Je voudrais acheter une Epiphone Les Paul Standard comme prochaine guitare. Pour avoir une première impression, je suis allé tester une vraie Les Paul dans un magasin (modèle studio gold je crois)... en jouant, j'ai trouvé les aigus assez difficiles d'accès et j'ai trouvé que la guitare n'était pas très bien posée... la corps est un peu trop décalé par rapport à ma jambe (j'ai joué assis)... je voudrai savoir si c'est normal et si on s'habitue aux défauts qui font le charme de la Les Paul ... j'en parlerais mercredi avec mon prof de guitare et je réessayerais la Les Paul samedi prochain parce que j'ai pas assez pris de temps aujourd'hui . bah pour l'histoire de la jambe, je trouve comment dire... que le guitare est trop décalée vers la droite quand on joue assis quoi ... j'ai vraiment envie de m'en acheter une alors si on s'habitue à l'accès aux aigus, je pourrais bien tenter mais c'est vrai que c'est lourd une Les Paul sinon est-ce que il y aurait une personne possédant une Les Paul qui pourrait répondre à ma question? de toute façon, Jimmy Page y arrive (en même temps c'est Jimmy Page ) alors ça doit bien être faisable pyro_24 a écrit : oui c'est vrai Oui, je sais pas si c'est le bon exemple Il n'en reste pas moins que cette Epi est une très bonne guitare ... mais en dessous de celle que tu as essayé tout de même quoi que c'était une Gibson studio gold je crois à 1100 euros la Epi que je veux prendre avec des bons micros pourrait bien la valoir pyro_24 a écrit : oui c'est sûr Cela s'en approchera oui, même si la lutherie de la Gibson est bien supérieure. Mais c'est vraiment clair : une LP Standard avec de bons micros, c'est déjà de la très bonne guitare ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, guitare, assez, trouv, hui, difficiles, aigus, jouant
+