Problèmes de son ... Comment trouver celui que je veux?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis nouveau , je me présente, j'ai 15 ans et donc je suis bassiste icon_redface .

Voilà, je joue depuis 6 mois des reprises de +44, Blink 182 , Sum 41, Simple Plan, Angels and Airwaves, Linkin Park, My Chemical Romance et plus récemment les Foo Fighters ou encore Police. smile_cool

Mon souci est le suivant : je sais comment trouver tel ou tel son mais hélàs je n'ai absolument jamais trouvé le mien et c'est réellement frustrant...

Je désire un son rond qui englobe le reste sans être trop important... sad Pas évident je sais...

Voici une vidéo où l'on entend exactement le son que je désire à l'entrée de la basse à 2 minutes 51. http://www.youtube.com/watch?v=d3H6xDpsC3o

Merci d'y jeter un coup d'oeil
icon_cheesygrin

Voici mon ampli pour que vous voyez les changements opérables sur celui-ci. Je suis vraiment désespéré.. smyleybleu

image du forum


Il y a donc Sensivity : Low/High ; Gain ; Bass ; Middle ; Select : 250/500/850 ; Treble ; Presence ; Fx Mix : Dry/Wet ; Volume.

Merci beaucoup d'avance!! maitre

A bientôt!



il m' a fallu deux ans pour trouver mon son... c'est quelque chose de personnel..
essaye de le trouver par toi même et ne copie pas un autre.. t en sera plus satisfait.

ça prend du temps mais l enjeu est bien recompansant ( nouveau mots =D )

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1, le son viendra tout seul, mais l'EQ à 0 et monte progressivement jusqu'à que tu trouve le bon son.

pour le son c'est vrai que ça viendra tout seul mais pour te rapprocher du son des groupes que tu écoutes je te conseille une basse Precision, tu pourras jouer de tout et après comme je l'ai déjà dit tu le trouveras ton son wink .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est pas évident de répondre à ta question (surtout que je ne connais pas cet Ibanez) et tu auras du mal à avoir le même son avec ton combo (par rapport au matos du groupe sur scène).

Sauf erreur, le bassiste joue sur une Jazz Bass mais avec ton combo Ibanez, ça me semble difficile d'avoir autant de bas mediums.

Au départ, je pensais qu'il jouait avec une Precision à cause du son bien rond, plein, un peu gras et tranchant.

Je me demande s'il n'y a pas une légère distorsion.

Essaie de booster le gain, de mettre de la présence, d'ajouter un peu de graves et de mediums et d'enlever un peu d'aigus. Pas sûr que ça marche. Il faut tâtonner en modifiant petit à petit.

Le principe de base, c'est effectivement de mettre les fréquences à zéro et plutôt d'en enlever que d'en ajouter (sinon, tu risques d'avoir un son brouillon).

Quand tu t'approches de ce que tu veux, tu ajoutes des fréquences que tu veux mettre en avant.

Mais bon, c'est difficile à dire comme ça. En plus, pour avoir ce type de son (avec des notes qui tiennent), il faut jouer assez (très) fort.

Tu nous as montré ton ampli mais pas ta basse. Tu joues sur quoi ?

Les réglages sur la basse comptent aussi. Pareil pour les cordes et ta manière de les attaquer.

Ne pas oublier que le son qui te plaira quand tu joueras tout seul sur un playback ne conviendra pas forcément quand tu joueras en groupe à cause des autres instruments qui couvrent la basse. Donc les réglages seront différents.

Moi, je ne me casse pas la tête. En groupe, je prends une Precision, je branche, l'égalisation est à peu près à zéro, j'ouvre la tonalité pour avoir un son plus clair (sauf sur certains morceaux où il faut que la basse soit plus sourde et là, je coupe la tonalité) et ça passe.

Bonne basse.

bigbass
bigbass a écrit :
[...]

Moi, je ne me casse pas la tête. En groupe, je prends une Precision, je branche, l'égalisation est à peu près à zéro, j'ouvre la tonalité pour avoir un son plus clair (sauf sur certains morceaux où il faut que la basse soit plus sourde et là, je coupe la tonalité) et ça passe.

Bonne basse.

je te voyais pas du tout comme ca Big' icon_redface
jpensais que t'était pointilleux sur tout ^^

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
En répète c'est pas trop utile, à part à partir du moment où tu vas répéter pour te préparer à un concert, c'est différent.

Re.

Je joue sur une Squier Modified Vintage Precision Bass... la basse Olympic White.

Je suis toujours au même point, j'ai les cordes d'origines mais cette semaine j'aurais mes Ernie Ball Slinky.

Je joue au médiator assez aggressivement je dois dire smiley-guitar

nicola2-8 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
[...]

Moi, je ne me casse pas la tête. En groupe, je prends une Precision, je branche, l'égalisation est à peu près à zéro, j'ouvre la tonalité pour avoir un son plus clair (sauf sur certains morceaux où il faut que la basse soit plus sourde et là, je coupe la tonalité) et ça passe.

Bonne basse.

je te voyais pas du tout comme ca Big' icon_redface
jpensais que t'était pointilleux sur tout ^^


Perso je met les eq a plat et tous les potards a fond sur ma basse (sauf le mid parametrique qui est assez chiant je dois dire sur la k5)... Et je jongle suivant mon humeur entre les 2 micro...

miliouz a écrit :

nicola2-8 a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
[...]

Moi, je ne me casse pas la tête. En groupe, je prends une Precision, je branche, l'égalisation est à peu près à zéro, j'ouvre la tonalité pour avoir un son plus clair (sauf sur certains morceaux où il faut que la basse soit plus sourde et là, je coupe la tonalité) et ça passe.

Bonne basse.

je te voyais pas du tout comme ca Big' icon_redface
jpensais que t'était pointilleux sur tout ^^


Perso je met les eq a plat et tous les potards a fond sur ma basse (sauf le mid parametrique qui est assez chiant je dois dire sur la k5)... Et je jongle suivant mon humeur entre les 2 micro...


le mid que tu n aime pas prmet si tu le met a environ la moitié de faire de belles harmoniques si tu gonfle un peu ton son avec des mediums..
sinon niveau micro jsuis toujours en balcance entre les deux ^^
et pour le potard bass au max, le potard au dessus sur 0 et le potard medium ( petit ) sur moitié ^^

et pas trop de medium

resultat
un son rond, précis et pas trop vibrant ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voici, trouver, celui, comment, merci, les, donc, tel, sais



+