Problèmes de son ... Comment trouver celui que je veux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis nouveau , je me présente, j'ai 15 ans et donc je suis bassiste icon_redface .

Voilà, je joue depuis 6 mois des reprises de +44, Blink 182 , Sum 41, Simple Plan, Angels and Airwaves, Linkin Park, My Chemical Romance et plus récemment les Foo Fighters ou encore Police. smile_cool

Mon souci est le suivant : je sais comment trouver tel ou tel son mais hélàs je n'ai absolument jamais trouvé le mien et c'est réellement frustrant...

Je désire un son rond qui englobe le reste sans être trop important... sad Pas évident je sais...

Voici une vidéo où l'on entend exactement le son que je désire à l'entrée de la basse à 2 minutes 51. http://www.youtube.com/watch?v=d3H6xDpsC3o

Merci d'y jeter un coup d'oeil
icon_cheesygrin

Voici mon ampli pour que vous voyez les changements opérables sur celui-ci. Je suis vraiment désespéré.. smyleybleu

image du forum


Il y a donc Sensivity : Low/High ; Gain ; Bass ; Middle ; Select : 250/500/850 ; Treble ; Presence ; Fx Mix : Dry/Wet ; Volume.

Merci beaucoup d'avance!! maitre

A bientôt!



il m' a fallu deux ans pour trouver mon son... c'est quelque chose de personnel..
essaye de le trouver par toi même et ne copie pas un autre.. t en sera plus satisfait.

ça prend du temps mais l enjeu est bien recompansant ( nouveau mots =D )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1, le son viendra tout seul, mais l'EQ à 0 et monte progressivement jusqu'à que tu trouve le bon son.

pour le son c'est vrai que ça viendra tout seul mais pour te rapprocher du son des groupes que tu écoutes je te conseille une basse Precision, tu pourras jouer de tout et après comme je l'ai déjà dit tu le trouveras ton son wink .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas évident de répondre à ta question (surtout que je ne connais pas cet Ibanez) et tu auras du mal à avoir le même son avec ton combo (par rapport au matos du groupe sur scène).