arrive très souvent...
C'est malheureux, mais il y a énormément de mecs qui vendent des grattes comme ils pourraient vendre des aspirateurs chez But ou des Big Mac chez Mac Gerbos...
Et le pire, c'est que quand tu leur poses une question, ils préfèrent te répondre une connerie plutôt que de te demander de patienter 2 minutes le temps d'aller se renseigner !

Mais bon...
Je t'assure que les cordes d'origine de ta gratte sont des Gibson Brite Wire 10/46 wink
Et le jour où tu les changes, je te recommande très vivement ceci : http://www.thomann.de/fr/gibson_vr10_gitarrensaiten.htm

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
strom18

Artiste en devenir
678 messages
syle
syle a écrit :

shinazu a écrit :
Ouais c'est vrai que c'est étrange ...
Pourtant j'ai bien demandé au vendeur ...


Sûr à 100% que le vendeur t'a raconté des conneries, comme ça arrive très souvent...
C'est malheureux, mais il y a énormément de mecs qui vendent des grattes comme ils pourraient vendre des aspirateurs chez But ou des Big Mac chez Mac Gerbos...
Et le pire, c'est que quand tu leur poses une question, ils préfèrent te répondre une connerie plutôt que de te demander de patienter 2 minutes le temps d'aller se renseigner !

Mais bon...
Je t'assure que les cordes d'origine de ta gratte sont des Gibson Brite Wire 10/46 wink
Et le jour où tu les changes, je te recommande très vivement ceci : http://www.thomann.de/fr/gibson_vr10_gitarrensaiten.htm


syle je crois qu'il a raison car moi aussi ma gibson est équipe de 9-42 d'origine et j'ai changer les ancienne pour remettre les même et je n'est pas senti de différence alors que celle que j'ai monter sont aussi en 9-42

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis sûr à 100% de ce que j'avance...
Les SG Standard sont montées en 10/46 brite wires, et les LP Standard aussi (preuve inside : http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20USA/Products/LesPaul/Standard/spe... )
Gibson ne monte jamais ses grattes en 9/42... Et ils ont raison car ça ne sonne franchement pas pareil...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Sauf que moi c'est du 9/46 pas 42 ...
Remarque, ils ont peut être changé les cordes ...

Sinon je suis pas daccord avec toi syle, Broc'n'Roll ne raconte pas n'importe quoi, ils ont des vendeurs super cométents ! (sur Lille)
Surtout que j'ai fait mon stage en entreprise chez eux (y a 2 semaines) pendant 4 jours, j'ai été enchanté ! En plus ils avaient ressus un stock massif de Gibson love

'Puis bon je sais pas à quel prix t'as eu ta gratte mais je l'ai eu à 1150€ ... (- mon ancienne gratte qu'ils m'ont repris -> 1020€ ...)

PS : Sur mon Ibanez d'avant j'étais sur du 9/46, j'ai rien sentis question en difference ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as pas senti de différence entre le 9/46 de ton Ibanez et le 10/46 Gibson tout simplement parce-que le diapason Gibson est beaucoup plus court que le diapason des Ibanez, ce qui rend les cordes plus souples wink

Après, pensez ce que vous voulez, mais je suis prêt à parier toutes mes grattes que le tirant des Gibson SG et LP Standards est en 10/46...
Et même le site de la marque l'indique !
Gibson ne monte jamais aucune gratte en 9/42, et encore moins en 9/46 qui est un tirant hybride !
mais après, si les mecs de Broc n Roll sont mieux informés que les usines Gibson sur les produits Gibson, je dis plus rien (par contre, ce que j'en pense, c'est qu'avant de raconter n'importe quoi au client, on se renseigne... sad )

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Non non !
Je remet plutôt moi en question plutôt que le vendeur ...
Aprés le vendeur à peut être compris 10 plutôt que 9 quand je lui ai demandé ... Sa peut arriver !
Et je pense plutôt que tu as raison syle ...

PS : Syle y aurai moyen de changer mon pseudo ?

Edit : Angus Young joue sur quel tirant ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
shinazu a écrit :
Non non !
Je remet plutôt moi en question plutôt que le vendeur ...
Aprés le vendeur à peut être compris 10 plutôt que 9 quand je lui ai demandé ... Sa peut arriver !
Et je pense plutôt que tu as raison syle ...

PS : Syle y aurai moyen de changer mon pseudo ?

Edit : Angus joue sur quel tirant ?


Pour changer de pseudo, il n'y a qu'un moyen : clôturer ton compte (dans ta page perso) et en ouvrir un autre avec un autre pseudo.

Pour Angus, il joue à 90% avec du 10/46 (c'est d'ailleurs ce que Gibson monte sur son modèle signature) mais il lui arrive parfois (rarement) d'utiliser du 9/46 pour certains morceaux.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
syle
syle a écrit :
T'as pas senti de différence entre le 9/46 de ton Ibanez et le 10/46 Gibson tout simplement parce-que le diapason Gibson est beaucoup plus court que le diapason des Ibanez, ce qui rend les cordes plus souples wink

Après, pensez ce que vous voulez, mais je suis prêt à parier toutes mes grattes que le tirant des Gibson SG et LP Standards est en 10/46...
Et même le site de la marque l'indique !
Gibson ne monte jamais aucune gratte en 9/42, et encore moins en 9/46 qui est un tirant hybride !
mais après, si les mecs de Broc n Roll sont mieux informés que les usines Gibson sur les produits Gibson, je dis plus rien (par contre, ce que j'en pense, c'est qu'avant de raconter n'importe quoi au client, on se renseigne... sad )


+1
Ma LP était montée en 10-46 d'origine; ca c'est certain ! wink

Merci de ta réponse Syle, et lucky aussi ...
Sinon tu joue sur quoi comme ampli syle ?
Moi sur un Peavey Valveking 112

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
shinazu a écrit :
Merci de ta réponse Syle, et lucky aussi ...
Sinon tu joue sur quoi comme ampli syle ?
Moi sur un Peavey Valveking 112


J'ai un stack Hughes & Kettner TUBE 100 (le baffle est un Marshall 1960), qui reste à la cave pour le moment, vu que j'ai pas de groupe, que je manque de place, et qu'il est trop puissant pour être exploité à la maison. Mais je le garde en réserve pour le jour où je rejouerai en groupe...

Sinon, je joue sur un Hughes & Kettner Attax 100 de première génération, qui est impeccable pour jouer à la maison (et si nécessaire pour faire un boeuf).

J'envisage de m'acheter dans quelques temps une tête d'ampli plus typée que ce que j'ai.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, cordes, pump, guitare, votre, polish, voulu, temps, origines



+