Achat batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout les partochards .
étant bassiste depuis 1 ans sans prendre réellement de cour , j'aimerais m'essayer a la batterie . Le probleme c'est que j'ai un budget tres tres mince pour une batterie , il est de 300-350€ . La question est , quel batterie de qualiter (potable disons ^^) puis-je avoir pour commencer les cours de batteries ?
autres question , ma mere n'est pas trop chaud chaud pour que j'ai un 3eme instruments (harmonica ,basse) comment puis-je la convaincre de me laisser m'acheter une batterie et de prendre des cours ?

Merci d'avance



pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Pour l'achat de la batterie je laisse place au pro mais quand il s'agit de convaincre les parents la sa rentre dans mes cordes (enfin dans mes futs)xD deja montre lui ta motivation si elle croit que tu fais sa pour le fun c'est clair qu'elle sera pas "chode" apres explique lui que si c'est toi qui paye ta batterie tu sera capable de gerer sa entierement seul et de plus propose lui un "contrat" pas trop de bordel avec ta batterie lorsqu'elle est la et apres dis lui qu'en tant que musicien il est toujours bon de s'ouvrir a d'autre chose surtout que la, les percu sa sera entierement nouveau. et pusi parle en avec elle trnakilou prend la entre 4 yeux pour bien lui expliquer tout sa . si elle sent que sa te tiens vraiment a coeur elle finira par ceder parceque ce genre de chose ne laisse pas une maman indiferente (en tout cas pas la mienne lol)

Merci pommy (voila ce sera ton nouveau surnom ^^) . Au moins une chose de réglé grâce a toi ^^ . J'ai vu quelque batterie en set mais je ne sais pas au niveau de la qualiter si elle est bonne ou quoi , voici : http://www.thomann.de/fr/millenium_mx500set_drumset.htm

Merci d'avance tout le monde .

bonjour alors moi je ne peut pas t'aidé dans tout mais la tous ce que je peut te dire c'est que les batterie que tu nous propose genre LINKO ou MILLENUIM je te le deconseille franchement c'est pire que des batterie de debutant et je pense que je ne suis pas le seul a penser sa voila aller @+++ et bonne chance avec ta mére lol icon_cheesygrin icon_cheesygrin

300-350€, il n'y a que l'occase pour avoir quelque chose de potable.
Tient regarde ici: http://xfy172f7aaf23a929844587734484d1556a.www.meselevesvendentleurmatos.com.id1...

J'ai acheté ma batterie à ce mec, il est super sympa, et il n'y a pas de problèmes :)
La tama rouge à l'air d'avoir vécu, mais ya plus d'un débutant qui aimerait commencer avec ça.
L'autre sera légèrement hors budget pour toi, sans compter qu'il faudra prévoir un kit de cymbale (un premier prix HH.Ride.crash pour 100€devrait faire l'affaire wink)

Ok merci les gars . Voulant de la qualiter pour mon premier instrument que je prendrais en cour je vais augmenter mon budget (t'inquiete pas porte monnais c'est pour la bonne cause) j'aimerais une batterie pour aller plus dans un style metal .Je vous propose ceci : http://www.baguetterie.fr/p9874/SONOR_FORCE_507_-_PACK_COMPLET/product_info.html
est ce que sa vaut vraiment le coup de s'acheter le siege qui est sensé aller avec ? J'ai vu differente baguette telle que 7a ,5a , 5b ... Qu'est ce que cela change au son ?
J'ai aussi trouver sa dans les 300€ (avis ?) http://www.woodbrass.com/BATTERIE+DYNAMIC+FUSION+20+NOIRE+COMPLETE

Merci d'avance .

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Niveau qualité je laisse place a no pros du forum niveau Drums lol
en tout cas j'espere que sa a marcher avec ta mere



PS: "Pommy" j'aime bien xD

Etant aller sur ton blog pommy et ayant vu ta "Drummy" ^^ j'en suis a peut pres tomber amoureux , Je compte donc acheter la meme chose que toi c'est a dire la Yamaha Gigmaker avec un kit de cymbale paiste set 1 101 ou Pst 3 (lesquels prendre ?). http://www.woodbrass.com/BATTERIE+YAMAHA+GIGMAKER+STANDARD+22%22+NOIRE+%2B+PACK+...
(ou celle la ?) et sa : http://www.thomann.de/fr/paiste_set_1_101_13hh_18cr.htm
Je penses faire un très bon choix et j'aimerais savoir si ça l'est .

Merci d'avance tout le monde .

Ps : je suis ravie que ton surnom te plaise ^^ .
Ps² : Ton kit yamaha ta t'il ete vendu avec un siege , baguette ? rien a voir mais ton blog est tres jolie , continue a le présenter comme sa ^^ .

masterced

Petit causeur
30 messages
En tout cas les Paiste pst3 ont un très bon rapport qualité/prix

J'ai les miennes depuis 2 semaines, et je les trouve terribles, parfait pour débuter...

frise49

3 messages
Salut si tu veux une batterie pour jouer plus du metal ou musique qui demande plus de volume de son je te conseille de prendre un kit standard c'est à dire grosse caisse de 22' tom 12' 13' 16'. Donc tu peux éliminer la yamaha et la dynamic qui sont toutes les deux des kit fusion.

Si ton budjet ne le permet pas la millenium mx222bx a l'avantage d'avoir une cymbale ride en plus de marque paiste,l'autre millenium mx500 a aussi une cymbale en plus mais la caisse claire est en bois tu auras un son plus chaud. Pas sur que sa te plaise? pour du metal je te conseille plus une caisse claire acier pour ca.
Apres ca dépend de tes gout et je ne connait pas trop cette marque.
En se qui concerne la linko je suis septique je ne sais pas de quel type et la caisse claire et la marque des cymbales par contre il précise qu'elle à des peaux remo ce qui peut être bien si se sont des pinstripe
parce que autant avoir du bon mataus au dépard pour éviter de changer dans trois mois comme les cymballes et les peaux.

Si ton budjet te le permet je te conseille plus la sonor force 507 de la baguetterie, c'est du matos bien robuste avec une caisse claire acier d'une meilleur qualité le seul hic c'est qu'il n'y a pas de siege.
Un tabouret pourrais faire le change le temps d'en trouver un vrai tu sera plus a laise pour jouer.

En ce qui concerne les baguettes les lettres 5A 7A ou 5B qui est marqué dessus, correspond à la taille,la longueur et la forme de l'olive plus l'olive sera grosse plus le son sera puissant et inversement.les models ne sont pas tous fait pour le même style de musique.Ensuite il y a le type de bois qui joue aussi sur le son.Pour tes achats en paires de baguettes pour débuter, je te conseille plus une paire en 5A qui est un standad.

Voilà en espèrant t'avoir éclairé sur ton choix.

Merci beaucoup pour ta reponse Frise , d'apres ce que tu me dit cette yamaha pourrais aller ? http://www.woodbrass.com/BATTERIE+YAMAHA+GIGMAKER+STANDARD+22%22+NOIRE+%2B+PACK+...
Mon budget na pas trop d'importance (du moment que l'on ne dépasse pas 600€).
Le siège je pense que j'arriverais a me débrouiller .
Donc je prend la sonor c'est bien sa ?

Merci encore .

frise49

3 messages
Je te conseillais plus la sonor mais si tu préfère la yamaha va si fonce.Je joue moi aussi sur yamaha. love

J'ai un grand coup de coeur sur cette marque (sa doit etre depuis la moto de mon père ^^) . Je penses que je vais prendre celle la , merci pour t'est conseil . Merci a tout le monde et a bientôt .

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Yamah moi jaffirme je jous sur yamaha aussi c des bonnes bebetes xD




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, chaud, tres, puis-je, cours, prendre, question, les, depuis



+