pourquoi les mediators Dunlop Jazz III sont horiblement chère?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bonjour,
j'ai vu que John Petrucci utilisait des médiators Dunlop Jazz III .
quand j'ai regardé pour voir les prix si j'allais en acheter un mais le prix de UN seul médiator c'est + de 9€ !!!
Comment ça se fait??



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
ça doit dépendre du matériau utiliser pour les fabriquer
je joue sur des Dugain à 11€ pièce, et leur prix est essentiellement lié à ça, ainsi qu'au processus de fabrication.

moii51

Artiste très motivé
283 messages
ouaa
et c'est vraiment important la matière?
Sa joue sur quoi?
Moi j'utilise un dunlop classique de 1.14 mm.
Et j'utilise un onglet de pousse dunlop M. (je joue sur une folk bien entendu.)
Et pourquoi sur ce site ils sont beaucoups moins chère que sur thomann http://www.effect-on-line.com/rapido.asp?id_mic=3013
??

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
euh oui, là, vu le médiator, le jazz III à 9€ c'est même plus de l'arnaque hum

la matière oui ça a de l'importance sur le son que tu vas obtenir, le son n'est pas enrichi en harmonique de la même façon selon le médiator utilisé

perso je les prend en os, son bien claquant et ça ne s'use pas vite

moii51

Artiste très motivé
283 messages
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
moii51
moii51 a écrit :
Ce sont ceux la que tu achète ==> http://www.woodbrass.com/MEDIATOR+DUGAIN+-+PALISSANDRE ?


c'est bien cette marque mais je prend le modèle en os

au delà du très grand choix de matériau, ces médiators ont une super ergonomie, creusé d'un côté pour une bonne accroche avec le pouce, et creuser de l'autre en "courbe" pour y placer l'index love
par contre faut faire attention de prendre un médiator droitier si on est droitier, et gaucher si on est gaucher wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je trouve ça superficiel, ils vendent des médiators en écaille de tortue pour 85€ et puis quoi encore ?
Je jous avec le premier truck qui me tombe sous les doigts et hop, c'est tes doigts qui feront la plus grande partie du son ^^

les jazz III je joue qu'avec sa comme médiator, et perso je les paye 1€ pièce ^^ d'ailleurs jirai m'en acheter une petite 10ene t'aleur ^^

sickness84 a écrit :
les jazz III je joue qu'avec sa comme médiator, et perso je les paye 1€ pièce ^^ d'ailleurs jirai m'en acheter une petite 10ene t'aleur ^^


ha moi 50 centimes icon_cheesygrin

touf man
touf man a écrit :
Je trouve ça superficiel, ils vendent des médiators en écaille de tortue pour 85€ et puis quoi encore ?
Je jous avec le premier truck qui me tombe sous les doigts et hop, c'est tes doigts qui feront la plus grande partie du son ^^


Pas d'accord, ça dépend franchement du genre de musique que tu joues. Essaies de jouer du manouche avec un 0.81et on en reparle wink

omp

 Citation :
Je trouve ça superficiel, ils vendent des médiators en écaille de tortue pour 85€ et puis quoi encore ?
Je jous avec le premier truck qui me tombe sous les doigts et hop, c'est tes doigts qui feront la plus grande partie du son ^^


Moi non plus, pas d'accord du tout, mais alors pas du tout. Le choix du médiator, c'est ESSENTIEL ! L'expression "c'est les doigts qui font tous le boulot, on sous entend en général les doigts des 2 mains, donc le médiator.

Les dunlop Jazz III, je les utilise, aussi bien les noirs que les rouges (qui sont un peu plus pointus). Je dois les payer 50centimes pièce tout au plus aussi chez le revendeur du coin...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok pour choisir dur ou mou mais tu vas me dire ce que tu vas faire avec un médiator a 85€ en écaille de tortue ?
Franchement je le mets dans un cadre dans ma chambre et j'y touche plus, peut-être d'ici 30 ans il aura un peu plus de valeur xD

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
uèp la matière est très importante, vous me filez un dunlop tortex et je suis bon a rien. Ca depend peut être de ce qu'on joue mais quand ça demande une technique main droite assez poussé vos mieux avoir le bon médiator.

Dailleur coup de gueule contre les boutiques qui vendent que des médiators identique point de vue forme et matière.
J'ai jamais vu de jazz3 en vente ailleurs que sur les shop en ligne.

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Pourquoi moi qui aime le rocke et faire des solos qui ont un gros débits de notes quel médiator me conseillez-vous?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Dunlop, dunlop, les, jazz, iii, prix, mediators, horiblement, bonjour



+