-----Amplification-----

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassistefou

3 messages
Bonjour a tous...
voila je possède un ampli 30 watts custom.

je la chance de peut-étre faire partie d'un groupe qui est assez actif, mais avec un amplis 30 watts pour les concert sa le fait pas, je recherche un un caisson et une tête... je voudrais savoir avec quoi jouez-vous?? et si vous pouviez me conseiller pour un bon caisson de basse et une bonne tête?? clef-bass



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu n'as pas forcément besoin d'un deux-corps.

En ce moment, en groupe, je joue avec un combo Ampeg B100R (100W) et c'est suffisant mais c'est parce qu'il est dynamique (j'ai aussi eu un SWR 100W LA 15 qui était une daube).

J'ai aussi une tête Markbass LM 250W avec une enceinte Eden mais je n'en ai même pas besoin pour jouer dans des bars.

Un combo peut donc faire l'affaire mais il te faudrait une puissance minimum de 150W (pour un ampli à transistors).

Le Backline de Gallien-Krueger est bien. Si tu as les sous, tu peux regarder chez Markbass. Très puissant.

Le 100 watts de chez fender la série des rumbles est fachement bien ...
Sinon chez hartke y a du gros mais je connais pas tres bien

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
barryofthestreet a écrit :
Le 100 watts de chez fender la série des rumbles est fachement bien ...
Sinon chez hartke y a du gros mais je connais pas tres bien


J'ai le Fender Rumble 100, il est très bien, il est largement suffisant e nconcert, je le met à 3/10 maxi, et je le "line-outise" sur la sono, et il me sert de retour...
Sinon sans sono je pense qu'il a assez de puissance pour suffir...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
moi j'ai un ampli Hartke 120W et c'est largement suffisant pour les concerts. Je suis encore jamais aller a fond(et on m'entendais plus que bien et sans sono) donc voila. Pour dire que t'as pas forcement necessaire de très gros! Hartke c'est une bonne marque et le son est tres bien

trush78

Petit causeur
2 photos
36 messages
jess73
jess73 a écrit :
Hartke c'est une bonne marque et le son est tres bien


J'ai entendu dire que le 30W (que j'ai) était un peu pourri, étant débutant et sans moyen de comparaison, c'est vrai ou pas ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Non, pas pourri. Il est même pas mal (j'en ai un que j'utilise de temps en temps). Mais ça reste un 30W avec un petit HP, donc tu n'auras jamais des graves bien profonds et pour la puissance, c'est juste bon pour jouer tout seul ou en petite formation avec guitare acoustique. Pour jouer en groupe avec batterie, tu peux oublier.

trush78

Petit causeur
2 photos
36 messages
C'est cque j'utilise pour jouer avec mes potes qui ont une gratte électrique et une batterie électronique..
M'enfin pour l'instant on fait rien a part jouer chez nous (on a pas de chanteur..) et puis j'ai pas encore de quoi m'en payer un autre, alors jvais continuer avec..

moi je viserais Hartke ou Hugues & Kettner ( j ai un BK 200 qui a un son vraiment très bien )

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Coucou c'est encore moi avec mes questions de débutant icon_redface : c'est quoi une " une bonne tête?? "

parceque le caisson ça je vois ce que c'est mais une tête ... hum

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
moi je tourne principalement avec mon hartke (tète 3500A et un 4*10 hartke carton) et c'est idéal dans toutes les situations, et la plupart du temps tu n'a pas le repiquer sur la sono, il diffuse très bien tout seul surtout si la sono est un peu "limite" en puissance et en taille de HP(faire passe la grosse caisse plus la basse sur la sono il faut des boomer qui suivent pour une bonne intelligibilité!) la fiabilité est largement satisfaisante et les tètes sont facilement trouvables d'occasion, si ton budget est serré. Ceci dit ça reste un investissement mais c'est du calcul sur le long terme.Il faut aussi aimer le son de ta basse parce que c'est un ampli assez neutre au finale, bien que les réglages soient efficaces...
Mais il y a d'autres ampli dans la même gamme de prix tout aussi bon, a notre studio de repét j'ai eu l'occasion de jouer sur un combo ashdown avec 4*10 et 300Wannoncées qui m'a surpris en bien donc creuse de se coté la aussi...
Je pense que vu les sommes en jeu prend bien le temps d'essayer et fait un investissement a long terme si tu aimes ton instrument.
@pluche

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonsoir

personnellement, je joue sur un G-k backline 210.
Trés bon investissement selon moi, bien que j'ai toujours pas digérer le prix xD
Niveau son, il est trés puissant et un bon son bien rock, mais son seul inconvénient reste pour moi son poids... 25 kg.

L'histoire de quand j'ai du le transporter du magasin jusque chez moi à pied est assez drole icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
j'vais m'adresser aux possesseurs de la série "rumble" de chez Fender,
Avez-vous eu beaucoup de points de comparaison ??

Non parce que j'ai passé 2 aprèms à tester moulte ampli et je le cris haut et fort !! le rumble c'est nul (censored) et j'ai testé différent model

Ca promet ça promet et on en reste au promesse... mes points de comparaison ? :
Ashdown mag210T-300, Hartke 100w, Marshall 72410, Marlboro 150w, Ampeg 200W, Hartke 300w (la tete super connue avec le 4x10" ).

Donc je reprend ça pue du CENSORED, y a pas d'âme dans ses amplis le sons est plat et pour la même gamme de prix on trouve cent fois mieux...

voila

Pour moi un bon investissement peut etre dans un Ashdown mag 210 (ou 115 selon ce que tu joue)300w pour le prix c'est génial.

Après si vraiment t'as pas besoin de moyenne scène, comme disais mon collègue BigBass du 150w transo c'est amplement suffisant pour faire CENSORED tout ton groupe icon_cheesygrin

J'ai eu un rumble 100 (avec galette de 15"), effectivement, je trouvais qu'il avait peu personalite, et meme que le terme 100w etait un peu usurpe...


Perso , je lorgne sur un Eden nemesis en ce moment...
Je vais changer ma config' je pense, j'ai deja mis en vente ma sr 500 ibanez. Quand elle sera vendue, je mettrai en vente ma K5 pourm'offrir un bongo 5c HH BK...
Avec l'eden (ou peut etre un mark bass) , ca devrait le faire...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
ah bah c sur que Eden Nemesis vs Rumble 100 : bah match lada contre porsche... :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : watts, caisson, bonne, voila, poss, ampli, custom, chance, tre



+